oui, lance toi sans hésiter: pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut et si tu veux que ton passager soit à l'aise; j'ai mis un top case avec dosseret et ma femme ne se tient jamais malgré des 800 km/jour parfois. Pour info, j'accélère un peu car je tourne aussi sur circuit avec mon mille, l'idéal pour cet usage est un train de pneus spécifiques et un débridage avant d'entrer sur circuit.
j'ai failli remplacer cette moto au printemps, mais après avoir essayer beaucoup de modèles, je n'ai rien trouvé d'aussi polyvalant.
quand à l'occas que tu évoques, si c'est son kilométrage d'origine, ça semble être une bonne affaire
bonne route
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis pour passage du fazer 600 au 1000
- sousbok
- Mob

- jean-pierre cochin
- Inscrit(e)

Vas-y mon kiki! lance toi ! la 1000 c'est du miel et du piment en même temps!
C'est certainement la bécane la plus polivalente à c't'heure même devant la 800 VFR!
En solo comme en duo, même bien Chargée avec le top case, les saccoches souples et celle de réservoir, sur autoroute ou dans les lacets,
c'est toujours le pied intégral!
La Maman, ne s'est jamais plainte de sa position de passagère. ( sauf les cervicales à partir de 180!)
La conso est pratiquement la même que sur la 600 car tu tire moins sur le moulin pour atteindre la même performance.
Par contre, prends le temps de bien la connaître avant de faire de l'arssouille si tu veux vivre vieux. ( comme moi!)
Amitiés motardes à tous.

C'est certainement la bécane la plus polivalente à c't'heure même devant la 800 VFR!
En solo comme en duo, même bien Chargée avec le top case, les saccoches souples et celle de réservoir, sur autoroute ou dans les lacets,
c'est toujours le pied intégral!
La Maman, ne s'est jamais plainte de sa position de passagère. ( sauf les cervicales à partir de 180!)
La conso est pratiquement la même que sur la 600 car tu tire moins sur le moulin pour atteindre la même performance.
Par contre, prends le temps de bien la connaître avant de faire de l'arssouille si tu veux vivre vieux. ( comme moi!)
Amitiés motardes à tous.
- hubble
- Inscrit(e)

Bonjour à tous!!
Evidemment, je ne vais pas dire le contraire de tous...
La 1000 est une moto vraiment extra et mériterais d'être mieux connue (oui, on voit beaucoup de 600 et trés peu de 1000).
Pour le duo, elle est géniale, elle peut être souple ou violente avec un trés bon comportement à chaque fois. Bon, c'est vrai, ça a tendance à lever un peu en duo, mais faut quand même le faire exprés.
Elle supporte toutes les routes ( j'ai dit routes hein, pas les chemins remplis de trous ou défoncées) sans problème, elle est exeptionnelle en duo sur route de montagne, ça repart toujours en 6....et quant tu passe la 2 ou 3, c'est pour pourrir un Z ou autre SRAD750 (bon, faut être en full pour ça)
Bon, c'est vrai, elle est plus lourde et moins "vélo" que la 600, mais cet espect est vite gomé par les autres qualitées à mon sens.
Bref, c'est à mon avis une moto remarquablement polyvalente, sans vrai défaut, qui passe trop souvent innaperçue mais qui mérite le détour.
Evidemment, je ne vais pas dire le contraire de tous...
La 1000 est une moto vraiment extra et mériterais d'être mieux connue (oui, on voit beaucoup de 600 et trés peu de 1000).
Pour le duo, elle est géniale, elle peut être souple ou violente avec un trés bon comportement à chaque fois. Bon, c'est vrai, ça a tendance à lever un peu en duo, mais faut quand même le faire exprés.
Elle supporte toutes les routes ( j'ai dit routes hein, pas les chemins remplis de trous ou défoncées) sans problème, elle est exeptionnelle en duo sur route de montagne, ça repart toujours en 6....et quant tu passe la 2 ou 3, c'est pour pourrir un Z ou autre SRAD750 (bon, faut être en full pour ça)
Bon, c'est vrai, elle est plus lourde et moins "vélo" que la 600, mais cet espect est vite gomé par les autres qualitées à mon sens.
Bref, c'est à mon avis une moto remarquablement polyvalente, sans vrai défaut, qui passe trop souvent innaperçue mais qui mérite le détour.
- marc06
- Inscrit(e)

passage du 600 au 1000
Je viens de faire le grand saut et je ne regrette rien. Il est évident que la conduite n'est pas la même mais avec un peu de jugeotte et de maitrise tous se passe bien. Je fais beaucoup de ville et sincèrement le 1000 malgré ses Kg en + ne me gène pas, bien au contraire, je trouve qu'elle sécurise d'avantage.
-
Wan78
- Inscrit(e)

Re: passage du 600 au 1000
marc06 a écrit :Je viens de faire le grand saut et je ne regrette rien. Il est évident que la conduite n'est pas la même mais avec un peu de jugeotte et de maitrise tous se passe bien. Je fais beaucoup de ville et sincèrement le 1000 malgré ses Kg en + ne me gène pas, bien au contraire, je trouve qu'elle sécurise d'avantage.
J'ajouterai que pour la ville les rétros passent toujours au dessus de ceux des autos et en dessous des camionnettes : top
en plus on voit dedans !