Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut à tous Ce matin j'ai été chez Yamsud pour acheter huile+filtre+joint,
pour faire une vidange à 7500km.
L'huile préconisée est la Motul 15/50 - 100% synthèse.
Cout total: 62euros
C'est pas donné, mais elle le vaut bien! :wrazz:
RiddickGTT a écrit :Salut à tous Ce matin j'ai été chez Yamsud pour acheter huile+filtre+joint, pour faire une vidange à 7500km. L'huile préconisée est la Motul 15/50 - 100% synthèse. Cout total: 62euros C'est pas donné, mais elle le vaut bien! :wrazz:
Mouais, enfin, pour ce prix là, tu fais trois fois la vidange avec l'huile carrefour (quasiment)
RiddickGTT a écrit :Salut à tous Ce matin j'ai été chez Yamsud pour acheter huile+filtre+joint, pour faire une vidange à 7500km. L'huile préconisée est la Motul 15/50 - 100% synthèse. Cout total: 62euros C'est pas donné, mais elle le vaut bien! :wrazz:
tu es sur de l'indice de ta motul ? car 15 ça me semble élevé
en général, c'est au moins du 10
"la 5 qui devient de la 10 qui devient de la 15 avec le temps"....vous avez fumé quoi ? la caractéristique principale des huiles synthé modernes c'est justement de garder ses qualités de viscosité dans le temps. Le temps justementy a deux effets sur l'huile, la charger en eau (oxydatin) et surtout en particules qui remplissent le filtre.
L'indice de viscosité va pour l'instant dans le commerce de 1 (liquide) à 60 (très visqueux). Cet indice représente le temps mis pour une certaine quantité d'huile pour s'écouler à travers un orifice calibré, à froid (indice W) et à chaud. Il vaut donc mieux avoir 5W50 que 15W40 (liquide à froid et visqueux à chaud).
Quant aux huiles de marque et pas de marque, seules quelques marques raffinent, donc que l'huile (ou l'essence) porte ou non une marque, elle sort d'une raffinerie et respecte des normes précises. Seuls les additifs (présents en quantité infime) diffèrencient deux huiles respectant la même norme.