Par une belle matinée pluvieuse, apres avoir fait 16000 kms en 10 mois avec ma fazer, je me decide enfin a mettre un pignon :powa de 14 pour me faire ma propre idée (acheté po cher chez cardy : 10 roros)
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je sais faire l'entretien de ma moto tout seul
Je demonte le cache du pignon ( facile
J'enleve le cache
Je regarde l'interieur...et là
Grosse peur, je regarde partout et je ne retrouve pas ces deux pieces.... elles ont dues se faire la malle il y'a un moment
Moi qui est fait de la piste il y'a 2 semaines, et 1000 kms le week end dernier....ca fait flipper, heureusement que le pignon ne s'est pas fait la malle..lui...
Ensuite j'enleve le systeme ecrou/contre ecrou a l'arriere, pas de probleme
J'essaye désesperement de dévisser l'ecrou d'axe de roue arriere, mais rien n'y fait...
D'un coté c'est du 24 et de l'aute c'est du 27....faut devisser lequel? car pour moi le 24 se trouve a l'opposé de la chaine, alors que sur les différents CR que j'ai lus, et la revue technique, ben ca a l'air de l'autre côté... :drinking:
Mais je persiste j'essaye d'enlever le pignon avec la chaine (en rappelant que la chaine n'est pas detendue...) et le pignon vient sans grande difficulté....heureusement que je m'en rend compte aujourd'hui car semaine prochaine je fais une journée piste....
J'arrive a placer le nouveau pignon et a remonter le tout, mais evidement j'ai po de cle a pipe de 32....
Resultat : j'ai du tout laissé en plan cette aprem...et je reprendrai ca dans la semaine
PS : entre temps je suis allé chez yam acheté les 2 pieces manquantes....8.88€ pour un ecrou et une espece de rondelle
PS 2 : lors de ma ballade de 1000 kms du week end dernier, un bruit est arrivé d'un coup, un espece de grrrrrrr cyclique, impossible de trouver d'ou ca venait, apres 10/15 minutes d'inspection de la moto je suis remonté dessus et le bruit est parti....je commence a me dire que c'est pit etre bien l'ecrou qui se faisait la malle...
Voilou c'est fini!