Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ben , vous comprenez rien, j'ai pas dit que le 600 accelere plus au contraire , mais que la difference est pas enorme.
Et on fait pas un depart arreté mais plutot on relance en seconde de 6500 à 12500-13000, en seconde presque aucune difference, puis trois idem, la faz tient bon jusqu'à 12000 on pert 5 mettres seulement apres quand faut que je passe la 4, la difference se transforme apres en 50 mettres car lui continue en 3 eme 2-3 secondes de plus.
Je trouve que le moteur de la rsv est tres lineaire ....
night and day rupteur fever
Membre Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Zombie a écrit :Ben , vous comprenez rien, j'ai pas dit que le 600 accelere plus au contraire , mais que la difference est pas enorme. Et on fait pas un depart arreté mais plutot on relance en seconde de 6500 à 12500-13000, en seconde presque aucune difference, puis trois idem, la faz tient bon jusqu'à 12000 on pert 5 mettres seulement apres quand faut que je passe la 4, la difference se transforme apres en 50 mettres car lui continue en 3 eme 2-3 secondes de plus. Je trouve que le moteur de la rsv est tres lineaire ....
alors ça c'est fort!
la faz a le moteur le + linéaire qui soit, et toi tu dis que la rsv est linéaire???
mon cousin, avec qui j'ai parlé moto pendant une journée ce we, qui a presque tout essayé et qui est fan de la rsv, doit faire des bonds s'il lit ça!
d'ailleurs je l'appelle de ce pas pour qu'il rigole un peu....
de toute façon, je vais pas tarder à essayer ce moteur "linéaire", je vous en dirai des nouvelles...
Bon je voulais pas m'y mettre ..mais vu ke j'ai eu l'occasion de devoir suivre un CBR900 et un RSV1000R pendant 250 km de virolos ... j'mets mon grain de sel ...
Sur le ptits virolos autant l'un ke l'autre sont à l'agonie ... la faz pousse derrière ... et le phénomène s'aggrave si le revêtement n'est pas nickel ... pour ceux ki sont venus par chez moi ... le col de Murs était une bonne démonstration de ce phénomène ... alors attention je dis pas ke les deux bécanes ne sont pas bonnes ... c'est plutôt ke autant l'une que l'autre ont trop de couple pour les enchainements ... en clair les pilotes m'explikait ke kan le plus gros bout droit fait à peine 10 m et ke ça dure pendant 20 km ... ben dès k'ils touchent au gaz ... la poussée est telle ke le virage suivant arrive bien trop souvent ... trop vite ... de plus ils avaient tendance à prendre des trajectoires assez larges : je me pointe à fond à gauche ... j'vois l'point de corde ... j'lache les freins ... je me jette à la corde ... dès ke je vois la sortie ... j'envoie (enfin relativement doucement paske le virage suivant est déjà là).
Bon alors ensuite séance ventoux ... là c'est des petits virolos aussi ... le revêtement est bon sans être exceptionnel ... mais chaque virolo est séparé par des bouts doits de 50-100 m ... Bon ben là autant vous dire ke j'en ai chié ... la moindre entrée en virage en sous régime ... wazzaaaa le largage ... donc une fois la méthode assimilée ... et les deux fous recollés sur un dépassement de caravane ... tentative de suçage de roue ... la faz permet de suivre juske dans le virage (merci les freinages de bucheron) ... dans le virage merci le comportement sain (sauf ke les cale pied frottent et pas les leurs ... j'le vois bien j'suis à 50 cm du RSV ... on penche pareil ) ... j'arrive à rester avec eux ... mais à moment donné selon leur technik ils voient la sortie du virage ... le CBR ROAAARRR ... le RSV BROAPPPP ... et pi toi sur la faz tu veins de te faire déposer sévère ... pourtant celui là tu y es rentrés à 10 000 tours et t'en es sorti à 8500 donc à cet endroit ça poussait ... ben non ... heureusement le freinage suivant arrive et on recommence .... (sic reprendre au début).
En passant le RSV remonte le CBR sur la sortie de courbe ...mais à moment donné ... doit y avoir un turbo sur le CBR, pask'il recommence à s'éloigner ... (les deux bécanes sont en full)
Troisième séquence le plateau d'albion ... alors la revêtement propre ... grandes courbes le tout sur une dizaine de km (plus si on compte la grande ligne doite ... mais bon). Bon ben là ... je me suis fait peur et pas du tout plaisir ... paske le cale pied ki frotte en seconde ou troisième ça fait rire (à la rigueur) ... mais kan ça se passe en quattre ou en cinq ... ben pas du tout ...et là le RSV à attaqué ça en quatrième ... et à pas du en bouger une fois (ah si peut être l'épingle) ... le CBR à du s'amuser en la trois et la quattre ... et moi pour suivre (2-3-4-5) ... la patate du RSV est impressionante sur les relances ... l'allonge aussi d'ailleurs ... j'suis sur k'il est possible de rouler en trois tout le temps et de se faire plaisir kan mêm ... mêm pour les démarrages depuis l'arrêt ... Faut voir les virgules k'ils me dessinaient en sortie de courbe tous les deux ... alors ke moi c'était plutôt en entrée .... merd' merd' merd' merd' ... le seul endroit ou j'avais une chance de récupérer le retard ke j'avais pris sur la sortie de virage précédente ...
Kan à la linéarité du RSV ... ben c'est pas tout à fait ça ... la courbe de couple est assez torturées (contrairement au faz) ... ce ki constitue un handicap selon le pilote paske celà provoque des accoups en conduite sportive ... mais et largement compensé par les sensations offertes (dixit toujours le pilote)
Petit détail en passant ... le CBR et le RSV étaient aussi malheureux dès ke le bitume se dégradait ... et encore plus (surtout le RSV) ... kan c'était dans une descente ...On a fait des pauses exprès pour faire souffler les poignets ... (pas les miens)
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
@renato ... nan j'étais pas devant ... bien ke dans le col de Murs ou à la descente du ventoux (mauvais coté pour le revètement) je les poussais sévère ...
Mon pot va mieux avec la pate légèrement trodue ... mais les cale pied ...moins ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
fozzy a écrit :Bon je voulais pas m'y mettre ..mais vu ke j'ai eu l'occasion de devoir suivre un CBR900 et un RSV1000R pendant 250 km de virolos ... j'mets mon grain de sel ...
Sur le ptits virolos autant l'un ke l'autre sont à l'agonie ... la faz pousse derrière ... et le phénomène s'aggrave si le revêtement n'est pas nickel ...
Ben c'est xactement ce que je dis en sortie de virage la faz pousse aussi bien que la RSV en 2 et en 3, sauf que si la ligne droite est trop longue et qu'on doit passer la 4 , la on se fait deposer.
En tout cas on peut suivre dans des enchainements. En on freine mieux que la RSV ....
La RSV que je suivais devait etre en 100 cheveaux ce qui explique que j'ai pu trouvé qu'elle poussait pas beaucoup mieux que ma faz
night and day rupteur fever
Membre Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
fozzy l'a pas dit que la faz pousse autant qu'un rsv en sortie, nan fô lire meilleur! il a dit que comme les virages sont très serrés, les mecs ils tournaient pas la poignée pour pas prendre de vitesse, passke comme le rsv c'est un bi, dès que tu tournes, gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
c tout!
sur circuit, la route est bonne et les virages assez tendus, donc si tu suivais le mec, c qu'il apprenait à dompter la bête