Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@Alf ou jeronimo ou autres d'ailleurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ooooopppssss je navais pas vu le sujet désolé Jean mais Jéronimo a parfaitement décrit la situation.
Les cornet qu'il soient du type de ceux que l'on voit sur la photo ou pire encore de ceux que je viens de prendre en photo dans mon garage :
Image
.
Image
.
Je les nomme cornets de printemps non pas en allusion a rouleaux de printemps mais parce que leur utilisation est totalement déconseillé l'été par temps sec avec la poussière qu'il y a dans l'air en voyant mes doigts en travers de la grille vous comprenez aisément le "potentiel" de filtration "extraordinaire" de ce type de cornet.
En tous les cas, c'est joli mais néccéssite un bon travail sur toute la ligne de carburation et celle d'échappement aussi...
Bon a coté de cela le son d'aspiration je vous passe les détails ;-)
Les cornets de la photo ont été monté sur un 1000 R, ce n'est pas compliqué les réglages n'ont jamais été trouvés :-o
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@alf:tout d'abord merci mais ,ok pour les cornets ,je conçois que la filtration et donc la carburation soient un sacré taf mais que penserais tu de filtres K&N individuels ?
Image Fazermen "canal historique"

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
C'est la qu'est le "problème", dans le cas de pose de cornets ou quoi que se soit carburateur par carburateur tu individualise vraiment chaque cylindre ce qui ne rend pas plus aisé leur "synchronisation".
la pose de KN individuel en principe se fait dans le cadre de plusieurs modifications de l'ensemble de la mécanique, si c'est la seule modification il n'y aura pas de quoi s'en relever la nuit question rendement.
Si une chose, comme je l'ai écrit plus haut, le son.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean

Message par Jean »

Alf a écrit :, si c'est la seule modification il n'y aura pas de quoi s'en relever la nuit question rendement.
Si une chose, comme je l'ai écrit plus haut, le son.
Bonne journée

Bah disons que le rendement je m'en moque un peu vu la puissance largement suffisante du Mille ,par contre le son doit etre plus que sympa :-D et perso j'aime bien le look dépouillé que ça donne au moteur!

Au point de vue longévité de ce dernier tu penses que ça peut la diminuer ?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
La longévité avec les cornets que j'ai montré sur la photo et qui sont aussi un peu les meme que le mille rouge de plus haut c'est sur que.... bof bof.
Avec des filtres KN individuel aucun probleme.
Quetstion aspect perso j'aime bien aussi, mais avec des individuel pas des filtre double comme une des photos plus haut.
Bonne journée

Jean

Message par Jean »

ok ,merci pour tes réponses ,me reste plus qu'a voir le prix de ces filtres (si c'est 4x le prix d'un filtre normal ça va faire mal !!!);)

Jean

Message par Jean »

Je viens de voir les prix sur des sites d'accessoires : :shock:
de 50 à 52 € par cyl x par 4............ euh .....ça fait réfléchir :lol: :lol:

P°DZ°B
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par P°DZ°B »

Pour moi les cornets c est de la m***e !! Deja tu vas te prendre la tete pour regler les carbus une fois les cornets montés (gicleurs, aiguilles, etc) ensuite tu verras que lorsque le temps serra changeant tu aura le droit de reregler ta becane et je t explique meme pas quand tu rouleras sous la pluie ... Cest pas pour te decourager (perso je trouve aussi ca sympa niveau look et son) mais j pense que c est vraiment prise de tete pour pas grand choses. Rien ne vau une boite a air d origine pour un usage au quotidien et pour celui qui ne veut avoir les mains dans sa carbu tous les jour !!

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

jean a écrit :Je viens de voir les prix sur des sites d'accessoires : :shock:
de 50 à 52 € par cyl x par 4............ euh .....ça fait réfléchir :lol: :lol:

Tiens tu as le kit complet pour 319$, je te laisse faire la conversion, cela doit faire un peu moins en euros et tu commandes aux US. Là tu as tout, cornets carbus, cornet reniflard d'huile, gicleurs, aiguilles, rotor avance allumage, un joint du carter d'allumage, une plaque inox pour la fixation de la batterie, ça doit être tout ????, Non forcément LA NOTICE de réglages, very important.

Image

;) ;)

Jean

Message par Jean »

'tain jeronimo je me demande d'ou tu tires toutes cette docmentation ! encore une fois merci ;),mais je crois que je vais m'arrêter là pour les filtres individuels ,pas le budget et en plus quelques craintes effectivement pour un usage courant ;)
En tout cas un topic enrichissant grace à vous ;)

Répondre