Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question EXUP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

husky a écrit :
f14bm a écrit :meme sur l injection l exup continue sa fonction. par contre les longueurs de conduits d admission ont un role important :conduit court pour les hauts regimes et conduits longs pour le couple a bas regime....ce qui va bientot apparaitresur le r1

Ok alors pourquoi quand on met un pot adaptable cette valve saute!
Il n'existe pas que des pot long par rapport à l'argument avant le tiens ;)

Les équipementiers estime que le rapport prix adaptation de l'exup sur le pot et le gain apporté n'est pas favorable. Quand à la longueur des pots il y a design et efficacité. Cela dépend de l'orientation choisie par le fabricant. Les pots courts c'est joli mais pas très efficace, après c'est un choix, chacun a le sien.

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

en general les moteurs multisoupapes sont creux a bas regime c est l exup qui fait modifier le remplissage
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

f14bm a écrit :en general les moteurs multisoupapes sont creux a bas regime c est l exup qui fait modifier le remplissage

:?: :?: En moto il ne doit plus y avoir de moteur mono-soupape si on peut dire comme ça :coco17: :coco17: Si cela a été vrai à une certaine époque, il y bien longtemps que cela est révolu.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

avec l'exup, la moto rerprend moins bien en bas, de 2000 à 4500 tr/min, puis elle prends ces tours normalement. cela fait un creux, en bas ....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

si vous etes si persuades debranchez l exup coincer le ouvert et allez faire un tour on en reparlera
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

tipoon94 a écrit :avec l'exup, la moto rerprend moins bien en bas, de 2000 à 4500 tr/min, puis elle prends ces tours normalement. cela fait un creux, en bas ....

Zéro pointé, pas du tout, tu n'as rien compris, il faut reprendre tes cours :langue: :wrazz:

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

f14bm a écrit :si vous etes si persuades debranchez l exup coincer le ouvert et allez faire un tour on en reparlera

si on était persuadé on l'aurait dejà fait je pense ;)
Mais je pense essayer juste pour voir!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

jeromino a écrit :
tipoon94 a écrit :avec l'exup, la moto rerprend moins bien en bas, de 2000 à 4500 tr/min, puis elle prends ces tours normalement. cela fait un creux, en bas ....

Zéro pointé, pas du tout, tu n'as rien compris, il faut reprendre tes cours :langue: :wrazz:

j'ai essayer sur un R1, de 1998, et le pilote m'a fait son compte rendu, et c'est ce qu'il a resenti, apres, je n'ai pas essayer avec ma choupette !!!!

alors je n'ai pas zero pointé, hein dit...........
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre