Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Piston d'étrier éjecté !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
babloc
Touriste
Touriste

Piston d'étrier éjecté !

Message par babloc »

Salut,

J'ai un soucis. J'avais un piston de grippé sur la faz, donc démontage et nettoyage des 2 étriers.

Sans problème pour le premier, et juste avant de remonter le deuxième, je rentre un piston sans me méfier (alors que je ne pensais pourtant qu'a cela depuis 1h) et pas glop ! Ejection d'un piston :langue: .

Je le remboite doucement (les joints était lubrifié par le DOT4 qui venait de couler).

Je remonte l'étrier sur le disque, fais ma purge du circuit, puis j'entends un bruit de sucion (le joint qui se met en place ?), petite fuite au niveau du piston, puis plus rien. :-?

Je me dis que le joint s'est remis à sa place.

Je redémonte, fais rentrer et sortir le piston plusieurs fois, le remonte sur le disque, plus de fuite, plus rien.

Mais je viens de jeter un oeil sur la micro fiche de l'étrier, et bien il y a 2 joints par piston. Et je ne vois pas si ce sont des joints à lèvre ou juste des toriques.

Bref, je doute, je m'inquiète. :oops:

Quelqu'un connait il le montage.
Dois je redémonter pour valider la bonne position des joints (ce que je n'ai pas fais lorsque le piston est sortis, je l'ai remboité direct), bref si vous avez des infos, car si ce sont des joint à lèvre, il doivent être restés dans leurs gorges, non ?

Merci. :D

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Je fais donc la réponse, ça pourra peux être aider quelqu'un un jour.

J'ai appelé Yam, pas de soucis les 2 joints sont des joints à lèvre logé dans 2 gorges, donc juste à lubrifier les 2 lèvres et remmanché délicatement le piston.

Plus qu'a purger et c'est Ok. :D

A+

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

J'ai fais exactement la meme betise sur mon 600 fazer.

j'ai pris le piston, je l'ai remis dans son logement, j'ai nettoyé le tour du piston, j'ai remonté l'etrier et j'ai purgé.

Depuis j'ai fait 3000kms et de la piste , rien a signaler :powa
Image

Répondre