Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Test de pneu par "moto revue"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

alors là c'est drole
j'arrive à l'instant de chez mon cons pour mon pneu AR
j'avais un pilot road
il me demande ce que je veux
je lui dis qqchose dans la meme gamme
il me propose un diablo strada
Ok

et là je vois l'essai
un bon point donc pour mon cons

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

jibi-king
Touriste
Touriste

Message par jibi-king »

moi j'ai eu des pilote road sur les conseils de mon cons, et bin je regrette vraiment de l'avoir écouté car c'est de la merde ces pneus.
en ce moment je suis au 48°27,3'N 5°05,8'W [ bref balaise a trouver. ]
Lost in the sea...never been forgoten!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Avant d'accuser des pneumatiques on se pose des question sur sa propre capacité à les emmener à 100 % de leur performances.
J'ai testé sur le 600
du D205 devant et derrière, du D205 derrière et du D207 devant, du D207 devant et derrière, du Metzeler Sportec M1 derrière avec du D207 devant, du Bridgestone BT10 devant et derrière, du BT20 derrière avec du BT10 devant.
sur le 1000 :
du Michelin Pilot road devant avec du Pilot road derrière maintenant c'est du Pilot road derrière avec du Pilot power devant
Et bien dans tous les cas le pneu arrière a été raboté jusqu'a sa bordure (sauf le Metzeler qui était associé à un pneumatique avant qui ne lui convenait pas) et je suis certainement bien loin des les utiliser au maximum.
Les pneumatiques actuels sont extrèmement performant chacun à un comportement différent suivant sa forme et sa structure mais un gros problème de mise sur l'angle vient dans la majorité des cas d'un mauvais réglage de la moto, d'un défaut de celle ci ou de la trouille (qui permet bien souvant de rester vivant ou en tous les cas pas blessé plus longtemps) de celui qui la conduit, cette dernière raison est bien souvent la seule quand on voit l'allure des pneumatiques de la plupart des machines hyper-sportive ou non, les 80 % du pneu sont "facile" à exploiter les 20 % restant c'est une autre chanson.
Bonne journée
PS : Au fait tu n'es pas perdu tu es sur l'ile d'Ouessant à mi-chemin entre Lampaul et l'aérodrome. ;)
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Mon con avait réson pour la graise de chaine (elf ) Merci moto expert Charleville
Vive la Belgique vive le FAZER!!

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

juicelink a écrit :Pas de soucis pour le copyright, le magazine est distribué gratuitement chez nos concessionnaires. Et puis ça leur fait de la pub.
V.

ah je savais pas que le mag test etait gratos. ca devient tellement rare des gratuits. :lol:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

salut, est-il possible que tu m'envois par mail le scan du test parce que je n'arrive pas à le lire.

Voici mon adresse : matthieu_as@hotmail.com

Merci d'avance(si c'est possible bien sûr)
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

ce qu'il faut savoir c'est un ressenti de chaque être humain. donc comme on peu le voir entre les 2 essayeurs des note différentes pour le même pneu...

Ensuite ammener un pneu au bout c'est une chose mais un pneu peu être aml adapté à la moto pilot Road pour le FZ1 qui donne un avant flou et aucun feeling à la mise sur l'angle.

Ettonement ce pneu sur le B12 allé très bien.
Comme quoi c'est pas moi mais le pneu non adapté à la machine.

Et j'en ai essayé des Pneus MAC 90 D220 Pilot Road BT010 BT020 D207 voilà les trains que j'ai eu sur mon B12
Exemple sur le mouillé en 3eme sur le B12 si j'acceléré trop (pas la poignet dans le coin) l'arrière décroché.
Donc pneu non adapté à cette moto.

Je pense qu'un pneu c'est un feeling avec une relation de confiance.
Il suffit de voir un compète ils on peut être tous des type de gomme equivalente soft medium hard mais les carcasses change etc....

Je ne pense pas qu'il faut prendre pour arget comptent ce que les essayeurs disent mais comme point de repaire et essayer au maximum de se renseigner ou tester comme j'ai pu le faire lol
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

husky a écrit :merci car c'est super ça bon comparo
Quand on vois que nos FZ1 sont monté en pilot road classé seulement 5eme en pneu routier je me dis de plus en plus que Yam a déconné la dessus.

clair y sont pas mieu que les d252 d'origines sur fz6...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Moi j'ai passé mon 900 en full Pilot Power après Michelin TX15 et 25 et Bridge BT14... Et bien c'est marrant, le couple passe partout et le pneu avant encaisse tout sur tous les freinages.......
Bref Pilot Power sur 900 Hornet = monte excellente :-D

Sur mon FZ6, après les BT20 d'origine, ch'uis passé en full BT14 et là c'était du scotch

Sur Mon Bandit 600 en 1996, j'avais mis du MEZ1 et c'était un pur bonheur

Etc...

Tout ça pour rejoindre Husky ! Telle monte de pneus ne peut pas convenir à toutes les bécanes !!!
Certaines montes excellentes en général ont même des effets très très pervers sur un type de bécane donnée (guidonnage, glissouille de l'avant, tenue de cap...).

Bref les pneus sur sa meule, c'est comme les slips ou les caleçons :teuteul: Ca convient pas à tout le monde :powa

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

jibi-king a écrit :moi j'ai eu des pilote road sur les conseils de mon cons, et bin je regrette vraiment de l'avoir écouté car c'est de la merde ces pneus.

ha mon amis mon frere!!!!!! je croyait etre le seul a rouler comme une lopette avec ces daubes.
sur le comparo je ne sais pas comment il a fait a gagner deux dixième avec car moi j'ai au moins perdu 2 minutes au tour avec ces savonettes!
je suis plutot d'accord avec le deuxième avis,ils ne mettent pas en confiance,d'ailleur je vais aller voir mon concess qui me les as "conseillé" ou plutot infusé pour lui dire combien je suis décu surtout au prix ou il me les a proposé!!!!
two présé pa ka fè jou wouvè

Répondre