Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Davidus a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec la théorie de monter un pneu de 180 sur une moto d'origine en 190 la rend plus maniable. Le pneu à une forme en V qui fait lui permet d'avoir une surface de contact sur l’angle. Quand une moto est montée en 190 d'origine la jante est prévu en largeur pour un pneu de 190. Par conséquent si tu montes un 180 ça vas avoir comme effet d'aplanir ton pneu pour remplir ta jante du coup ton V sera moins prononcé et ta surface de contact sur l'angle nettement diminuée donc adhérence en chute libre. Méditez la dessus ! @+
Tout à fait d'accord.
Sur le Z1000, j'avais monté un BT014 en 180, je suis revenu au 190 pour la piste !!!
Pour le 190/50 vs 180/55, pas choquant, puisque 55 représente le rapport hauteur/largeur lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà