Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma fz6 démarre plus
- tbthierry
- Mob

Je pense effectivement que ta batterie est à recharger dans un premier temps ou à changer avant toutes choses.
Mais tension négative !!! tu as sans doute inversé le fil rouge et le fil noir de ton voltmetre lors de la mesure ! ????
Sinon pour verifier le cablage, regarde la doc technique qui se trouve sur le Forum mais je ne sais plus où , ... il y a tous le cablage électrique dessus.
Mais tension négative !!! tu as sans doute inversé le fil rouge et le fil noir de ton voltmetre lors de la mesure ! ????
Sinon pour verifier le cablage, regarde la doc technique qui se trouve sur le Forum mais je ne sais plus où , ... il y a tous le cablage électrique dessus.
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
- Harry_Covert
- Mob

Salut,
pour tester la batterie, il faut le faire "en charge". Peux tu faire un appel de phare et mesurer la tension en meme temps. Sinon avec des pinces pour eliminer ce doute sur la batterie.
Tous tes fusibles sont ils ok? ça pourrait expliquer une coupure avec un organe de la moto. Ce qui provoquerai l'erreur de l'ECU.
Tiens nous au courrant de la solution si tu vas voir ton concessionnaire
Bon courrage
pour tester la batterie, il faut le faire "en charge". Peux tu faire un appel de phare et mesurer la tension en meme temps. Sinon avec des pinces pour eliminer ce doute sur la batterie.
Tous tes fusibles sont ils ok? ça pourrait expliquer une coupure avec un organe de la moto. Ce qui provoquerai l'erreur de l'ECU.
Tiens nous au courrant de la solution si tu vas voir ton concessionnaire
Bon courrage
Harry Covert
-
karumbo
- Inscrit(e)

C'est bon, le problème est résolu !!!!!!!!!!!
C'était bien ma batterie qui était morte.
88 euros chez le magasin moto du coin et c'est reparti.
Merci à tous pour votre aide.
Autre question :
J'ai ouvert le bouchon du radiateur pour voir le niveau du liquide de refroidissement. Il était à raz le bord.
Je l'ai remis puis j'ai rouler normalement.
Je me suis rendu compte après mettre arrêté que quelques gouttes tombaient du bouchon.
Est-ce normal ?
Autre question :
J'ai ouvert le bouchon du radiateur pour voir le niveau du liquide de refroidissement. Il était à raz le bord.
Je me suis rendu compte après mettre arrêté que quelques gouttes tombaient du bouchon.
Est-ce normal ?
- lionel31
- Pocket Bike

karumbo a écrit :C'est bon, le problème est résolu !!!!!!!!!!!
Autre question :
Est-ce normal ?
Salut
Tu a remis la même batterie ?? même marque ??
et pour le liquide de refroidissement tu as regardé à froid ??
Lionel
lionel 
- patelic
- Pocket Bike

Salut !
Est-tu sur d'avoir bien remis le bouchon ?
Le liquide au raz du goulot c'est normal et c'est comme ça que ça doit-etre.
mais pour vérifier si il y a du liquide; Le plus simple, tu te penche pour regarder sous la selle du coté gauche, et là tu aperçoit le vase d'expansion avec deux repaires ,max et mini...

mais pour vérifier si il y a du liquide; Le plus simple, tu te penche pour regarder sous la selle du coté gauche, et là tu aperçoit le vase d'expansion avec deux repaires ,max et mini...
Qui vivra...verra
- lionel31
- Pocket Bike

patelic a écrit :Salut !
Pour vérifier le liquide pas mieux
Sinon je te pose la question pour la batterie, car celle d'origine du FZ6 est une vrai merde.
@+
lionel