Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

encore un post a pneu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbeau1212
Touriste
Touriste

encore un post a pneu

Message par julbeau1212 »

Bonjour a tous, surtout ceux qui roule car ce sont eux qui vont m'aider le plus.

voila je fais en moyenne 15000 borne par ans, et vu que je n'est que 20 balai , mon budget pneu est limité.

en ce moment ma monte Pilot road avant et arrière.

je voudrais un pneu qui fasse casiment une année et un poil meilleur que le road du bibendum.

je penche (vaut mieux en moto) sur le MEZ6.

qu'en pensez vous, comparo avec le road, longevité, grip humide etc.

Merci a tous, je sais qu' une revue les a bien noté, mais je prefere avoir un avis neutre, et provenant de notre beau forum.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Lors de mon changement de pneu pour du conti road attack, mon concessionnaire m'a dit que metz était très bon question longévité, mais comme toujours ca va de pair, un poil moin bon en tenue de route par rapport à mon road attack. j'ais donc pris le conti, car pour moi 8000 bornes avec un pneu qui croche comme un dingue ca me va.

Sinon pour te donner d'autres pneux sympas tu as aussi le bridgestone BT 20 : avantage du bridge sa qualité impressionnante sous la pluie, tres dure à égaler je trouve et pour le 20, sa longévité meme si je ne l'ais pas testé personnellement. En revanche, par expérience du bridge le pneu est nettement moins bon en fin de vie et a tendance a glissouiller, meme si c'est toujours de manière prévenante.

Voila espérant t'avoir un peu aider et pas trop embrumé l'esprit !!

Bye

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

tu trouvera difficilement un pneu qui dure plus longtemps que le road....meme si ca dépend beaucoup de la facon de conduire, les road sont vraiment "durs"....en contrepartie pour les avoir testé, et pour avoir monté depuis des "sport" (tjs michelin) je peux te dire que c'est vraiment pas des pneus géniaux les road :/ j'étais jamais en confiance dessus, j'avais une bande de peur de 1cm sur chaque coté à l'arrière....suite a une crevaison j'ai monté un sport à l'arrière, en 20km j'étais déja a l'angle max du pneu, plus aucune bande de peur......mais bien evidemment, ils me dureront 2 fois moins longtemps
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

merci pour vos reponse rapide,
@nsc : oui moi la bande peur du road est d'environ 5mm, et justement je voudrais avoir un meilleur grip tout en gardant du kilometrage c pour cela que je voudrais un pneu connaitre le MEZ6.

Barbe grise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbe grise »

Hello,

Le Mez 6 est un très bon pneu (identique au Pirelli Diablo Strada à quelques petits détails près), mais malheureusement, vu que la gomme est quand même assez tendre, je ne suis pas sûr qu'il va tenir 15.000 km, si tu ouvres un peu de temps en temps.. De plus, il n'est pas vraiment donné, mais il est, je le répète, très très bon, aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Toutefois, si ton budget est vraiment limité et que tu cherches un pneu quasi inusable, tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté du Metzeler Mez 4, qui n'est vraiment pas cher. Sa gomme est très, très dure, donc il met longtemps à chauffer et ne s'use pas. Sur le sec, la tenue de route est très honnête pour une utilisation sur route une fois que le pneu est à température. Mais sur la pluie, c'est évidemment une autre paire de manches : prudence et circonspection de rigeur ! Idéal si tu fais surtout de longs déplacement et principealement par temps sec, donc. Well, on ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, isn't it ?

Bonne route !

:moto1:
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.

lolau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolau »

je ne peux pas faire de commentaires présis étant donné que les papiers de fafa ne sont pas en ordre vive l'europe , la seule chose elle est chosée en michelin pilot road . le pneu avant est neuf et l'arrière a 2000km

vous avez un avis?
un moto : la liberté et le plaisir

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Si tu tailles la route, alors aucun soucis, en revanche si comme bon nombre d'entre nous tu aime les virolos a en perdre la tete, les petites arsouilles, la ou la Faz excelle, alors cette monte de pneu s'avèrera très vite déconcertante et ne mettera pas en confiance (par rapport a mon vécu), surtout au niveau de l'avant.

Bye

lolau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolau »

merci
un moto : la liberté et le plaisir

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

le ME Z6 est un trés bon pneu, surement le mieux que l'on puisse mettre sur le fazer en pneu polyvalent GT sec/pluie, mais il ne fera pas un kilométrage supérieur au michelin.

J'ai fait 6000 Km à l'arrière, il est encore bon mais dépassera difficilement les 10 000, et sans avoir une conduite violente : rapide mais cool.

Quant au road attack, il est systématiquement derrière le metzeler dans les derniers essais et de plus chez continental, ils ne se sont toujours pas décidés à sortir le pneu avant à la dimension du fazer 98/2003 (mettre du 120/60 à l'avant ne me branche pas du tout)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

J'ais pas essayé de metz, car leur structure de pneux m'inspire pas, c'est juste physique !!!
Quand on road, alors le 120 passe tres facilement et change tres peu la façon de conduire, question d'habitude. Par contre niveau feeling, comme je l'avais mis dans mon CR, je retrouve le meme feeling avec ce pneu GT qu'avec mon ancien BT014, qui pour moi est la référence question pneu. Donc les tests magasines, j'y crois plus trop, car il ne faut pas oublier que les mecs sont des pilotes et test ca comme des bourins, rien ne remplace le test grandeur nature fait par chacun de nous !!!

Bye

Répondre