Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pb Moteur] Vibrations moteur à 8000tr/min...?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

M@T a écrit :Pas de panique les gars j'ai trouvé
C'est effectivement la poignée d'embrayage qui vibre (comme dit plus haut ;) merci)
elle a trop de garde!

En agissant sur la molette de réglage le bruit a fortement diminué, et lorsque je l'entend si je serre un poil la poignée, il disparait! :-D

J'ai refait un réglage je testerais ce soir (car il faut garder un poil de garde quand même)

mais à 95 pour 100 c'est ça ce maudit bruit! :powa

Merci à vous tous en tout cas

Ouech :mrgreen:
Bon ben me reste plus qu'à essayer moi aussi :teuteul:

M@T
Mob
Mob

Message par M@T »

Verdict: ça le diminu mais il reste présent (beaucoup moin)
Moto vivante en effet 8)
Image

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Hello, :)

Pour régler ce bruit de levier d'embrayage j'ai légerement basculé mon guidon vers l'avant en désserrant aux pontets. J'ai les doigts trop courts pour avoir une petite garde à la poignée.

V

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Hello à nouveau, :)

J'ai aussi eu, dans le registre vibrations à l'avant, une des 2 vis qui tiennent le cache du bloc compteur sur le dessus qui était désserrée !!

a+

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi j'ai le meme probleme: a 8000trs j'entend un bruit anormal et des vibrations, elle me le fait a tous les rapports, mais jamais avant 8000.
J'ai reserré la poignée d'embrayage, tous les vis du compteur et du phare et rien a faire. Je crois que j'ai ce bruit depuis que j'ai installé mes roulettes de protection mais ca m'étonnerait que ce soit ça.
Sinon vous qui avez le meme probleme, vous avez tous des roulettes?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi j'ai des roulettes mais j'avais le bruit bien avant de les mettre et je trouve qu'il est vraiment sur l'avant de la moto
Image

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

borgers a écrit :Sinon vous qui avez le meme probleme, vous avez tous des roulettes?

Pour ma part j'ai des roulettes Yam mais je n'ai plus de vibrations dans la TDF depuis que j'ai resserré les vis du compteur et plus de vibrations non plus dans le levier d'embrayage depuis que j'ai basculé le guidon vers l'avant.

V :)

Répondre