Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot Road ou Pilot Power ??? Voila cé fé, -> POWER.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

mickapon a écrit :13000 bornes en d252 :o moi j'ai fai 3500 avec.mais bon juste l'arriere etait mort.là j'ai mis des pilots power et c'est meme pas de la glue,tu est soudé a la route!!!!! par contre l'usure,je n'en parle pas,j'ai pas encore roulé beaucoup avec.en tous czs c'est le jour et la nuit!!!!! par contre petite remarque qui n'en gage que moi ,le pilot power a l'avant est beaucoup plus pointilleux que le d252,je trouve que l'on ressent pas mal les inegalitées de la route.mais c'est peut etre dans la tete.en tout cas j'ai trouvé mon pneu!!!!

3500 kms seulement avec un D252 ???

à par en burnant a chaque démarrage, je vois pas comment on peut faire si peu de borne avec cette bille de bois qu'est le D252.

lorsque j'ai changé les pneu sur le FZ6, j'ai trouvé un compromis entre le road et le power, c'est le pilot sport, et j'ai encore vu des promos ces jours-ci chez Dafy Moto au Mans a environ 175 € le train monté !
très bon rapport qualité prix donc.
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Bon allez j'ai craqué, j'ai fait mettre du pilot power.
Le weekend prochain au moins je pourrai en profiter dans les vosges meme si c'est un peu mouillé je tendrai pas le dos a chaque virage comme avec les d252 !!

J'ai fait que quelques km pour l'instant, en tout cas je reconnais pas ma moto, va falloir s'y habituer, et le freinage aussi me parait plus progressif, moins mordant enfin c'est peut etre qu'une impression...

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Pocket a écrit :
mickapon a écrit :13000 bornes en d252 :o moi j'ai fai 3500 avec.mais bon juste l'arriere etait mort.là j'ai mis des pilots power et c'est meme pas de la glue,tu est soudé a la route!!!!! par contre l'usure,je n'en parle pas,j'ai pas encore roulé beaucoup avec.en tous czs c'est le jour et la nuit!!!!! par contre petite remarque qui n'en gage que moi ,le pilot power a l'avant est beaucoup plus pointilleux que le d252,je trouve que l'on ressent pas mal les inegalitées de la route.mais c'est peut etre dans la tete.en tout cas j'ai trouvé mon pneu!!!!

à par en burnant a chaque démarrage, je vois pas comment on peut faire si peu de borne avec cette bille de bois qu'est le D252.

lorsque j'ai changé les pneu sur le FZ6, j'ai trouvé un compromis entre le road et le power, c'est le pilot sport, et j'ai encore vu des promos ces jours-ci chez Dafy Moto au Mans a environ 175 € le train monté !

c'est pile poil ce que m'a duré mon d252 arriere d'origine moi aussi sur mon 1er fz6 (bt20 sur l'autre). Et jamais un burn, mais beaucoup de grosses accélérations.
Image
Image
Image

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Le pilot power, ca dechire, eh ben je pensais vraiment pas que le d252 etait aussi mauvais !!!
deuxieme jour où je roule avec, un ptit tour par chevreuse pour les roder... eh bien bande de peur = 0cm !!!! je n'y suis jamais arrivé avec les autres!

De la bombe, bon ben vivement demain si j'ai le temps j'y retourne ;)

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

excellent choix... :powa
qui ose gagne.
Image

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

excellent choix... :powa
qui ose gagne.
Image

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

Pocket a écrit :

et non pas de burns mais de bonnes accelerations et un peu d'arsoulle

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

fzfutur a écrit :excellent choix... :powa

Oui je me rappellais que tu avais mis du power aussi, qd on s'est vu a la balade de chartres ;) ben je regrette pas c'est clair !!!! :powa

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

pour faire un petit up,
j'ai été voir un concess cet aprem pour prendre mes renseignement sur les pilot road et power...
en fait pour lui, les D252 d'origine sont très bon et sont équivalent aux pilot road... il m'a déconseillé les power qui sont plus fait pour aller sur circuit et qui ne tiennent pas forcément bien sur sol mouillé (moins que les autres en tout cas)
Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi yamaha a décidé de taper des pilot road sur les nouveau fz1 monté en origine, il trouve que c'est de la merde comparé au d252 par exemple...
du coup il m'a carrément conseillé de prendre des Pirelli Diablo Strada, qui sont au meme prix (10€ de différence dans les catalogue michelin et pirelli) que les road et qui sont bien meilleurs aussi bien sur sec que sur mouillé...
ps: il avait l'air de savoir de quoi il parlait ^^

edit: par contre je sais pas ou vous allez chercher vos prix à 170 euro le train monté, mais en belgique, c'est 430 euro pour 2 road ou diablo ^^' (il me fait la monte gratos)

jide37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jide37 »

Ben à 430 € il peut te la faire la monte gratos...

J'ai payé à Tours un peu moins de 300 € pour une paire de pilot road avec la monte, soit environ 2000 Frs.

Pour info, pour ceux allant en Angleterre, il y a Micheldever tyre (dans le Hampshire): http://www.micheldever.co.uk/
J'y payais le même train de pneus qu'en France à £100 soit environ 1000 Frs, donc moitié prix, et monté par des professionnels super aimables.

Comme quoi ils se sucrent très (trop) largement par chez nous.

J.

Répondre