Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Idée pour passage de roue????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
venom
Touriste
Touriste

Idée pour passage de roue????

Message par venom »

J'vous explique...Je vis avec un petit salaire qui me permet tout juste d'assouvir ma passion de la moto et j'ai pas les moyens de m'acheter un passage de roue alors que ça me plairait terriblement!

J'ai donc besoin de vos lumieres pour une idée d'une transformation ou astuce à faire pour rendre plus joli l'arrière de ma fazer 600 de 2003!

J'ai entendu dire qu'on pouvait simplement virer la bavette mais,dans ce cas,on fait comment pour la plaque et les clignos?

De plus,je précise que je suis nul en meca (je sais même pas faire une vidange c'est dire :( ) il me faut donc une manip qui soit pas trop compliquée ou alors qu'un gentil fazermen fasse gracieusement!

En esperant ne pas vous avoir embétés avec ma question...Merci d'avance!

grise :powa
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Bin tu peux découpé la bavette à "ras" la plque, mais bon, c'est pas super propre et puis en cas de revente....

hormis ca il n'y a pas 1500000 montages possible, cherche un passage de roue peint d'occasion, j'ai trouvé un passage yamaha origine (valeur 240€) a 80€.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

l'autre solution si tu veux vraiment pas investir cher c est d'acheter la piece brute sur ebay pour 50€ apres tu va chez norauto acheter une bombe de peinture et tu fais ca proprement en applicant de loin et de facon uniforme c'est la soluce la moin cher mais tu ne peux pas etre sur du resultat
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Avec un peu d'entrainement préalable, la solution de Nicogri ma semble la meilleure ...
Dernièrement, j'ai adapté un garde boue arrière de R1 98-01 sur mon Faz 1000 ... payé 20 euros ... plus un peu de résine, de mastic, d'appret et de peinture ...

En plus tu peux tomber sur des trucs très sympas, qu'on ne voit pas partout ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

venom
Touriste
Touriste

Message par venom »

Merci beaucoup mais je n'arriverai pas à poser un passage de roue moi-même alors adapter des coques d'autres motos!!

Au passage j'ai un carénage sur ma grise qui me plait pas...Est-ce que c'est dur à enlever?Et à remettre(pour la revente)?
Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

salut
honnetement si j'etais toi je garderai mes sous pour plutot entretenir ma moto orrectement que d'aceter des pieces "inutiles"
je le mets entre "" car on a tous envie d'ameliorer notre belle mais les sous ca tombe pas du ciel
et l'entretien (vidange etc...) c'est tout de meme plus important qu'un passage de roue ou leche roue ....
ou tu attends qqs mois pour te payer un truc propre
perso c'est ce que j'aurai fait
a toi de voir :)
Retour aux sources

venom
Touriste
Touriste

Message par venom »

les sous pour l'entretien courant je les ai c'est pas le probleme!!!
Je voulais juste dire qu'une fois que j'ai fait l'entretien courant il me reste pas assez pour invesir dans des pieces "tuning" pourtanr c'est pas l'envie qui manque!

J'aimerais juste pouvoir la personnaliser un peu comme ça je l'aimerais encore plus!!
Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oui je te comprends
mais le message que je voulais te fr passer c'est de ne pas te foutre dans la merde juste pour du tuning ca serait qd meme vachement con
le truc qui te reste a fr c'est founier sur le net desmecs qui vendent pas cher des pieces
y'a les casses aussi
bref faut y passer un peu de tps pour trouver la piece "rare"
moi j'avais achete mon pdr 60 euros peint ermax sur ebay
Retour aux sources

phil

Message par phil »

C'est vraiment pas compliqué à monter un passage de roue ...

regardes là :
http://redpowerteam.free.fr

tu as un exemple avec le Fazer 1000 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

venom
Touriste
Touriste

Message par venom »

Phil>>> Je veux bien regarder mais le montage de passage de roue n'est pas encore en ligne sur le site,je verrai ça plus tard...Merci je garde le lien!
Image

Répondre