Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Béquille centrale FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Nowmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nowmax »

dj a écrit :
magicien72 a écrit :Sachant qu'on trouve des béquilles d'atelier à 50e et qu'on arrive toujours à se garer quelques mètres plus loin sur la latérale, je ne pense pas que la centrale soit vraiment un investissement rentable...
j'ai jamais eu de bequille d'attelier mais il ne faut pas etre 2 pour mettre la moto sur ce type de bequille?

Non il ne faut pas etre 2, ça se fait tout seul et sans effort. La mienne je l'ai acheté sur le site louis.de elle vaut 45€ (je l'ai eu en promo à 30€). Et c'est franchement super pour graisser la chaine ou pour bricoler sur la becane.
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Meme chose que Nowmax pour moi, je n'ai pas de mal a lever la moto en étant seul, et pour la faire tomber en étant sur la béquille d'atelier il faut déja y aller fort

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

fz6rider a écrit :en tout cas la centrale ne peut pas toucher en courbe* : la preuve en image dans ma gallerie....

Benh dans ton album, j'vois bien les courbes, j'vois bien la moto, j'vois bien la crêpe dessus :lol: mais j'vois pas d'béquille :shock:

J'ai biglé ?

Edit : Oh pinaise si j'ai vu !! mais elle est assez discrete !!

Une idée de comment ça se monte ?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

...ce sont les photos de face (avec les lignes rouges et bleues) qui démontrent que la centrale ne touche pas en courbe.
Pour l'installation ça ne doit pas être compliqué car d'après les schémas que j'ai sous les yeux il n'y a que 4 ou 5 vis à mettre pour installer la centrale Yam et j'ai même pas l'impression qu'il ne faille démonter la latérale...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

les gars qui disent qu'ils ont enlevé la centrale parcequ'elle touchait, c'est pour la frime...
Image

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

fz6rider a écrit :en tout cas la centrale ne peut pas toucher en courbe* : la preuve en image dans ma gallerie....

Sauf que si on suit ton raisonnement la béquille latérale ne devrait pas frotter non plus...
Et pourtant ça frotte!!!
La preuve en image
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Sauf que je parle de la béquille centrale et que si tu regardes la latérale elle fait trés légèrement saillie par rapport à certe dernière. Il y a des voies possibles pour expliquer les frottements de la latérale...

Ce ne sont ni l'expérience donc je peux me prévaloir (presque 2 ans de piste sur fz6, stages en sus), ni même un raisonnnement qui m'amènent à cette conclusion : c'est une évidence lorsque tu regardes des photos de face de la machine à part les cales pieds rien ne touche sur cette moto lorsqu'elle est stockau niveau chassis...

Maintenant, il est clair que je parle d'une moto réglée à ma convenance au niveau suspension et en état (donc une machine avec un ressort de rappel de béquille qui ne la laisse pas "waver"). Il est clair aussi que si tu utilises des commandes reculées ou réhaussées (ou même "limées") la donne change puisque ce ne sont plus elles qui déterminent les limites angulaires du fz6.
Par ailleurs, si ton avatar reflète ton niveau de pilotage, il faut aussi considérer que tu arrives à la corde avec une moto plus basse que le commun des mortels (ou les autres fz6men du forum) car tu dois instinctivement garder tes suspensions contraintes avant ta phase neutre... et là effectivement l'explication photo ne vaut plus à 100%.

Sinon, moi aussi je peux te montrer une béquille centrale rapée sur un fz6 mais pour l'usiner de la sorte, il a fallut que je perde l'avant... ;)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Bon, là c'est quand même un peu extreme comme utilisation...

Moi je parlais de toucher 1/ sur la route, et 2/ en duo par exemple !

sur piste, ça n'a rien à voir quand même... ou alors z'êtes complètement inconscients...
Big Twins Image :powa

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Non fz6rider, sur mon avatar ce n'est pas moi.
Je ne suis pas un pilote, loin de là mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que sur la FZ6 à part les reposes pied, rien ne touche quand le chassis et stock.
Sur la mienne tout était d'origine et pourtant la béquille latérale a frottée et pas lors d'une chute, et je n'étais pas non plus sur circuit.
Je précise à nouveau que je ne suis pas un pilote!!!
Voilà maintenant sur ma FZ6 il n'y a pas de centrale don cje m'arrête là.
Par contre sur ma fazer 1000 la béquille centrale a frotté en duo.
Voilà pour ma petite expérience, maintenant à toi de voir en fonction de ta conduite habituelle.

loris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loris »

salut

j'ai monté sur mon fz6n une béquille de fz6s sans soucis (achetée 50e d'occase)
le tout est d'avoir les vis (moi par précaution j'ai acheté les écrous chez yam)
franchement en visualisant des photos de fz6s, j'ai tout monté très facilement
le plus dur est d'installer le ressort, mais tu prends un gros tournevis et prenant appui sur l'ergot et cela passe facile (petite astuce, enlève le tampon, ce qui permet de moins mettre en contrainte le ressort le temps de l'installer puis remets le après évidemment)
a+
loris
un bon motard est un vieux motard

Répondre