Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Suppression valve exup sur fz1
-
ROAD_RUNNER
- Touriste

le exup sert a donné du couple a bas régime pour l'échapement d'origine ,si tu met un pot de performance ça compence pour la valve qui se retrouve a off ,mais si tu met ta valve a off sur le pot d'origine il est possible d'atténué les accoups mais tu perdra du couple en bas de 6000tr !
le meilleur truc que tu as a faire:
-si tu veux juste du son ; change le pot
-si tu veux du sérieux ; change la ligne (akrapovic , hindle , micron sont les meilleurs pour la performance) avec un powwer commander + un filtre a air K&N ou BMC une bonne séance de dyno et tu aura se qui a de mieux...
certain on modifier la boîte air c'est bon mais il faut faire attention pour ne pas faire n'importe quoi ! changé les vélocity stack (les cornets ) pour des plus longs, exellent, ajouté des ram air aussi s'est très bon tout dépend du budjet que tu aura...
le meilleur truc que tu as a faire:
-si tu veux juste du son ; change le pot
-si tu veux du sérieux ; change la ligne (akrapovic , hindle , micron sont les meilleurs pour la performance) avec un powwer commander + un filtre a air K&N ou BMC une bonne séance de dyno et tu aura se qui a de mieux...
certain on modifier la boîte air c'est bon mais il faut faire attention pour ne pas faire n'importe quoi ! changé les vélocity stack (les cornets ) pour des plus longs, exellent, ajouté des ram air aussi s'est très bon tout dépend du budjet que tu aura...
- husky
- Twin poussif

mateosan a écrit :Et @ Husky : Fais nous part de tes impressions lors de ton test.
Ouep en plus dimanche il semble que le temps soit plus clément
La valve étant en position ouverte d'origine j'ai juste à la débrancher.
De toute façon c'est simple à savoir si à 3000 elle s'engorge et ratatouille c'est qu'elle est d'origine en postion fermé lol!
D'autre part, si j'ai un gros trou en bas je rebranche! ça confirmera que l'exup sert.
Bref on verra ce w-e....
Quand a Road runner je ne mets pas en doute ce que tu dis car sinon je ne poserais pas ces questions mais je mets en doute l'utilité réelle sur nos machines.
Sur la Faz carbu qui elle a la valve situé au niveau de l'embranche du 4 en 1 a une réelle utilitée
Autre soucis pour ceux qui ont changés leur pots, quand vous avez enlevé l'exup avez vous eu une anomalie FI qui est apparu quand vous avez mis le contact si oui qu'avez vous fait pour l'enlever si non bah c'est cool
Car sur les GEXK6 le gain est là en ouvrant la valve mais une anomalie FI apparé....
Et surtout qu'avez vous fait des branchements de la valve?
la folie n'est rien sans un bon grain

- rickorn
- Païlote

- stephanezzzz
- Touriste

rickorn a écrit :Pour la valve on a pas de souci de défaut FI. Car en faite le moteur est tjrs en place et fonctionne normalement. Sauf que le moteur fonctionne dans le vide puisqu'il y a plus de fil au bout ^^. Donc perso j'ai viré tout les cables qui sont rangé dans ma boite Akra.
Eric
Mais par défaut tu nous as pas dit: elle est ouverte ou fermée la valve? :drinking:
- rickorn
- Païlote

- stephanezzzz
- Touriste

- rickorn
- Païlote