Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
lolo59 a écrit :désoler de déranger certaines personnes mais si ça vous dérange a ce point ne répondez pas puis c'est tout je vois pas en quoi ça dérange mais bon y en a qui ne leur faut pas grand chose Merci quand meme
ça dérange pas. Juste qu'un forum est une mine d'information. Avant de poser une question il est préférable de rechercher (un peu). Sinon imagine un peu le forum avec tous les semaines les mêmes questions. Ca rendrai le forum illisible et bcp de boulot pour les modos/admins. D'ailleurs la visite guidée le conseille : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/topo.php#21 ainsi que la charte : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/charte.php#5
Alors pour te répondre : ton moteur reçoit plus d'air, il respire mieux. Pas de gain de puissance et d'accélération notable, une sonorité un peu plus rauque mais cela dépend des modèles de motos et de pots. Ca peut par contre renforcé le trou d'air des 8000trs/mn.
Le seul avantage est dans le fait ou le filtre tu le nettoie, plus besoin d'en acheter à révision.
Le trou des 8000t? de quel modele s'agit il(600 ou 1000).Sur le 1000 à 8000 ya pas de trou,au contraire.
Pour le filtre d'accord avec les autre,si bien adapté tu roule avec un filtre toujours propre(nettoyage),le moteur respire mieux,conso = à un filtreneuf tout le temps.Pas toute les machine le supporte malgrés des reglages pointus.Je n'ai jamais reussi sur mon 1100cbrxx(gicleur,aiguille,richesse..rien n'y a fait).Sur le VFR,5 point en + sur les gigleur principaux et c'est ok,richesse sur mon 1000 fazer ,sur 600 je sais pas.Apparament c'est plus facile sur les motos ou l'entrée d'air n'est pas direct face à la route comme le fazer(ss la selle.Sur le cbr et les entrées d'air forcée ça se complique
je viens d'en installer un sur mon fazer 600 (mod 2000) et je n'ai aucun trou. J'ai un mig H. Aucune grande différence. Juste une montée plus franche dans les tours. Et un très leger bruit "rauque" en plus. Je n'ai fait aucun réglage.
moi je viens de mettre un KN.
je sens la différence mais j avais encore le filtre d'origine (29000km)
j'ai donc fait un reglage de carbu, il n avait pas trop bougé!
maintenant elle demarre nikel!!! (c'était mon problem un mauvais demarage.)
en fait le filtre est surtout utile a haut regime donc ceux qui roulent pas a haut regime en on pas besoin mais plus le moteur tourne vite plus ila besoind d'air et le filtre a air d'origine l'etouffe car il n'est pas capable de lui fournir assez d'air... d'ou le KN
Salut a tous ça y est j'ai changé mon filtre d'origine pour un K&N ben je peux vous dire que je sens bien la difference a bas régime comme en haut c'est surprenant quand même La moto a + de pêche et on monte + vite dans les tours elle respire ma petite mémére :powa
nicogri a écrit :pour info tu l'as eu ou, en combien de temps et a quel prix???
ceux qui en ont acheté aussi ces infos m'interesse car je croix que je vais sauter le pas
salut chez mon cons a cambrai commander le vendredi recu le mardi au prix de 74euros ttc il ma fait 10% sur le filtre et 20%sur le kit de nettoyage ce qui ma fait au total 80 euros faut pa oublier que ce filtre la est a vie j'ai meme pas fait de reglage carbus un peu augmenter le ralenti c tout on verra par la suite si j ai des trous voila j'espère que ça te renseignera nicogri VVVVVV
nicogri a écrit :pour info tu l'as eu ou, en combien de temps et a quel prix???
ceux qui en ont acheté aussi ces infos m'interesse car je croix que je vais sauter le pas
salut chez mon cons a cambrai commander le vendredi recu le mardi au prix de 74euros ttc il ma fait 10% sur le filtre et 20%sur le kit de nettoyage ce qui ma fait au total 80 euros faut pa oublier que ce filtre la est a vie j'ai meme pas fait de reglage carbus un peu augmenter le ralenti c tout on verra par la suite si j ai des trous voila j'espère que ça te renseignera nicogri VVVVVV
70 € pour un filtre avec des trous je pense qu'il ta roulé :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :casse: :humour: OK :jesors
Blagues à part je compte le faire aussi à la prochaine revise car sur mes autres bécanes je l'avais mis sans regret.. :powa :teuteul: