Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freins qui lachent en route !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

manfz6 a écrit :Et tu t'entends bien avec tes parents ?
:jesors:

:lol: :lol: :lol:

Image
terrible !!!! Image
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Je suis curieux de savoir ce que va te répondre le cons....
Lemming,

Image

jibi-king
Touriste
Touriste

Message par jibi-king »

+1 grosse guelante auprès de ton cons', puis fait le culpabiliser en disant. Si jamais y avait eu un gamin qui traversait ou une voiture qui déboitait.
Bref demande aussi un geste comerciale. Car tu a risqué ta peau a cause de lui.
en ce moment je suis au 48°27,3'N 5°05,8'W [ bref balaise a trouver. ]
Lost in the sea...never been forgoten!

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

:o :o :o
Incroyable !
Bon aussi, vérifie bien que le liquide de frein n'est pas attaqué la peinture ou un plastique !!
;)
Qui vivra...verra

STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

C'est quoi la marque des durites avia ?
Juste par curiosité, car je dois en acheter pour ma moto, et je connais pas trop les marques, à part Goodridge (qui est au top à ce qu'on dit).

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bon je ne reviens pas sur le montage du concessionnaire...

...mais sur un point à ne pas négliger lors de l'achat de durit avia: éviter l'ergal.
C'est beau c'est sûr ce coté coloré et anodisé MAIS c'est mécaniquement fragile (donc on peut avoir des scrupules à serrer les vis de banjo) et c'est sujet à une dégradation électrolytique (souvenez vous de vos cours de chimie de 4ème) avec des résultats désastreux à la clef.

Je conseille donc les Hel qui conbinent des banjos en acier inox (ou en titane pour ceux qui ont une fortune personelle) certis en usine à des traitements de surfaces plutot esthétiques... ça c'est du lourd, du fiable, du bien fini.
Sinon les easydurits (en évitant l'ergal) de brembo sont bien mais faut être certain de ses talents en mécanique car c'est du banjo à visser ( :arrow: problème rencontré par arsouille_man possible).
Les Goodridges ont aussi une bonne réputation mais je n'en ai jamais eu donc ... je ne les recommande pas
Modifié en dernier par fz6rider le 31 juil. 2006, 13:55, modifié 1 fois.

STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

Tu connais les prix des marques dont tu parles ?

Pour Goodridge, je sais que j'en ai pour 130€ chez mon conce en kit AV/AR.
Et en ayant eu sur mon ex-Fazer, ca m'a semblé de très bonne qualité (mais je manque de points de comparaison, à part l'origine).

Chez Louis.de, j'ai vu 2 marques dispo, mais je ne trouve pas d'info. Est-ce que quelqu'un connait Lucasou LSL ?
Elles sont à moitié prix des Goodridge, et en général Louis vend de la bonne qualité, mais pour les freins je préfère être sûr.

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Je ne sais pas si tu as bien vu mais les liens que tu nous a donné sont pour des durites arrière. C'est cher non ?

PS : (hinten=derrière, vorn=devant)
Lemming,

Image

STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

Lemming a écrit :Je ne sais pas si tu as bien vu mais les liens que tu nous a donné sont pour des durites arrière. C'est cher non ?

PS : (hinten=derrière, vorn=devant)

Ha non, j'avais pas vu (malgré 6 ans d'allemand :oops: ), merci pour cette précision. Quand je pense que j'ai failli commander ce week-end.
Pourtant les photos montrent bien les 3 types de banjos présents sur ma moto (Thundercat), c'ets pour ça que je pensais qu'il y avait les 3 durites.

Je crois que je vais y faire un tour ce week-end pour voir s'il y a des kits complets chez eux.

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

STF a écrit :Ha non, j'avais pas vu (malgré 6 ans d'allemand :oops: ), merci pour cette précision.

Je te rassure, aprés 7 ans d'allemand j'ai du aller sur babelfish pour m'en assurer :oops:

STF a écrit :Je crois que je vais y faire un tour ce week-end pour voir s'il y a des kits complets chez eux.

Il y a des kit pour l'avant mais c'est bien plus cher :)
Lemming,

Image

Répondre