Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un PC dans un sac à dos à moto : JAMAIS.... sauf...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Re: attention avec les sacoches réservoir magnétiques

Message par Nours »

christophe77 a écrit :Y'a un truc auquel il faut être attentif si la sacoche réservoir est magnétique ! Les gros aimants sont fortement déconseillés avec nombre d'appareils sensibles aux champs magnétiques !
Je crains que le disque dur d'un portable n'apprécie pas les gros aimants qui se retrouveraient à peine a 2 ou 3 centimètres de lui, résultat, perte de données voir disque non utilisable.

Arghhhh merde de m.... :twisted: j'y avais pas pensé. Tout à coup j'ai froid dans le dos :lol:
Depuis 3 mois que j'utilise ma sacoche de réservoir magnétique j'ai pas de pb avec mon PC mais la je flipe :lol:

GreyFaz a écrit :....et dans la saison, y'a eu 3 fractures de lombaires à cause de ces sac...on a du même mettre un panneau en bas des pistes, aux remontées, pour dire aux gens que c t dangereux...
Et encore, sur neige...tu t'enfonce, mais à moto...tu peu pas glisser sur le dos avec cet engin....t forcément sur le côté...et vu qu'il y très peu de motards qui roule avec protège hanche+cuisse latéral+coude.....
Pour la moto, moi je te dis pas glop du tout c't'affaire....laisse le aux "Tecno-Kids", en Rave ça craint moins...

:lol: Bon ben c'est bon tu m'as dissuadé GreyFaz...
Mais alors y a un problème :En page 22 de l'intégral du mois de décembre/janvier (avec une superbe photo de ZX-6R en couverture) on peut lire :
Une dorsale à bretelles : conçu pour transporter son ordinateur portable, le sac Boblbe.e [...] avec sa coque rigide autorise le transport d'un antivol et protège les cervicales en cas de chute
Alors y sont malades :mad: chez L'Intégral ! Parce que si c'est le cas je me faits fort de leur faire parvenir un courrier pour publicité mensongère.
Avez vous des infos sur les normes de sécurité pour pouvoir prétendre être une dorsale efficace ?

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Suite PC et moto

Message par KarambaFaz »

Je confirme que le champ magnétique émis par les aimants d'une saccoche magnétique peut détruire tout ce qui est support à bande (disquette, K7, disque dur ...). J'ai déjà détruit une ou 2 disquette comme ça.
A+ et prudence on the road
8-)

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

D'abord le sac à dos il peut te niquer les lombaires et te protéger les cervicales. La pub est peut être vraie.
Ensuite pour le disque du PC, c'est autrement plus blindé et plus robuste qu'une disquette.
Ca fait 10 ans que je maltraite de PC portables en moto, en roller, en avion etc et j'ai jamais eu de problème.
Je pense sincèrement qu'avec les disques modernes il faut pas craindre (c'est comme sur les premier PC où il fallait parquer les têtes avant de toucher au disques).
Mon PC est dans mon cartable dans le top case et parfois j'ai mal pour lui !
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

et les sacados/sacoche réservoir ?

Message par Comte Zero »

J'ai p'tête la sol à vos question :
Le collegue qui était proprio de ma belle Faz avant de ma la vendre avait bricoler un truc génial!
Il avait adapté un sac à dos pour le monter en lieu et place de la sacoche réservoir bagster.
En bas du sac à dos les deux petits clics achetés dans n'importe quel marché, et en haut les 2 petits anneaux qui vont bien.
Tout ça ajusté pilpoil et cousu par une couturiere chevronnée (en général lal maman ou la gd-mère :oops: )

ça faisait hyper discret et super pratique.
Il a migré le systeme sur son XJR et ça fonctionne toujours sans modifs (avec toujours un tapis de réservoir bagster).

Bon, j'ai pas encore eu le courage de triturer mon sac à dos, mais dès que j'en trouve un correct et pas cher, je fais la modif !

PS: pour ceux que ça interesse, je peux prendre des photos
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

fozzy
Fazermen
Fazermen

glop

Message par fozzy »

Bon ... j'viens de me faire payer un sac à dos spécial pour portable par le boulot ... 60€ ... une p'tit poche pour le GSM sur la bretelle , pas mal au niveau stockage et ergonomie. Fixation classiques bretelles, plus une tour de taille, plus une niveau thorax ... honnêtement même vite ça bouge pas (180-190 au-delà pas testé). Mousse dense de 2 cm d'épaisseur sur toute la hauteur du sac au niveau dudos. Vu ke j'suis un peu obligé d'avoir le portable en permanence avec moi, j'ai mis à l'étude la possibilité d'y intégrer une coque (les coques classique pour le circuit). reste à trouve en fait la solution pour remplacer les sangles de la coque par celle du sac ou vice-versa ... Lundi j'vous f'rai un post avec les photos ...
Détail : les coloris bleu, rouge, jaune et noir ... manque ke le gris pour l'assortiment faz.
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

ca m'intéresse Fozzy. Quelle est la marque du sac
Mais n'a tu pas quelques appréhensions à te ballader avec du dur dans le dos ?

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Voilà comment je vois les choses :
Sac à dos : beurk !
Sacoche de réservoir bagster : tip top !
Sacoche de réservoir magnétique : je trouve ca chiant à mettre et à enlever, mais c est mon avis à moi ... pour ce qui est des aimants et du portable, ca craint pas ! Les disques actuels sont relativement bien protégés.

Sinon, un truc que j utilise énormément quand je veux pas de la sacoche réservoir, c est les tendeurs "araignée" ! et je mets pleins de trucs sur la selle arriere comme ca et ca bouge pas un poil ! J ai deja meme fixé un petit pac d eau comme ca et ca bouge pas ! :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Glop

Message par fozzy »

La marque c'est tout con : TARGUS ... Si t'as le dernier catalogue Inmac sous le coude j'crois qu'le sac y est dans la rubrique sac à dos.
J'ai plus que des appréhension quand j'ai le sac sur le dos (à chaque fois que je vais au boulot en fait). Sur uen gamelle classique ça craint pas trop ... par contre sur un vol plané ça peut être terrible. C'est pour ça que je veux en fait le fixer sur une coque dorsale qui si je retombe sur le dos (p'tit jésus stp fait que ça n'arrive jamais ...) devrait éviter que je meplie dans le mauvais sens. L'avantage que je vois dans ce sac pour l'instant est que le PC est sanglé et donc ne bouge pas dedans. En fait il y a 2 sangles clips de chaque côté en plus qui te permette de comprimé au max le volume du sac et de serrer tout ce qu'il y dedans pour que ça bouge pas ... malgré tout kan j'l'ai dans le dos je conduis hyper cool en anticipant au max ... J'ai fait une ou deux pointes sur autoroutes pour voir si ça faisait parachute ... mais non.
Lundi photos ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

sac

Message par tcap06 »

J'ai aussi un sac à dos Samsonite pour PC avec rembourrage et une poche pour dossier.

Enfin c'est plutot 100/120 €
C'est pratique mais les sacs à dos abiment les vestes (coutures et parties refléchissantes) et sans doute le motard qui tombe

En plus j'ai le blouson Airbag (pour petits trajets) donc sa colle pas avec le sac à dos...
V+

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

La solution c'est le sac a dos, .... accroche a la selle par une arraignee!

Simple non ??

Yann.

Verrouillé