Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz1 OU R1
- david87
- Touriste

fz1 OU R1
salut,je possede un fz6 et je souhaiteré changer pour un fz1 fazer ou une r1.je roule toute l'année en moto.
cette question concerne d'anciens possesseurs de sportives:
pourquoi avoir pris un fz1 apres avoir possedé une sportive :coco17:
es ce pour le cout d'utilisation,pour le duo.........
merci
cette question concerne d'anciens possesseurs de sportives:
pourquoi avoir pris un fz1 apres avoir possedé une sportive :coco17:
es ce pour le cout d'utilisation,pour le duo.........
merci
-
Ragnotti
- Pocket Bike

Si c'est pour rouler tous les jours avec, ben premièrement, il faut savoir que sur la FZ1 il n'y a aucunes protections, la moindre petite averse et tu es très vite mouillé.
Ensuite, le coup ramasse beaucoup, surtout si tu as de la national a faire avec une vitesse de croissière assez élevé..
Par contre, voila pourquoi je conseillerais peut etre la FZ1:
- Elle est belle, lol
- Elle permet de rouler un peu plus cool
- c'est + un jouet qu'une sportive
Ensuite, le coup ramasse beaucoup, surtout si tu as de la national a faire avec une vitesse de croissière assez élevé..
Par contre, voila pourquoi je conseillerais peut etre la FZ1:
- Elle est belle, lol
- Elle permet de rouler un peu plus cool
- c'est + un jouet qu'une sportive
- charmant
- Touriste

bonjour , je sort d'un ZX10R 2006 et juste avant un R1 2003(injection)
et depui 6000 km avec mon fz1 .
alors le choix est pas facile pour ma part je mamuse mieu avec le fz1 maniable et tres tres joueur ' en full ' malgret ces petit defau .
jai toujours un peu de nostalgie quand je voi tt mes ami rouler en gsxr 1000 06 et autre mes bon tou depen vrement se que tu cherche vitesse grand route etc...
alors le choix est pas facile pour ma part je mamuse mieu avec le fz1 maniable et tres tres joueur ' en full ' malgret ces petit defau .
jai toujours un peu de nostalgie quand je voi tt mes ami rouler en gsxr 1000 06 et autre mes bon tou depen vrement se que tu cherche vitesse grand route etc...
broummmmm
- david87
- Touriste

j'ai un fz6 n;donc je cherche un peu plus de protection.
je suis plus attirai vers la fz1 fazer, pour le coté plus polivalent ,mais j'aimerai bien gouté a une sportive, je me dit au mois de janvier quand il fait 4°c et qu'il flotte,une fazer version"gt"rouge,sera plus adapté.
le cout de l'assurance aussi me fait reflechire.l'hiver les sportives je n'en voit plus;mais c'est tellement beau.
je suis un survivant d'une leucemie,donc meme si je prenai un r1,se serait pour l'estetique plus que pour les performances .
je suis plus attirai vers la fz1 fazer, pour le coté plus polivalent ,mais j'aimerai bien gouté a une sportive, je me dit au mois de janvier quand il fait 4°c et qu'il flotte,une fazer version"gt"rouge,sera plus adapté.
le cout de l'assurance aussi me fait reflechire.l'hiver les sportives je n'en voit plus;mais c'est tellement beau.
je suis un survivant d'une leucemie,donc meme si je prenai un r1,se serait pour l'estetique plus que pour les performances .
- keum
- Twin poussif

-
Lps
- FazerMap Master

Fazer
Ragnotti a écrit :Si c'est pour rouler tous les jours avec, ben premièrement, il faut savoir que sur la FZ1 il n'y a aucunes protections
Il a écrit FZ1 Fazer le monsieur lps_unange
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- felin83600
- Mob

charmant a écrit :bonjour , je sort d'un ZX10R 2006 et juste avant un R1 2003(injection)
+ 1 sauf que moi je sort du 954 cbr et je suis très content du FZ1 N et je ne regrette pas mon choix lps_bravo quand je roule avec mais il est vrai que quand je croise un hypersport j'ai un petit pincement au coeur pour le look...
Tueur d'insectes, tremblez moustiques
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366

1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
- PBrother
- Touriste

bonjour,
j'ai eu la même hesitation au moment du changement. En fait je voulais changer le XJR pour le R1 (50eme édition... magnifique selon moi !). J'ai demandé l'avis de potes et du vendeur en lui indiquant bien que je roulais tous les jours avec la moto et majoritairement trajet urbain / péri urbain... Il m'a déconseillé le R1, il connait fort peu de motards qui roulent avec une hyper sport tous les jours. Pourtant y avait une occasion R1 jaune full equipée (ligne...etc splendide) à vendre 11000 euros avec 1000 bornes au compteur cause le proprio avait paumé 6 points de permis dans la même journée au guidon de la moto...
Ma femme était prête à faire la concession du confort encore plus mauvais sur le R1 que sur le FZ1.
Bilan pour moi ? un FZ1 dont je suis ravi...
Essaye les 2 déjà et tu verras ça te donnera peut-être un éclaircissement dans ton choix ? Prends le même trajet avec les 2 motos et réalise les 2 essais de façon non espacée pour bien avoir en tête l'une et l'autre....
tiens nous au courant de ton choix.
j'ai eu la même hesitation au moment du changement. En fait je voulais changer le XJR pour le R1 (50eme édition... magnifique selon moi !). J'ai demandé l'avis de potes et du vendeur en lui indiquant bien que je roulais tous les jours avec la moto et majoritairement trajet urbain / péri urbain... Il m'a déconseillé le R1, il connait fort peu de motards qui roulent avec une hyper sport tous les jours. Pourtant y avait une occasion R1 jaune full equipée (ligne...etc splendide) à vendre 11000 euros avec 1000 bornes au compteur cause le proprio avait paumé 6 points de permis dans la même journée au guidon de la moto...
Ma femme était prête à faire la concession du confort encore plus mauvais sur le R1 que sur le FZ1.
Bilan pour moi ? un FZ1 dont je suis ravi...
Essaye les 2 déjà et tu verras ça te donnera peut-être un éclaircissement dans ton choix ? Prends le même trajet avec les 2 motos et réalise les 2 essais de façon non espacée pour bien avoir en tête l'une et l'autre....
tiens nous au courant de ton choix.
- FASTJP
- Zone rouge

- R1-68
- Pocket Bike

il y a un grand ecart entre le Fz1 Fazer et le R1 ...donc je comprends pas la question ....c deux monde different ..surtout entre la version confort et le ultrasport ...
le R1 tu peux rouler toute l annee mais la route c pas son terrain de jeu ..
la version Fazer elle si !!
le R1 tu peux rouler toute l annee mais la route c pas son terrain de jeu ..
la version Fazer elle si !!
Modifié en dernier par R1-68 le 08 août 2006, 14:14, modifié 1 fois.
roule en Superduke