Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SpeedoHealer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

felin83600 a écrit :Ouais bien moi je pense que faire le calcul dans sa tête de - 10 % c'est très bien, je suis dans la marge normal d' erreur, ça fait marcher le cerveau et en plus je fais une économie de 80 € (4 pleins). Voila pour mon régulateur de vitesse qui est très facile à mettre. :shock: :mort de rire: :jesors

Oui et non car au bout de 10 000 borne ta moto en auras 11 000 au compteur etc etc...
Donc le jour où tu va la vendre ça peut jouer ;)
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

husky a écrit :Là je ne suis pas d'accord.
Sur le prise de vitesse sur la roue ça peu jouer
Mais sur un prise de vitesse au PSB l'usure d'un pneu ne joue en rien vue que c'est pris sur la sortie du PSB qui n'est pas contraint à l'usure des pneus mais à sa propre usure qui est beaucoup plus lente qu'un pneu.

La c'est moi qui ne suis pas d'accord ! :mrgreen:

Si ton pneu s'use , tu changes donc ta démultiplication (ton pneu ne "déroule plus de la même façon, son diamètre diminue) aprés l'axe de sortie de boite, le phénomène est le même que quand tu changes ton pignon ou ta couronne puisque tu est entre ton axe de sortie de boite et la route, donc même avec le speedohealer une erreur (trés minime je l'accorde) apparaît entre la vitesse calibrée au départ et la vitesse réelle aprés usure. :teuteul:

@+

Helisud

felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

husky a écrit :
felin83600 a écrit :Ouais bien moi je pense que faire le calcul dans sa tête de - 10 % c'est très bien, je suis dans la marge normal d' erreur, ça fait marcher le cerveau et en plus je fais une économie de 80 € (4 pleins). Voila pour mon régulateur de vitesse qui est très facile à mettre. :shock: :mort de rire: :jesors

Oui et non car au bout de 10 000 borne ta moto en auras 11 000 au compteur etc etc...
Donc le jour où tu va la vendre ça peut jouer ;)

Vrai c' est là (à mon sens) la seul bonne raison pour les personnes qui l'achete. Mais je reste sur mon idée :? du cerveau. :shock: V...
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

helisud a écrit :
husky a écrit :Là je ne suis pas d'accord.
Sur le prise de vitesse sur la roue ça peu jouer
Mais sur un prise de vitesse au PSB l'usure d'un pneu ne joue en rien vue que c'est pris sur la sortie du PSB qui n'est pas contraint à l'usure des pneus mais à sa propre usure qui est beaucoup plus lente qu'un pneu.

La c'est moi qui ne suis pas d'accord ! :mrgreen:

Si ton pneu s'use , tu changes donc ta démultiplication (ton pneu ne "déroule plus de la même façon, son diamètre diminue) aprés l'axe de sortie de boite, le phénomène est le même que quand tu changes ton pignon ou ta couronne puisque tu est entre ton axe de sortie de boite et la route, donc même avec le speedohealer une erreur (trés minime je l'accorde) apparaît entre la vitesse calibrée au départ et la vitesse réelle aprés usure. :teuteul:

@+

Helisud

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

D'après ce que je sache quand tu as le pignon d'origine ton pneu s'use aussi.
Donc si on commence à chercher les % d'erreurs sur des trucs comme ca on s'en sort plus.
Ca devient de l'enculage de mouche après 8)

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Alex28 a écrit :D'après ce que je sache quand tu as le pignon d'origine ton pneu s'use aussi.
Donc si on commence à chercher les % d'erreurs sur des trucs comme ca on s'en sort plus.
Ca devient de l'enculage de mouche après 8)

Je n'ai jamais dit qu'avec le pignon d'irogine le pneu ne s'usait pas.... :-?

Quant à l'enculage de mouche, je ne faisait que corriger l'erreur d'Husky qui est de croire que parce que la vitesse est prise sur l'axe de sortie de boite l'influence de l'usure du pneu n'a aucune conséquence et donc il n'y a pas d'erreur. Tu peux appeler ça comme tu veux.... :teuteul:
Où que tu prennes la vitesse sur la moto (sur un élément tournant), l'usure du pneu générera toujours à terme une erreur.
Et cette erreur n'est peut être pas aussi faible qu'il n'y parait entre une pneu neuf et un pneu trés usé. Si quelqu'un veut faire le calcul, moi ce matin je me sens pas... :sleeping:

Cependant dès que j'aurai changé mon pignon pour un 16, je pense mettre un Speedohealer, je ne veux pas que ma bécane affiche des km que je n'ai pas fait.

@+

Helisud

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Non mais ce que je veux dire, c'est que d'origine tu as aussi ce % d'erreur dans le temps, vu que ton pneu s'use dans tous les cas.
Et je pense aussi que je vais investir dans un Speedohealer.
Je vais voir mardi pour mon pignon.

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

je ne sais pas le prix de votre truc mais moi pour en gros 100 euros je peux vous avoir un truc qui ..corrige le compteur ne fonction de la transmission de la moto..et qui donne le rapport engage sur un petit ecran et tout cela made in france
plus d info bientôt
roule en Superduke

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Salut.
Ca coute 75€ normalement.
Et toi ton truc c'est quoi?

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

Vu sur le R1Team.com

CORRECTEUR DE VITESSE, AFFICHEUR DE RAPPORT ENGAGE
ET SHIFT- LIGHT

Actuellement toutes les motos sont équipées d’un capteur de vitesse électronique branché sur la boite de vitesse. D’origine les compteurs de vitesse sont parfois optimistes et lorsque l'on change la transmission finale il devient rêveur. Nous avons donc décidé de créer un correcteur de vitesse qui permet l’ajustement de la vitesse pour être plus proche de la réalité. De plus en ajoutant en entrée un signal supplémentaire, le régime moteur, on peut obtenir facilement un afficheur de rapport engagé et un shift-light.

Le cœur du système sera donc le correcteur de vitesse et on pourra ou non y connecter un afficheur de rapport avec ou sans shift-light.

Le paramétrage doit être simple et clair, pour cela nous utiliserons une connection sur PC.

Correcteur de vitesse, rapport engagé, shift-light par Papi
http://www.r1team.com/truc2.php
roule en Superduke

Répondre