Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le SDS et les odeurs de notre belle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Oui, à la demande de "pleurbac" (merci j'y pensais plus) ,g effectivement reçu mes pots nikko racing, qui sont au passage, terribles :powa. En ce qui concerne les odeurs et bien elles n'ont pas disparues, certes elles se sont fortement atténuées mais mon sac à dos à toujours ce léger parfum d'échappement :cry: . Cela , je pense , confirme bien la thèse du phénomène d'aspiration des gazs sur le modèle naked essentiellement.
(je précise: je roule déchicanné donc l'évacuaton des gazs est optimale... :mrgreen: mais l'odeur doit provenir du catalyseur, enfin un pot d'échappement ça ne sentira jamais bon, c pas le but :mrgreen: ).
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Je confirme que le FZ6N a quelques problémes d'aspiration. Lorsque je roule sous la pluie avec mon sds, elle a le bas du dos/haut de pantalon trempé. J'ai vérifié ce n'est pas une projection de la roue. C'est bien l'aerodynamisme qui créé une depression dans notre dos et qui aspire les gaz ou l'eau.
Le seul moyen d'arréter cette depression est de modifier l'aerodynamisme de la moto, avec un carenage par exemple, c'est pour ca que le probléme existe sur les N et pas sur les S.
FZ6-N Orange
Image

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

j'ai fait un test, j'ai roule avec et sans saut de vent (saut de vent yamaha) :

sans le saut de vent => les odeurs de gaz se propagent jusque dans le dos du conducteur :langue:
avec saut de vent => les odeurs de gazs ne se propagent pas dans le dos du pilote, mais elles se propagent dans le dos du passager.

Il y a donc plusieurs questions qui me viennent a l'esprit :

quelles sont les personnes qui ont une N et qui n'ont pas de probleme d'odeur et quel est leur equipement (quel type de saut de vent, quel type de pot) ?
Dans le cas de probleme d'odeur, quel est l'equipement de la moto de ces personne (quel type de saut de vent, quel type de pot) ?

et une petite question a coco59 : tu dis qu'avec le pot, c mieux pour les odeurs ... mais est ce que le changement est vraiment enorme ?
Est ce que c un investissement valable pour pallier aux problemes dódeur ?

Voila, ca serit bien d'avoir le plus d'infos possible. Merci d'avance a tous.
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

J'ai une FZ6-S de 2004 et je roule trés souvent seul et trés souvent avec SDS, et j'ai des odeurs d'echappements plein mes vetements tout comme ceux de ma SDS, et cela m'arrivait du temps ou j'avait mes pots d'origines et cela est toujours le cas avec mes LEO EVOII ALU ... mon ralenti est stable vers 1200 Tr-min et je roule essentiellement en campagne, trés rarement en ville !!!
Voila... alors ceux qui ont des S et qui disent ne pas sentir les gaz d'echappements, je demande a voir ... !!!
VVV a tous ! ;)

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

merci pour ces infos interressantes
du coup je comprends plus rien et je ne sais plus sur quel pied danser :(
si qqu a une idee, je suis preneur
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Ya beacoup de chose qui peuvent modifier ca, le type d'huile, la position de conduite, la taille et la carrure du païlote... pour trouver ca risque d'etre dur sachant que parfois deux moto identique vont puer d'un côté alors que l'autre pas.
FZ6-N Orange
Image

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Nan franchement faut arrêter :-D acheter des pots pour palier aux problèmes d'odeurs c'est un peu chéros comme solution non? c sur c quand même mieux avec mais y a toujours l'odeur. La seule solution c'est d'acheter une s ou une autre moto avec un pot sur le coté tout simplement; moi ça me gène pas plus que ça... :cool:
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

moi ca me fait chier pour etre clair,mais je fait avec du moment qu'il n'i a que mon blouson textile,peut etre avec un cuir moins qui sait :?
prudence est mére de sureté.

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

G effectivement un cuir, c vrai que ça prends moins les odeurs car mon sac à dos est en tissu et l'odeur perciste plus longtemps; à méditer :!:

maxojojo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxojojo »

Bonjour, je me permet de rajouter mon avis...

Moi j'ai un gros problème d'odeur aussi. et je suis en train de voir si le fait de mettre un top case empèche ses odeurs et apriori non.

J'ai un fz6 Fazer de 2004 j'ai eu les leovince alu et j'ai remis les pots d'origine et j'ai des problèmes d'odeur dans les deux cas.... C'est horrible...

Si quelqu'un trouve la solution pour que les affaires ne sente plus... merci de le faire savoir....

maxojojo

Répondre