Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pression des pneu?
- guillerique
- Pocket Bike

-
destroyer45
- Touriste

- neutron
- Baïker

destroyer45 a écrit :Perso, je sais pas comment certain font pour tenir un pilot power jusqu'a 10'000 kil. Le max que j'ai fais avec un power c'est 5'000 kil et le pneu était à la corde et le pneu avant commençais à perdre ses profils...
ça dépend de l'abrasivité des routes, et des habitudes de pilotage...

-
JabberWock
- Touriste

- FIZZ971
- Touriste

neutron a écrit :Lordkronos666 a écrit :mais vous vous etes une famille de oufs !lol
c'est vrai ta raison mais je fait sa sans vrai raison...je ve ptet tester un peut plus gonflé c vrai que desfois g l'impression que je roule sur une plaque de gelatine...
c'est quoi tes pneus maintenant?
un pneu sous gonflé va s'user beaucoup + vite.
par contre s'il est sur gonflé (un peu hein!!) on prolonge sa durée de vie.
j'amène gentiment mon pilot power Arr à 8000km, il pourra faire encore 2/3000km.
chui pas sur sur gonflé meme léger use le pneu de facon irrégulière,sauf si ont roule chargé (logique)
two présé pa ka fè jou wouvè
- megataz
- Twin poussif

- Taïkira
- Inscrit(e)

Lordkronos666 a écrit :moi jy met un chouia moin...plus 2 et 2.2
Lordkronos666 a écrit :mais vous vous etes une famille de oufs !lol
C'est toi qu'est ouf mon pote.
Je te dis ca tres gentiment, mais c'est pour ton bien.
un pneu sous gonflé ca fini par etre super dangereux. En plus de pas remplir convenablement son role de liaison au sol, ca surchauffe donc risque d'éclatement.
Enfin, meme si je me dis que tant que des mecs rouleront sous-gonflés ca assurera du boulot pour les pompiers, chuis qd meme pas pressé d'aller relever un motard a cause de ce genre d'anerie (pompier inside)
C'est suffisament grossier pour que les cons trouvent ca vulgaire - Desproges
- Nico57
- Pocket Bike

Taïkira a écrit :Lordkronos666 a écrit :moi jy met un chouia moin...plus 2 et 2.2Lordkronos666 a écrit :mais vous vous etes une famille de oufs !lol
C'est toi qu'est ouf mon pote.
Je te dis ca tres gentiment, mais c'est pour ton bien.
un pneu sous gonflé ca fini par etre super dangereux. En plus de pas remplir convenablement son role de liaison au sol, ca surchauffe donc risque d'éclatement.
Enfin, meme si je me dis que tant que des mecs rouleront sous-gonflés ca assurera du boulot pour les pompiers, chuis qd meme pas pressé d'aller relever un motard a cause de ce genre d'anerie (pompier inside)
Les quelques fois où j'ai posé mes roues sur piste j'ai suivi le conseil de tous les pistards:
A l'arrière : 1.9 :teuteul:
Et vu les températures que les pneus prennent ce n'est pas en mettant 2.2 que tu vas l faire éclater :teuteul:
Quand à dire que rouler un peu sous gonfler ne sert à rien.. fais un tour sur les site de pistard et lit les topic sur les pneus.. tu comprendra vite
Tu roules en moto là.. pas en BAR
- Taïkira
- Inscrit(e)

- Slash
- Pocket Bike

En ce qui me concerne, j'ai une très faible expérience (1560 km, même pas encore rodée
), par contre, j'ai déjà ma petite idée sur la question.
Voilà pourquoi :
- vers 500 km, j'ai crevé de l'arrière.
D'ou retour concession et réparation. Le gars m'a gonflé le pneu à 2.9bar.
J'ai laissé comme ça.
Aprés la REV des 1000 (quelques jours plus tard
), je me décide à faire la pression. De 2.9 arrière, je descends à 2.5 comme préconisé dans le livret.
Et bien je trouve que les pneux, une fois chauds, ont un bien meilleur contact avec la pist^H^H^H la route ! :teuteul:
Ca accroche mieux, je me sens mieux, je sens mieux la moto !
Voilà pourquoi :
- vers 500 km, j'ai crevé de l'arrière.
D'ou retour concession et réparation. Le gars m'a gonflé le pneu à 2.9bar.
J'ai laissé comme ça.
Aprés la REV des 1000 (quelques jours plus tard
Et bien je trouve que les pneux, une fois chauds, ont un bien meilleur contact avec la pist^H^H^H la route ! :teuteul:
Ca accroche mieux, je me sens mieux, je sens mieux la moto !