Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une bulle sur une naked avis et conseils?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

samfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Une bulle sur une naked avis et conseils?

Message par samfz6 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur se site et je possède bien entendu une fz6 N de 2005.

J'envissage l'achat d'une bulle qu'elle est le modèle que vous conseillez, si toute fois vous en conseillez une? Je pensais au modèle d'origine:

comme sur cette moto :

Image

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ic_id=5812

Du côté esthétique et du côté confort de conduite y a t'il en plus?

Bref, j'attends avec plaisir vos commentaire.
Merci déjà pour votre réponse.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Salut,

S'il y a bien une chose pour moi qui n'est pas réussi dans les accessoires du FZ6, c'est bien les bulles...
Avec le compteur décentré, les bulles sont obligées d'avoir des formes immondes et elle grossissent énormément la tête de la moto...

Après, niveau confort, je ne suis pas certain que le gain soit appréciable. La plupart du temps, cela à même tendance à rediriger tout l'air en plein sur le casque, et au final tu te retrouve avec un tel flux à supporter dans le cou qu'au bout de quelques dizaines de kilomètres tu commence à fatiguer plus...

Regarde dans les post-it de la section, il y a topic qui répertorie un peu tous les modèles possibles ;)

Perso, un Naked, c'est pas fait pour avoir une bulle :mrgreen:

PS: welcome ;)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

salut,
Je serais assez du genre à partager cet avis, c'est une naked, par définition c'est une moto dessinée pour être nue...
La seule bulle que je trouve encore jolie c'est la JMV,

Image

mais je préfère quand même la moto sans rien au dessus de son phare...

Maintenant, à toi de voir, si ça te plait et que tu trouves que ça ajoute un plus au niveau du confort, c'est le principal !!!
Modifié en dernier par eyeless le 22 août 2006, 12:40, modifié 2 fois.
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

samfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samfz6 »

Merci déjà pour ce premier commentaire :-)
effectivement..., mais j'ai vu qu'il existait quand même une panoplie de modèles, celui-ci dessous est pas mal d'ailleur, mais il faut voir ou le trouver??

http://img137.imageshack.us/img137/1196 ... nageN1.jpg

Sam
SAMNAKED et heureux de rouler en rouge
.....................................................................

Image

samfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samfz6 »

je suis content, car on partage le même esprit, mais faut-il encore savoir ou trouver cette belle bulle.
SAMNAKED et heureux de rouler en rouge
.....................................................................

Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Perso j’avais une bulle yam sur mon FZ6 quand je l’ai acheté. Je l’ai vite enlevé car à 140km/h je me prenais plus de vent que maintenant à 160. Cela dit je mesure 1m86 et c’est peu être pour ca que je me prenais tout. Si tu veux la Yam je la vends la mienne.

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

idem, le naked, ca doit rester naked... on gagne pas plus de protection (juste le compteur en fait) et on se choppe plus de vent dans la tronche... à moins d'avoir une bulle qui monte à hauteur des épaules mais alors, autant prendre une S ^^
perso je n'aime que la yamaha mais bon, c'est juste pour le style alors et pas pour l'utilité... :/
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

j'ai une bulle Yam et je confirme les commentaires du dessus, c'est vrai qu'à position 'normale' (droit comme un i), ben on s'prend tout dans la tronche... Et ca, ça t'oblige assez vite à adopter une posture plus .... sportive : pratiquement sur le réservoir pour bénéficier des avantages de la bulle... car ils existent ces avantages qd meme !

Alors, esthétiquement on aime ou on aime pas... moi j'aime bien sauf peut etre de profil...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

samfz6 a écrit :Merci déjà pour ce premier commentaire :-)
effectivement..., mais j'ai vu qu'il existait quand même une panoplie de modèles, celui-ci dessous est pas mal d'ailleur, mais il faut voir ou le trouver??

http://img137.imageshack.us/img137/1196 ... nageN1.jpg

Sam

Si je ne me trompe pas c'est la meme qu'en haut: la JMV Concept
En Belgique elle est distribuée par Bike Design pour le prix de 113€ brut

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

moi je trouve celle là trop belle....

http://stephanefav1.free.fr/P8310004.JPG

en plus il m'en reste une a vendre
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien