Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rétroviseurs qui se dévissent

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
PBrother
Touriste
Touriste

Rétroviseurs qui se dévissent

Message par PBrother »

bonjour à tous,

Et oui, ca vient de se produire sur la mienne pour la première fois hier soir (1500 kms au compteur) alors que je partais rouler pour 200 / 250 bornes. Bien ce n'est pas pratique, une fois que tu es parti de ne plus avoir de rétro (ca a débuté par le gauche bien sûr)... Et plus ca allait plus il bougeait regardait le ciel à l'accélération et le sol au freinage :-o
Bon d'accord une clef de 14 sous la selle, un arrêt et zou le problème était réglé mais c hyper dangereux quand meme de ne plus avoir de rétro.

Lors de mon 2eme essai de FZ1, la moto d'essai avait le même phénomène. et ce matin en reprennant la moto c'est le droit qui s'est mis à bouger. donc je me dis que le problème est lié à un défaut (...de plus :) ) des retros d'origine.

Avez-vous le même problème ? Si oui, avez-vous une solution ???

Merci de votre aide.
Stéphane

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

moi ils bougent va ..voir carrement je peux pas les bougers a la main ..

par contre niveau reglage ..c 0 !! ca c bien vrai.
roule en Superduke

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

ben moi non plus ils bougeaient pas du tout avant... C'est à dire réglage zéro en effet... et là ils se sont desserés sans que je n'y touche... vibrations ? Force exercée par le vent ???

Sur le XJR ils étaient réglables et n'ont jamais bougé (en 9 ans) là même pas un mois et voila...

S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:D Salut,

Pas ce défaut, faut savoir et prendre le temps de les régler car une fois revisé ils ne bougent plus sauf le miroir directionnel.
Par contre pour les défauts "de plus" moi j'en ai aucun, la moto est ce que j'en attendais et comme toute moto de série il y a toujours des insatisfaits. La moto parfaite pour l'un est une horreur et un veau pour d'autres ;)
Que du plaisir et bien plus encore ...

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

je parlais des defauts de plus non pas de la moto mais des rétros...

Pour moi :
- on voit pas dedans ou si peu (tige trop courte)
- il sont non réglables du tout quand ils sont bloqués

et maintenant :
- ils se dévissent alors qu'ils étaient bloqués, même quand on ne cherche pas a les régler .

S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:D Pour t'aider si tu le souhaites, tu peux mettre du frein filet une fois ton réglage fait. Pour l'instant je n'en ai pas eu l'utilité, je les resserre à la clef quand je dois les régler.
Pour les défauts, je parlais en général et pour les mécontents ;) Beaucoups de personnes ne voient que cela et ne comparent pas avec les autres roadsters qui ont eux aussi à peu près les mêmes "inconvénients" :lol: si ce n'est plus mais d'autres y voient le charme et la marginalité de leur modèle :-D comme les Kawa, les Ducat, les Triumph, et bien d'autres, Aprilia, Ktm maintenant, Voxan...
Harley :roll: non c'est pas pareil :lol:
Que du plaisir et bien plus encore ...

dozix
Touriste
Touriste

Message par dozix »

aucun probléme pour ma part côté rétro..

le réglage ben c'est nul mais c'est connu...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso pas eu de pb avec les rétro d'origines. Pas de souci non plu avec les rizoma. Mais pour les rétro yam, c quand meme un modele kils trainent depuis plusieurs années sur leur roadster, donc en cas de souci, ca se saurai non?

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

bon j'ai resseré les 2 ce soir, on verra si ça tient maintenant... A la limite moi je suis content de savoir que ça ne concerne que ma moto (plus celle de l'essai aussi... Reste que c'est pour les 2 le même concessionnaire... Peut-être l'arpet qui resserre les rétros ne sait pas manier la clef de 14 :D )

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Je n'ai pas ce problème de retro qui se dévisse, et pourtant c'est la période des fort vent par chez moi.

Le retro est le meme que celui sur mon ex FZ6N et pareil jamais eu ce problème.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

Répondre