Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile moteur problème

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

daatactac
Mob
Mob

Huile moteur problème

Message par daatactac »

Salut a tous je voudrais faire ma vidange demain soir mais j'ai un petit problème j'ai de l'huile de marque FUCHS (marque allemande) TITAN universal HD SAE 15W-40 mais le problème c'est que c'est pour poids lours, véhicules utilitaires et véhicules de tourisme (écrit dessus + dessin) mais il n'y a pas marqué ou déssiné moto dessus, a votre avis est ce que je peux l'utiliser pour ma moto????
Y a t'il un risque
Sinon laquel dois-je utiliser car je comprend rien au indice

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

y a t il un composant anti friction ? si oui, alors tu ne peux pas l'utiliser ... dans le doute et pour 20 euros, va prendre un bidon d'huile carrefour 5w50 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

vu que je ne sais pas ce que sais que le truc antifriction je vais aller en acheter
par contre la 5w50 c'est quoi liquide? vaut il pas mieux de la 10W40, car je sais pas a quoi correspond tous ces indices donc 10W40 ou 5W50 je sais pas trop ce qui est le mieux pour ma moto et pour le moins d'entretien possible?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Le premier chiffre correspond à la fluidité de ton huile à froid ,plus il fait froid et plus tu as intérêt à privilégier un indice petit (5) le deuxiéme, lui ,caractérise la fluidité de ton huile à haute temperature: plus il est élevé et plus il sera "lubrifiant" quand la t° sera élévée .

Dans l'absolu il faudrait une huile de type 10 voir 15 w50 en été et par contre une huile de type 5W 30 en hiver .

Pour éviter de s'y perdre une huile de type 5w 50 ou 40 couvre toute les situations que l'on peut rencontrer sous nos contrées .

Une excellente solution restant l'huile carrouff ,pas chére efficace ,testée et approuvée ;)

Vala :lol:

PS:Les indices 5 voir 0 ont été créés à l'origine par les fabricants pour les pays du Nord de l'europe alors que les indice 40 voir 50 eux ont été développés pour les pays d'Afrique .
Comme nous sommes exigeants pour nos moteurs nous privilégions les indices 5w40 qui sont tres largement suffisants pour nos régions ;)
Image Fazermen "canal historique"

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

Bon ba comme ca on ne peut pas être plus precis merci beaucoup pour ta réponse car étant novice dans le monde de la moto il faut bien que j'en apprenne un peu, merci pour la rapidité aussi

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Résumé rapide :
les chiffres 5 w 50 par exemple sont des indice de viscosité à froid et à chaud de l'huile.
le chiffre précédent le w c'est à dire le 5 désigne une huile conservant un potentiel de fluidité qui est bon lorsque la température est basse (l'huile ne devient pas de la graisse en exagérant)
le deuxième chiffre après le w c'est a dire le 50 désigne une huile conservant un potentiel lubrifiant même quand les températures sont élevée (l'huile ne devient pas hyper liquide) cette huile ne cisaillera pas sous la contrainte à haute température.
.
Donc une huile avec un indice de 5w50 sera plus stable dans les deux extreme froide et chaude qu'une 10w40, attention cependant l'utilisation de cet indice est pour ainsi dire celui connu de tous(tes) beaucoup d'autre informations apparaissent sur les bidons d'huile et ces informations peuvent etre différentes meme avec un indice identique (deux huile en 5w50 par exemple).
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 01 août 2006, 12:01, modifié 1 fois.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean

Message par Jean »

@alf : ;).. :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais c'est la grande fete aux fluides contenus dans nos brelons :)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

moi j'ai mis de la 10w40. moi.
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

lolo59
Touriste
Touriste

Message par lolo59 »

Et de l'huile a salade ça marche pas :coco17: :jesors
Les motards sont sympas

Répondre