Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perso, rien, je préfère meme.. .MAis tout ca est une histoire de gout. Les faz d'avant était, c'est vrai, plus polyvalentes, plus pratiques, plus souples et les FZ6 sont un peu plus brutale, radicale (moteur plus rageur, moins souple), moins pratiques (on a perdu de la place, les aspects pratiques ont disparu genre les attaches pour bagages, ...)
Après si le look, le caractère moteur sont primordiales alors FZ6 !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
tout depend de ton usage... je trouve la n beaucoup + belle ( surtout en orange ) mais je prefere la s sur la route ( + de protection) .. c'est un coup de coeur au moment de l'achat..
1- moins de place sous la selle, donc moins pratique.
2- moins de contenance de réservoir, donc moins voyageuse ...
A ce second argument, on va me répondre que la conso est en baisse...
je suis à 5.5 litres au 100 avec le 600 (ville autoroute, tirage de bourre à fond)... je ne suis pas sur que les FZ6 consomment moins ...
C'est donc un beau jouet, un moteur plus puissant, mais globalement une moto en retrait ...
je vois que tu es encore en plein délire ... t'inquiètes pas ça te passeras, moi aussi je regrette la 3 pattes 500 kawa des années 70 mais j'avoue que la fazer post 2003 est plus confortable et surtout qu'elle permet plein de trucs avec plein de sécurité par contre je n'ai jamais conduit l'ancêtre dont vous parlez, mais c'est vrai qu'elle ressemble plus à l'idée que je me fais encore d'une vraie moto roadster
si tu veux je file un coup de gaz dans le 77 et je te prête el joujou: en gris bien sûr
Moi j'ai un gros coup de coeur (qui dure) pour le FZ6N...
Par contre, c'est vrai que quand j'en ai essayé une, j'ai pas l'habitude : ça prends quand même 14000 tours la bête :-/ ce qui est étonnant par contre c'est qu'en duo, on roule tranquille tout mou à 5000... punaise c'est quand même le mi régime de certaines (600 cbf par exemple, mon dernier essai en date) !
D'ailleurs je vais voir une FZ6N mardi, mais bon, le revendeur abuse : 5300€ pour une de 2004 (8600 km), ça fait quand même un paquet... surtout qu'il me reprends mon actuelle 300 € en dessous de la cote...