Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOTO JOURNAL 1723 "spécial vacances" FZ1, pas la r

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Soit, la nouvelle FZ1 est plus cher de 1000 euros, m'enfin, faut pas comparer le matos quand même ! rien que la fourche et le cadre justifie amplement la différence de prix ! ensuite, faut aussi que la moto soit bien réglée, come n'importe qu'elle bécane (pression des pneus par exemple, amortos réglé au poid du pilots et pour ça messieurs faut lire la doc, car on mesure la plongée des tubes et on ajuste, s'il vous plait), il faut aussi que le ralenti soit bien réglé et que la chaine soit tendue pile ploie...

Mais tout ça, merde, c'est valable pour n'importe quelle machine. Prends une Z, tu règle les suspates n'importe comment, tu déglonfle les pneus, tu tends trop ou pas assez la chaine, et tu fout le ralenti trop bas et ça deviendra aussi une galère !. Et si yam destocke de la grise, c'est peut être qu'il en reste pas mal en stock cause la couleur qui plait pas (j'ai vu pas mal de noir et de jaune rouler, mais des grises, j'en ai pas vu).

C'est une moto qui a des défaut comme les autres, mais qui sait se montrer terriblement attachante ! la preuve, après m'être fait tirer la mienne je reprendrai la même quand monsieur assureur m'aura donné des sous !
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

keira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par keira »

Pour continuer dans les citations de magazines, ils l'ont retestée dans le dernier INTEGRALE et dans la conclusion ils disent ceci:

"Dans l'idéal, retirer une dent au pignon de sortie de boite et débrider la moto devraient la transformer en véritable machine à fantasme".

Il y a donc des journalistes qui vont un peu plus loin dans leur raisonnement, ca fait plaisir à lire!

Moi c'est ce que j'ai fait entre autre (pignon de 16, pot scorpion, guidon ovale rizoma, pneu Metzeler M3 et bien sûre en full-en Suisse y a pas le choix-) et je l'adore ma FZ1!!!

Et mis à part le pot qui coûte quand même un certain prix, ce sont que des modifs peu couteuses que tout les propriétaires de FZ1 devraient réaliser.

Maintenant, la comparer à des bi, ca veut pas dire grand chose, c'est 2 philosophies différentes, ca se conduit tellement différemment. J'en sais qqchose, j'ai faillit craquer pour une Buell avant de passer commande de ma FZ1... Je regrette pas du tout, j'aimerais juste avoir les 2 dans mon garage! La Buell pour rouler tranquille et la FZ1 pour quand je suis un peu énervé. Comme je suis encore souvent énervé, j'ai choisi la FZ1 :twisted:

Répondre