Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ben moi j'ai un fadaise elle est pas mal je l'ai fait moi même !!

Si si je vous jure !!
Bon au départ il faut des lattes de lit clic clac, 7 lattes devrait suffir, maman vas gueuler mais tampis c'est pour proteger son homme !!!!

En suite des boites d'oeufs en quantitée suffisante pour vous protégez la largeur et la hauteur du dos.

Là ça vas etre plus dur il faut trouver une ruche d'abeille ou de guepe.
Perso je conseille les abeilles moins violentes pour les picures !!

Et enfin un tshirt large.

Alors premiere opération avec du scoth double face.
Apres avoir coupé les lattes à la taille du dos vous les scotcher à l'interieur du t shirt en superposition comme les écailles de poissons.
Vos remplissez en suite les trous prevus pour les oeufs des cartons de boites d'oeufs avec des morceaux de nid d'abeilles.
Faites ça bien et sans les écraser il y vas de votre survie !!

Ensuite vous mettez les boites d'oeufs ajuster à la taille de votre dos par dessus les lattes en les collant avec de la glue.
La face nid d'abeille vers les lattes.

Pour votre confort je vous sucgere de mettre un couche de mousse par dessus tout ça sera plus confortable par la suite !!

Et voila le tour est jouer vos avez un t shirt dorsale pas cher et ben caché sous vos vetements !!

Tout ça avec un nid d'abeille comme chez dainese ....

Tam... :wrazz:
Image

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Ayé après avoir fini la moquette y a Tam qui s'attaque qu bois de lit :lol: :twisted: :wrazz:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

kelkun peu me dire juska kel taille peu se porter une dorsale?
moi j ai deja lutter pour me trouver un blouson de cuir XXXXL pas trop cher alors... pour info c un hein gericke ke j ai payer 850 Fr pendant les soldes de l années derniere!
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

yo!

J'vais également m'en achetter une dès que ma banquière m'aura pardonné les qq mois qui viennent de s'écouler (c pas gagné)...

Alors, qui d'autre peut donner son avis sur un modèle s'iou plait???

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

tcap06 a écrit :Attention :
la Daffy et la Cardy ne sont pas homologués pour le circuit pour ceux qui font de la piste de tps en tps autant prendre une "bonne"
tu as déjà eu des vérifs de ce niveau pour la piste? perso toutes les vérifs auxquelles j'ai été soumis se sont au mieux bornées à passer la main dans le dos pour vérifier si j'avais bien une dorsale.

fin toute façon j'ai une Denise classique avec les bretelles et 7 vertèbres (ou 6 ché plus) une fois habitué on la sent plus, mais c'est sûr que ça tient un peu chaud (mais ça fait ceinture lombaire en même temps :D)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

pour ceusses ki ont pas vu, g fait une récap sur les dorsales ici: http://motoconnect.douda.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=71836#71836

breiz, g vu celle à 500Ff chez daffy, effectivement c pas le top

la dainese est à 112€, pas 120

chez yam, g pas vu la marque yam......
mais elle a l'air bien pour 60€!

jean, tu viens à bercy avec jeudi, O-BLI-GE! :twisted:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oliv' »

Salut !

Je me suis commandé celle de chez Yam à 6 vertebres pour 60 €uro :eek: Ils devraient la recevoir dans la semaine et je vous tiendrais au courant.

J'ai un cuir Gericke depuis 2 ans et demie et c clair que la dorsale est vraiment du foutage de gueule, d'ailleurs elle est morte sans mm avoir touché le sol :shock:
Les autres "protections" coudes et epaules sont de la mm qualité que la dorsale et malgré un discours commercial impeccable de la jolie vendeuse,
je voudrais pas gouter le bitume avec ! (avec le blouson of course :P )

Voilà, à bientôt donc !

Oliv'
membre de FZA

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je poste ce soir une photo de la mienne à 6 morceaux.

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

phil

Message par phil »

la mienne ressemble à celle présentée dans le deuxième lien du post de fozzy, à la différence que je n'ai que 6 articulations au lieu de 7 sur la dorsale.

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé