Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit chaine : origine ou adaptable
- carolivier
- Mob

45 000 km, qui dit mieux, et pour répondre à la question, le kit est une pièce d'usure et normalement sauf mécanique interne y a pas de raison d'être obligé de mettre de l'origine, tu vas pas mettre des bt57 toute la vie de ta brêle sous pretexte qu'elle est livrée d'origine avec cette monte, pareil avec les plaquettes.
Le seul truc que tu risque c'est une durée de vie différente de ton kit, autrement ça ne joue sur aucune autre pièce mécanique, sauf en cas de bris de chaine.
Le seul truc que tu risque c'est une durée de vie différente de ton kit, autrement ça ne joue sur aucune autre pièce mécanique, sauf en cas de bris de chaine.
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

@chefgob: bah! je sais que t'es jaloux de ma gold mais j'te comprend, c'est vrai qu'elle fait baver les autres... et puis si j'avais une rouge, je serai autant dégouté que yamaha qui fait des promos sur cette couleur uniquement puisqu'elle ne se vend pas.
@JML: je ne sais plus mais le miens fatigue pas mal (points durs en vue) alors qu'il n'a que 15000Km. Celui d'origine avait tenue 30000Km.
D'un autre coté, c'est difficile de comparer puisque j'ai un peu changé de conduite et que le dernier kit chaine aura surtout fait du duo.
@JML: je ne sais plus mais le miens fatigue pas mal (points durs en vue) alors qu'il n'a que 15000Km. Celui d'origine avait tenue 30000Km.
D'un autre coté, c'est difficile de comparer puisque j'ai un peu changé de conduite et que le dernier kit chaine aura surtout fait du duo.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
-
JML
- Pocket Bike

bon, j'ai téléphoné chez Yam boulogne et il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour la garantie si je ne faisais pas remplacer mon kit chaine chez yam.
Je crois que je vais aussi en profiter pour faire mettre un pignon de 14.
Par contre, le mec m'a fortement déconseillé les magasins type Dafy ou Cardy ... car il dit qu'ils font du mauvais travail.
il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb avec moto expert.
Sinon, il m'a dit qu'il n'y avait pas de différence entre l'origine et l'adaptable ...
@jojo
j'ai lu quelques part que c'était normal que les kit chaines s'usent plus quand la moto prend des km car ce qu'il y a autour s'use aussi.
C'est donc toujours le premier kit chaine qui fait le plus de km
le second en fera un peu moins, et le 3eme encore moi, et ainsi de suite.
Sinon, si tu as des points durs sur ta chaine, il parrait que ca vient d'un manque de graissage. Une fois qu'il y a les points durs, c'est trop tard. Par contre, on m'a dit qu'il ne fallait pas rouler indéfinement comme ca car tu uses ton roulement de sortie de boite et à long terme ta chaine pourrait péter (c'est ce que m'a dit le mécano de moto expert).
Bon, je vais téléphoner chez moto expert pour voir ce qu'ils ont à me proposer en qualité ...
JML
Je crois que je vais aussi en profiter pour faire mettre un pignon de 14.
Par contre, le mec m'a fortement déconseillé les magasins type Dafy ou Cardy ... car il dit qu'ils font du mauvais travail.
il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb avec moto expert.
Sinon, il m'a dit qu'il n'y avait pas de différence entre l'origine et l'adaptable ...
@jojo
j'ai lu quelques part que c'était normal que les kit chaines s'usent plus quand la moto prend des km car ce qu'il y a autour s'use aussi.
C'est donc toujours le premier kit chaine qui fait le plus de km
le second en fera un peu moins, et le 3eme encore moi, et ainsi de suite.
Sinon, si tu as des points durs sur ta chaine, il parrait que ca vient d'un manque de graissage. Une fois qu'il y a les points durs, c'est trop tard. Par contre, on m'a dit qu'il ne fallait pas rouler indéfinement comme ca car tu uses ton roulement de sortie de boite et à long terme ta chaine pourrait péter (c'est ce que m'a dit le mécano de moto expert).
Bon, je vais téléphoner chez moto expert pour voir ce qu'ils ont à me proposer en qualité ...
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
-
banditBen