Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rodage plaquettes avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Rodage plaquettes avant

Message par Jo »

PAr la force des choses, j'ai été obligé dee changer mes plaquettes avant... elles commencaient à bouffer le disque :( ... pis bon, au bout ded 16000 bornes, ca va, j'ai connu pire ;)

PAr contre, j'aurais aimé avoir vos conseils pour les roder et surtout combien de temps ?

disons qu'avec l'orage d'hier soir, j'suis pas trop rassuré de serrer la pince :-?

Pour info, j'ai acheté des yam, posées montées en 10 min par le mécano pour 103€ (vive la ville du bois qui ferme pas avant 17h30 :langue : )

JO

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas de freinage appuyé pendant plus de 2s ... il faut y aller progressivement. Ne pas faire monter en température excessive les plaquettes ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lemming
Mob
Mob

Re: Rodage plaquettes avant

Message par Lemming »

Groquick a écrit :Pour info, j'ai acheté des yam, posées montées en 10 min par le mécano pour 103€ (vive la ville du bois qui ferme pas avant 17h30 :langue : )

JO

Gasp, c'est cher :!:
Je ne dis pas que ton cons est cher, juste que je suis bien content d'avoir la possibilité de le faire moi même pour 45 à 60 euros suivant le choix de plaquettes.

A+
Lemming,

Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

45 €, c'est pour 1 jeu ? non ?
Image

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

42 € et des brouettes LE jeu de deux plaquettes, donc 85€ les deux jeux...
15€ de MO, plus le pourboire ;)

bon, pas trop rester appuyé deessus donc ...
on va rouler cool alors :D

Merci ;)

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Aurore a écrit :45 €, c'est pour 1 jeu ? non ?

On trouve assez facilement dans les magazins moto des plaquettes entre 20 et 30 euros le jeu.

Exemple chez Cardy pour le Mille :
Freins AV std SBS (la paire) SBS - de FREIN 27€30 (22€80 avec la carte de réduc)
Lemming,

Image

Répondre