Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Test de pneu par "moto revue"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

johnglenn a écrit :Bref les pneus sur sa meule, c'est comme les slips ou les caleçons :teuteul: Ca convient pas à tout le monde :powa

C'est ça tu as résumé parfaitement la monte d'un pneumatique ;)
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

FIZZ971 a écrit :
jibi-king a écrit :moi j'ai eu des pilote road sur les conseils de mon cons, et bin je regrette vraiment de l'avoir écouté car c'est de la merde ces pneus.

ha mon amis mon frere!!!!!! je croyait etre le seul a rouler comme une lopette avec ces daubes.
sur le comparo je ne sais pas comment il a fait a gagner deux dixième avec car moi j'ai au moins perdu 2 minutes au tour avec ces savonettes!
je suis plutot d'accord avec le deuxième avis,ils ne mettent pas en confiance,d'ailleur je vais aller voir mon concess qui me les as "conseillé" ou plutot infusé pour lui dire combien je suis décu surtout au prix ou il me les a proposé!!!!

.
.
Bonjour,
Parce qu'il n'a pas peur tout simplement, rien de miraculeux à faire disparaitre le p'tit bonhomme michelin petit à petit de part et autre du gommard arrière
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

.
.
Bonjour,
Parce qu'il n'a pas peur tout simplement, rien de miraculeux à faire disparaitre le p'tit bonhomme michelin petit à petit de part et autre du gommard arrière
Bonne journée[/quote]

t'es un drole toi, je vais te faire essayer ma bécane j'aimerais refaire la peinture gratos pour la changer de couleur.....
qui te dis que je n'ais pas fait disparaitre le "petit bonhomme " a l'arrière;j'ais juste dis que ces pneus était des savonettes que je ne les aimais pas et que je ne m'amusais plus comme avant , ces gommes ne mettent pas en confiance et ont tendance a glisser facilement si ont prend de l'angle sans faire attention la gomme est dure mon lentement en température et de par la forme du pneu la prise d'angle n'est pas naturelle il faut un peu forcer ,mais je n'ais pas dis que l'on ne pouvait pas pencher...en plus il ne suffit pas de pencher pour aller vite...... sans rancune. :)
two présé pa ka fè jou wouvè

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

t'es un drole toi, je vais te faire essayer ma bécane j'aimerais refaire la peinture gratos pour la changer de couleur.....
qui te dis que je n'ais pas fait disparaitre le "petit bonhomme " a l'arrière;j'ais juste dis que ces pneus était des savonettes que je ne les aimais pas et que je ne m'amusais plus comme avant , ces gommes ne mettent pas en confiance et ont tendance a glisser facilement si ont prend de l'angle sans faire attention la gomme est dure mon lentement en température et de par la forme du pneu la prise d'angle n'est pas naturelle il faut un peu forcer ,mais je n'ais pas dis que l'on ne pouvait pas pencher...en plus il ne suffit pas de pencher pour aller vite...... sans rancune. :)

T'inquiette basket :)
on est 2 sur ce coup là.
J'ai peut être pas le niveau d'un journaleux mais va falloir qu'on m'explique d'où vient le soucis que ces pneus on une tendance à décrocher 2 fois pour ma part et des 2 pneus d'un coup!!!!
Non non les pneus n'étais pas froid surtout après 20 kilometre
Non plus la route n'etait pas grace j'ai fait demi tour pour voir
Ha oui c'est peut être car je prend pas assez d'angle lol!

Mais le secret pour gagner du temps même avec des pneu de merde prendre une moto qu'il ne t'appartient pas que tu peux plier au cas où...
Je pense ça enlève un certain stress lol
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
"Pneu de merde..." c'st surtout là dessus que j'ai rebondi,
Maintenant si vous pouvez bien me preter vos brelon de toute façon je ne ferais pas le fou avec se n'est pas le genre de la maison et quand bien même je le casserais rassurez vous j'applique moi même casseur=payeur...
Puis en fait je ne veux pas les essayer ils ont l'air tellement catastrophique avec certains pneumatiques.
Je n'ai pas prétendu etre le roi de l'angle (même bien loin de ça) mais quand je vois comment certains tournent (et tournent très bien) avec du matériel qui selon d'autre "est de la merde" et bien je me pose de sérieuses questions, comme d'aileurs je me demande comment est ce que l'on pouvait tourner avec les moto et les gommards des années 80...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

Alf a écrit :Bonjour,
Maintenant si vous pouvez bien me preter vos brelon de toute façon je ne ferais pas le fou avec se n'est pas le genre de la maison et quand bien même je le casserais rassurez vous j'applique moi même casseur=payeur...
Puis en fait je ne veux pas les essayer ils ont l'air tellement catastrophique avec certains pneumatiques.
Je n'ai pas prétendu etre le roi de l'angle (même bien loin de ça) mais quand je vois comment certains tournent (et tournent très bien) avec du matériel qui selon d'autre "est de la merde" et bien je me pose de sérieuses questions, comme d'aileurs je me demande comment est ce que l'on pouvait tourner avec les moto et les gommards des années 80...
Bonne journée

ok je comprend alors si quelqu'un a des pilot road et arrive a ttaquer comme un chef et n'a jamais eu de mauvaise sensation avec ,ou si il a trouvé la solution pour faire passer se mauvais feeling,qu'il nous abreuve de ses conseil!!!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Un pneu qui ne part pas en vrille sur des routes de montagne que l'on ne connait pas du tout, qui est capable d'encaisser des reprises d'accélération en sortie d'épingle avec le 1000 en libre, qui se fiche de savoir si on est dans la montée du col d'Aspin ou de superbagnère qui sont nickel ou dans celle de Bagnère de Luchon direction l'Espagne qui est dégueulasse ne peut pas etre vraiment considéré comme un "pneumatique de merde" non ?
Le même pneumatique qui est capable de torpiller l'autoroute à 160 km/h chargé sur revetement chaud de Tarbes à Cholet sans partir en peluche n'est pas non plus spécialement une grosse daube de polyvalence non ?
Bonne journée

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

d'accord avec toi,mais si ce meme pneu te rend la vie difficile en utilisation journalière la ca devient moins polivalent car on ne fait pas le genre de trajet que tu décrit tout les jours, alors comment le trouverait tu pour aller au boulot et faire 5 kms par temp de pluie en ville sur route irrégulière ou non quand le dit pneu n'a pas le temp de chauffer? pour moi la polyvalence c'est un pneu qui chauffe vite,qui tient bien quelque soit le temp, qui accroche sur l'angle et qui ne suse pas en 3000 kms. en fin c'est mon avis. :-?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Mon pneu n'a pas le temps de chauffer en 5 km, tendre ou pas et je m'en moque parce que mon moteur non plus n'est pas chaud donc la poignée de droite elle reste tranquille.
Les pneumatiques qui chauffaient vite se faisaient changer vite aussi.
Bonne journée

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée

Ca c'est clair je n'ai toujours pas compris surtout que les freins et les suspensions n'étaient pas les mêmes. Un pneu sportif de l'époque est meme pas un pneu routier de mnt!!!
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre