Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Informations sur le PR19

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :oui, c'est du Motul rbf600 dont tu dois parler c'est effectivement un super DOT 4 assez réputé

Bon, je suis passé chez lui ce soir pour lui raconter...

Il va suivre tes conseils, et commander un PR19 Nissin, se prendre un jeu de plaquettes Yam' d'avance et acheter du DOT 4 RBF600 donc à l'occasion ;)

J'ai aussi hate que lui de voir le résultat... ;)

V

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Perso les plaquettes YAM c est pas une bonne idée, ca coute plus chere que des plaquettes racing et ca freine beaucoup moins bien ....
Faut acheter des Carbones lorraine SBK3 , du EBC racing en verre fritté ou équivalent ....
Pour le PR 19 faut prendre le Brembo, Nissin c'est de la M....., sinon pour trouver des pieces détachés c'est aussi la M......
Le bocale et le support Brembo ca sert à rien tu peux adapter celui d'origine suffit de faire une pate de fixation en alu ou plastique si besoin.
Pour le liquide j"utilise le RBF 600 , c'est mieux que du dot 5.1, Le RBF 600 possède des points d'ébullition sec et humide plus élevés que le DOT 5.1 ( le RBF 600 à une T° d'ébulition de 312 °C contre 260 ° C pour la norme 5.1) .
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Monsieur est un connaisseur !!! car pour ce qui est de l'adaptation du bocal d'origine du fz6 va falloir y aller à la scie à métaux puisque celui-ci est attenant (moulé d'une pièce) au mc.
Pour une utilisation mixte je maintiens que la Yam est meilleure car elle ne nécessite pas une température élevée pour être au top et elle epargnera les disque
Pour le Nissin, la pièce détachée se trouvera chez le revendeur du MC et quand à la qualité (comparaison moulé/moulé ou usiné/usiné) la différence ne vaut pas l'énorme écart de prix...

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Tout compte rendu sur le PR19 (nissin) m'interesse, car j'aimerai bien un peu plus de feeling en montagne. Donc tout avis m'interesse. En ce qui concerne juste l'esthétique, est-il possible de trouver son frère en poignée d'embrayage (pas hydrolique). Mais de faire en sorte que la poignée de frein soit 'ressemblente' à la poignée d'embrayage ?

Merci de vos réponses.

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bm m'avait déja posé la question; si tu prends le mcbr19 (le "pr19" de chez Nissin) en noir ça ne détonnera pas trop et tu n'auras même pas besoin de changer l'embrayage. Si tu veux, vas voir dans ma gallerie; j'y avais mis deux photos pour BM

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

Je possède un PR19 (voir en photos dans ma galerie) la différence entre un levier d'origine et celui là est sincérement impressionnant ! mais c'est surtout le feeling qui y gagne...
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je plussoie grandement FZ6Rider, en le remerciant pour toutes ses réponses ;)

Un pote en a acheté un et l'a fait monter par un concess.

La différence esthétique est minime avec l'origine, sauf que ça donne un aspect "racing" à la moto.
Sauf le bocal est un peu trop gros.
Il a mis à la place (ou va le faire poser sous peu) un bocal Rizoma, tout noir, offert par ses potos pour son anniv' ( :-D ) mais je n'ai pas encore pu voir le résultat...

Pour le feeling, pas pu tester, donc je ne dirais rien ;)

Je pense aussi me procurer un MCBR19 pour passer ma moto en mi piste / mi route... :twisted:

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ah ouik, une petite précision :

j'ai pu lire un peu plus haut, que Nissin "c'est de la merde"...

Il faut savoir que seuls les maîtres cylindre avant et arrière sont des Brembo sur le FZ6, les étriers étant confiés à Nissin, et les plaquettes à Yamaha...

Brembo, c'est effectivement le top du top, mais à 600€ le PR19 taillé masse (tant qu'à faire...) c'est un chouilla trop cher...

Si certains veulent des photos du Nissin, aucun problème, je pense rendre visite à mon pote le we prochain. J'avais fait des photos du levier non monté que j'avais laissé chez lui ;)
MPisez moi si ça vous intérresse ;)

V

Répondre