Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidonnage en arsouille...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cassal_yayon
Mob
Mob

guidonnage en arsouille...

Message par cassal_yayon »

En mode arsouille, forcément l'avant déleste souvent!!!
Au début, c'est marrant puis en ouvrant de plus en plus tôt en sorti de virages, lorsque ça lève, le millou guidonne :shock: . Puis, à des vitesses largement interdites, les moindre défauts de la route(style raccord) font pas bouger le guidons!!!!

Ma fouche est réglée d'origine sauf la précontrainte qui est serrée au premier trait. Au deuxième trait, lors des freinages elle s'enfonce trop je trouve.

Votre faz réagit-elle de la même façon ou est-ce mes réglages d'aprés vous?
Je me demande si un amortisseur de direction ne résoudré pas ce problème?

Arsouilleurs, aidez moi!!!!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Descend ta fourche en desserrant les tés de fourche ,essaie déjà 7mm ça devrait aller mieux ;)

Sinon sachant ce "défaut" du millou ,c'est à toi de mettre le poids de ton corps vers l'avant en arsouille ,ça ira nettement mieux ;)

Sinon ,là où tu m'etonnes ,c'est quand tu dis qu'au moindre défaut le guidon bouge ,perso j'adore les routes défoncées où mon mille fait merveille en se moquant comme de l'an 40 des trous et bosses .

Peut etre devrais tu te pencher sur tes réglages de suspensions ,il y a quelque chose à faire de ce coté je pense ;)
Image Fazermen "canal historique"

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

En fait, ca bouge mais vraiment lors de grosses accelerations!!!! :powa Surtout lorsque je roule sur des raccords dans le prolongement de la route. Puis, je pense aussi que le profil des pneus y fait. C'est des Pilot power.
Je vais voir mes réglages puis adviendra que pourra. :teuteul:

Lorsque j'ai pris le fameux raccord, ça m'a fais pensé à la chute de Lémurien. Je me dis que j'aurai pu aller au tas pour pas grand chose :-?

Jean

Message par Jean »

cassal_yayon a écrit :Je me dis que j'aurai pu aller au tas pour pas grand chose :-?

Alors ralenti !;) la connaissance d'une bécane inclu la connaissance de ses défauts ,on aura beau y mettre tous les amortisseurs de directions et faire tous les réglages possibles une bécane en forte accéleration sur un revétement douteux reste un piége ,à toi d'en tenir compte ;)

Enfin moi je dis ça .... :teuteul:

8)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre