Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour ne plus flipper de crever -> Annexes !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Pour ne plus flipper de crever -> Annexes !

Message par Krejouche »

Ayé !!!

Ben oui, g fini par m'y mettre et g mis un petit article sur les Annexes pour l'utilisation du Kit réparation pour pneus Tubeless. L'article est plus long que prévu mais g essayé de faire ça pas trop mal en expliquant au maximum et avec des photos... :D

Donc ça se trouve sous Trucs & Astuces
Et c'est ICI
Wala, bonne lecture !
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

:o :o ´tain ca c´est de la documentation !!!! super bien fait, me plaisent vraiment de mieux en mieux ces annexes.... 8)
je vais faire un lien depuis le forum sur les annexes...
a+ ;)

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

douda a écrit ::o :o ´tain ca c´est de la documentation !!!! super bien fait, me plaisent vraiment de mieux en mieux ces annexes.... 8)
je vais faire un lien depuis le forum sur les annexes...
a+ ;)

dac à 200 %
vé l'embaucher comme mécano perso :lol:
adEvienne que pourra...

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

ça c'est de l'article !
Merci Mr Krezouche

PS: j'en ai profité pour mettre le lien direct dans ton post
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Comte Zero a écrit :ça c'est de l'article !
Merci Mr Krezouche

PS: j'en ai profité pour mettre le lien direct dans ton post

et moi j´en ai profité pour mettre le lien des Annexes sur le menu du forum
a+ 8)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Coool !

Message par Krejouche »

Super !

Merci Compte Zorro ;) pour le lien dans mon post, et Merci Doudarrad pour le lien vers les Annexes... On file tout droit vers une année 2003 riche en perspectives fazeresques, et ça l'fait !

Ça fear surtout plaisir à LePiaf, m'en vais lui dire ça de ce pas !!
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

???

Message par JML »

salut,

Il est très bien fait l'article, mais j'ai une remarque.

J'ai crevé une fois avec ma moto. Mon concessionnaire m'a dit que sur la roue arrière, il pouvait :
- mettre une mèche. ca doit etre ce qui est décrit dans l'article. C'est pas cher, par contre, il m'a dit que ca ne tenait pas toujours très bien, et que la réparation avait tendance à ne pas tenir.
- réparer de 'lintérieur. ca coute plus cher car il faut démonter la roue. cependant, il m'a dit que ca tenait beaucoup mieux.

Mais le plus important est que selon lui (à l'époque), il était interdit de mettre une mêche sur la roue avant (lui refusait de le faire), justement car ca ne tient pas toujours très bien (risque d'accident et responsabilité engagée).

Je ne sais pas si cette information est vraie, mais je pense qu'il faut faire attention à ce type de réparation.

A+
JML

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Ah oui, g oublié de parler de ça !!

Message par Krejouche »

En effet, g pas parlé de ça. Ça s'appelle des champignons d'ailleurs ! C'est pas la première fois qu'un concé tient ce genre de discours...

En effet, ça risque pas de se barrer un champignon ! Par contre qui peut t'installer un champignon ? Ben un professionnel. Il lui faut 1/2 heure de main d'oeuvre, plus le prix du champignon acheté chez lui, donc tu dois pouvoir facilement avoisiner la facture de 15 Euros pour une réparation top nickel chrome... A partir de là, demande toi pourkoi ton concé te conseille cette méthode.. :?

Une chose que je rajouterai kan même : ton concé il est pas prêt de me voir !!! Non seulement c'est un beau baratineur qui en veut plus à ton flouz qu'à ton bien-être sur la moto, mais en plus s'il ne sait pas faire une réparation fiable de pneu crevé avec une mêche, c'est k'il est manchot !!! Alors je te dis pas s'il faut qu'il règle un moteur...
La première fois que j'ai crevé, j'ai réparé comme un grand dans mon garage, j'ai mis 20min paske c'était la première fois, ça m'a couté 5€ (en étant large) et le pneu a fait 8000 km de plus. Et je l'ai tiré à fond le pneu : il a lâché avant la mêche... :o

Bon, y'a kan même quelques cas où le champignon ça rend service : kan la fente est trop large pour une mêche (genre gros bout de verre ou coup de couteau...) D'ailleurs il faudrait se renseigner, mais je crois que si on te crève ton pneu sur le flanc, on peut le réparer avec un champignon ?

En tout cas ça m'énerve ces concessionnaires qui ne pensent qu'à se faire du fric sur le dos des innocents motards qui vont les voir en toute confiance pask'ils n'y connaissent pas grand chose en bricolage ! C'est pour ça que ce genre de forum c'est super, ça permet de poser un tas de question en confiance, LONGUE VIE AU FORUM ;o)))

PS : g rien contre les nuls en bricolage, moi même je touche jamais à mon moteur (je vais devoir faire une vidange tout seul bientôt, ce sera ma première...) !! C'est d'ailleurs pour ça que je partage le plus possible sur les Annexes et le Forum le peu que j'y connais : pour que ça serve aux autres, et puis qu'un jour j'y trouve mon bonheur, laissé là par quelqu'un d'autre...
Modifié en dernier par Krejouche le 13 déc. 2002, 13:37, modifié 1 fois.

fozzy
Fazermen
Fazermen

glop

Message par fozzy »

100% d'accord avec toi krejouche ...
Ceci dit j'viens de lire ton truc ... merveilleux ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

@Krejouche

Message par Pepitofaz »

Bon ben mon ami Krejouche, comment te dire ... j'ai pas du tout le même matériel que toi !
Dans l'ensemble ça a l'air de ressembler mais c'est pas franchement les mêmes outils.
Le mien de kit ressemble plutôt à une sorte de tournevis creux.
Je vois avec Nours pour faire des photos ce week.
Puis j'espère que Goldoz pourra nous mettre ça en ligne assez rapidement.
Sympa de prévenir pour les conneries à pas faire. :roll:
C'est clair que le coup de la béquille centrale qui se barre ç'est drôle :lol: à y penser mais carrément moins à vivre :twisted:
A priori la fuite se situe plutôt sur le pneu avant donc ça devrait aller.
Reste à voir si je pourrait cracher longtemps sur mon pneu :lol: :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Verrouillé