Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un de plus sur les suspensions...
- guile_kazuya
- Touriste

Un de plus sur les suspensions...
Bonjour, une fois n'est pas coutume je m'interesse à ces satanées suspensions sur le 1000. Comme je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais à l'avnt (ou du moins interaction AV-AR) j'ai réhaussé les tubes de fourches mais ... trop. Et comme sur ce coup là, je n'ai pas brillé par mon intelligence, je n'ai pris aucun repére de base et je ne trouve pas dans la revue technique le réglage standard correspondant à la sortie des tubes vis à vis des tés. Quan je regarde les tofs sur le forum, je vois globalement que ceux ci depassent de moins d'un cm sur la plupart des machines mais bon, j'aimerai avoir confirmation. Par la même, si vous avez, pour un bébé de 1m90/75kg, des réglages qui vous donnent entiére satisfaction en conduite sport (seul roadster de ma bande de lascars), je suis preneur parce que je n'arrive pas à quelque chose de convenable concernant le comportement dynamique de ma bréle. En vous remerkiant... profitez tous bien des beaux jours !
Guile_kazuya
- PhaseAir
- Pocket Bike

Pour ma part (182 cm/82kg): remonté de 7 mm dans les T de fourche. Précontrainte d'origine à l'avant (2 traits je crois), durcissement de la compression à l'avant, + 2 crans précontrainte arrière, durcissement détente arrière.
Mais c'est à toi de tester plusieurs réglages et de faire des essais route. Tu règles-tu roules-tu règles-tu roules. En faisant tjrs le même parcours, tu verras des différences assez significatives. A toi de trouver le compromis qui te convient le mieux.
De plus, les crans donnés dans le manuel utilisateur ne correspondent pas du tout à ce que tu trouveras sur tes amortos (en tout cas pour moi).
Fais des essais et n'oublie pas de noter les différents essais pour t'y retrouver à la fin
Bon travail
Mais c'est à toi de tester plusieurs réglages et de faire des essais route. Tu règles-tu roules-tu règles-tu roules. En faisant tjrs le même parcours, tu verras des différences assez significatives. A toi de trouver le compromis qui te convient le mieux.
De plus, les crans donnés dans le manuel utilisateur ne correspondent pas du tout à ce que tu trouveras sur tes amortos (en tout cas pour moi).
Fais des essais et n'oublie pas de noter les différents essais pour t'y retrouver à la fin
Bon travail
- guile_kazuya
- Touriste

Merci beaucoup. J'ai bien compris que dans la notice, c'était du grand n'importe quoi. Le nombre de clics ne correspondent pas, le nombre de traits non plus... et du coup je commencais à désesperer un peu. Je vais me faire cela proprement, bien réglé en statique avec les méthodes qui sont données dans le forum et puis on ira manger du bitume pour voir ce que donnent les divers changements. Pour y avoir tripoté un peu, je suis étonné que cette moto y soit aussi sensible mais bon...faut faire avec . Merci en tout cas.
Guile_kazuya