Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de passage vitesses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
guillaume76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guillaume76 »

Ton problème provient sûrement de l'embrayage et non de la boite. Certains, dont le mien, sont mal nettoyés en usine et du coup les disques restent collés. Un petit nettoyage et tout rentre dans l'ordre. ;)

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

moi c est par moments que le passage des vitesses est dur et depuis quelques temps la 1ere claque vraiment beaucoup et au moment de son passage la becane avance un peu
je precise j ai 5200 kms
je m inquiete pas trop a lire les forums c est courant sur les boites yam
de plus je trouve que la poignée d embrayage est molle elle ne revient pas bien quand je la relache le ressort de rappel ne doit pas etre assez fort j avais le meme probleme sur le FZ6.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Nettoyage

Message par Lps »

guillaume76 a écrit :Ton problème provient sûrement de l'embrayage et non de la boite. Certains, dont le mien, sont mal nettoyés en usine et du coup les disques restent collés. Un petit nettoyage et tout rentre dans l'ordre. ;)

Mon mécano m'en avait parlé en effet lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

LAGAFFE80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LAGAFFE80 »

j'ai graissé la chaine et ça va déjà mieux j'fais les 1000 mardi, j'vais voir après, j'demanderai à mon cons de netoyer le disque d'embrayage. Suis sorti hier 200 bornes, elle m'a bloqué le 3ème rapport 3 fois!

jekyll
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jekyll »

PBrother a écrit :Moi j'ai toujours le pb de descente des vitesses parfois... je ne peux pas en descendre 2 ou 3 d'un coup ! Genre arriver sur un rond point en 4eme et repasser en 1ere pour repartir

Je rencontre exactement les mêmes difficultés. As-tu pu résoudre ce problème? (réglage de l'embrayage par exemple?)

D'avance merci.

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

oui j'ai tourné la molette de reglage de l'embrayage et depuis ça va bcp mieux pour pas dire parfait (il m'est arrivé une seule fois depuis de ne pas pouvoir descendre 2 rapports d'un coup).

De plus la boite claque nettement moins et je n'ai plus la sensation à la montée des rapports que j'avais avant de temps en temps... Avant parfois aussi c'était comme si en fait je montais 2 rapports, y avait un premier point dur puis le second et le tout avec une course important du levier nécessaire pour avoir la vitesse enclenchée !

Donc oui regle l'embrayage et dis moi si c'est mieux.

Pour moi c'est un défaut de moins du FZ1... Reste que le confort un peu dur et que ça chauffe à rouler à petite vitesse mais sinon c'est nickel now !

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

jekyll a écrit :
PBrother a écrit :Moi j'ai toujours le pb de descente des vitesses parfois... je ne peux pas en descendre 2 ou 3 d'un coup ! Genre arriver sur un rond point en 4eme et repasser en 1ere pour repartir

Je rencontre exactement les mêmes difficultés. As-tu pu résoudre ce problème? (réglage de l'embrayage par exemple?)

D'avance merci.

A l'arret le problème? si oui : C'est la meme chose avec bcp de motos.

Relachez l'embrayage un pti peu et vous allez sentir la vitesse descendre ;) et apres repeter l'opération si ca recoince.

V
Image
Image
Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

probléme rencontré pendant le rodage....apres nettoyage du disque et réglage de l'embrayage lors de la premiére révision,le probléme a totalement disparu :D . la moto à 7500km et les vitesses passent comme dans du beurre ;)
Image

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

J4sm!n00 a écrit :Relachez l'embrayage un pti peu et vous allez sentir la vitesse descendre ;) et apres repeter l'opération si ca recoince.

[Mode humour on]
Vi merci ça on l'avait quand même un poil fait... On n'est pas resté les 2 pieds dans le même sabot au milieu du carrefour... :D
[Mode humour off]

n'empêche que c'est pénible (pour pas dire dangereux) d'arriver sur un rond point (par exemple) et de ne pas être certain de pouvoir rétrograder comme on veut non ?
A priori y a une (ou plusieurs avec le nettoyage du disque) solution(s) donc autant la (les) tenter pour palier le problème...

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

:)

bon si c'est en roulant je ne sais pas.

Je sais que ma solution est basique mais sait on jamais, ca aurait pu etre ca, enfin si ce n'est pas à l'arret le probleme, effectivement ca doit etre embetant :)

V
Image
Image
Image

Répondre