Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freins qui lachent en route !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

STF a écrit :Tu connais les prix des marques dont tu parles ?

les hel performances sont à 65€ pour l'avant et 34€ pour l'arrière chez ps perf mais attention pour les délais car fermé dés le 12 aout (vacances)

arsouille_man
Touriste
Touriste

Message par arsouille_man »

pour les durites je sais plus du tout le modele/marque , j'ai pris rdv pour demain et je demanderais ca au passage.

sinon je m'en etait pas aprecu mais le lookeed a bouffe la peinture derriere le garde boue avant , y'a plutot interet qu'ils me le changent !!!!
je vous tiens au jus

:moto1:

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

arsouille_man a écrit :pour les durites je sais plus du tout le modele/marque , j'ai pris rdv pour demain et je demanderais ca au passage.

sinon je m'en etait pas aprecu mais le lookeed a bouffe la peinture derriere le garde boue avant , y'a plutot interet qu'ils me le changent !!!!
je vous tiens au jus

Je viens de voir que t'étais de finistérie... c'est quelle concess qui bosse aussi bien ???

C'est pas les bras cassés qui manque ici :(
:x :mad:

( Si c'est à quimper, ce serait pas moto.ane?)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

arsouille_man
Touriste
Touriste

Message par arsouille_man »

moi je suis a cote de quimperlé, pas tres loin de chez toi :mrgreen: , alors le concess c'est le fur a lanester, et de ce que j'ai entendu il a plutot une bonne reput.
la je reviens de chez lui et ca confirme ce qui a ete dit , c'est pas des embout en acier, c'est des embouts en ergal. ils ont tout verifie et ressere et m'on dit que si ca se redevisse dans la semaine ils me foutent des embouts en acier direct, sinon pour le garde-boue (qui est bien bouffé d'ailleurs) ils ont pas cherche l'embrouille, ils m'ont directement propose de le changer donc pour l'instant c'est cool, suis plutot satisfait du concess :D

merci et bonne route a tous

et gafff au serrage de vos durites (putain de durites lol)

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

oki jconnaissait pas ce cons...

C est bien sa façon de réagir :)

donc tout roule :)

mais gaffe quand mm... les durits qui se dévisent :( :(
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

arsouille_man a écrit :(...)ils ont tout verifie et ressere et m'on dit que si ca se redevisse dans la semaine ils me foutent des embouts en acier direct (...)

il est sûr de lui le mec ça fait peur :o

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :bon je ne reviens pas sur le montage du concessionnaire...

...mais sur un point à ne pas négliger lors de l'achat de durit avia: éviter l'ergal.
C'est beau c'est sûr ce coté coloré et anodisé MAIS c'est mécaniquement fragile (donc on peut avoir des scrupules à serrer les vis de banjo) et c'est sujet à une dégradation électrolytique (souvenez vous de vos cours de chimie de 4ème) avec des résultats désastreux à la clef.

Je conseille donc les Hel qui conbinent des banjos en acier inox (ou en titane pour ceux qui ont une fortune personelle) certis en usine à des traitements de surfaces plutot esthétiques... ça c'est du lourd, du fiable, du bien fini.
Sinon les easydurits (en évitant l'ergal) de brembo sont bien mais faut être certain de ses talents en mécanique car c'est du banjo à visser ( :arrow: problème rencontré par arsouille_man possible).
Les Goodridges ont aussi une bonne réputation mais je n'en ai jamais eu donc ... je ne les recommande pas

Les Goodridge, moi je les recommandes ;)

J'ai pas l'expérience deFZ6Rider, mais à la suite de ma mésaventure, j'ai pu vérifier la qualité des banjos, qui n'ont pas cédé, juste se sont "tordus".

Au montage de la nouvelle durite, que j'ai effectué cette fois-ci moi même, j'ai pu apprécier la qualité des banjos et des sertissages ;)

Bref, c'est un poil plus cher, mais je recommende vivement ;)

De plus, je crois que les banjos sont en alu, et peuvent être de couleur ;)
Il est possible de mettre d'autres banjos à base d'autres métaux, mais visiblement, c'est moins bien, même si c'est moins cher...

De plus, je ne vois pas comment ça peut se désserrer au bout de 1000 bornes une durite, sauf si cette dernièr a mal été vissée... Je ne vois que cette solution... :-?
Loi j'ai vissé mes raccords à la main, à fond (et j'ai une bonne poigne), en donnant un très léger coup de clef une fois les durites montées...

Une autre précision : normalement, les durites avant sont reliées avec des colliers rislan pour les faire passer correctement... Comment ont-elles pu se désserrer ?
Pour moi c'est pas possible...
Et même à l'arrière, avec le passe cable et la courbure, je vois pas comment ça peut se dévisser...

Tout ça pour dire que les banjos n'ont certainement pas été vissées sur les durites, tout au plus un serrage du bout des doigts, u fait à la sortie d'usine et non vérifié lors du montage... :-? :-? :-?

V

Répondre