Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Conseils] Futur fazerman 1000 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeff.p18
Touriste
Touriste

[Conseils] Futur fazerman 1000 ?

Message par jeff.p18 »

Bonjour @ tous,

Je vous écris pour avoir des infos sur ce qui sera peut-être ma prochaine bécane dans quelques jours.

une présentation vite-fait du tarmo : 34 ans, permis depuis 2000, plus beaucoup de points sur le permis (4 après stage en début d'année) alors que pourtant je ne suis pas un voyou ^^ mes bécanes : ZR7, ZRX1100, 600XT SM, sprint 955 ST, TDM850.

je fais 95% de ville, pas mal de duo mais je veux faire plus de route (trajet de 500 bornes). il me faut une moto polyvalente avec un moteur réactif sous les limites de vitesse, mais qui reste conduisible sans stress ! un moteur fiable (yamaha donc ;-). une moto maniable dans paris a basse vitesse. voila je pense que la FZS1000 peut correspondre aussi voici mes questions merci beaucoup de m'aider dans mon choix !

- consommation de 6,5 l/100 dans tous les magazines : info ou intox ? perso j'y crois pas trop avec des carbus et le bloc de la R1 ...

- cout des révision ?

- cout des consommables (ça bouffe du pneu ? ou autre ?)

- y a t il des "bugs" connus ou des trucs à faire absolument. Exemple : sur la sprint fallait pas redémarrer apres une chute a gauche sous peine de couler une bielle et sur le ZR7 il fallait changer l'huile de fourche absolument ...

- ça braque ? est-ce maniable dans paris. Est-ce pas trop lourd ? etonnamment mon TDM actuel est donnée pour aussi lourd 235 kg avec le plein, vais-je souffrir ?

- il faut changer souvent de rapport en ville ?

- la bulle protege bien vers les 100 kmh ?

- les passagers se plaignent ils du confort ?

- la bécane a t elle des côté dangereux ? guidonnage, accoups de puissance, comportement sur l'angle (elle penche facile ?) ? elle est gérable sous la pluie ? ne freine-t-elle pas trop fort (surtout sur route mouillée).

voilà pour une 1ere rafale !
merci infiniment d'avance, pour vos conseils.

+

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Je vais essayer de t'éclairer un peu.

Consommation, ca dépend de toi mais si tu es ligth avec les gazs c'est facile moins de 6l si tu arsouilles un peu plus souvent c'est 7 à 7,5l si tu mes la poignée dans le coin tout le temps c'est 9 à 10l, mais franchement 6,5l c'est largement faisable.

Révisions ??? je fais moi même

les consommables, 20000km freins d'origine, les pneus cela dépend également de toi mais pas plus qu'une autre moto.

Pas de problème recensé sauf le voyant de niveau d'huile moteur qui s'allume chez certain alors que le niveau est bon.

Un peu moins maniable q'un TDM mais c'est maniable, attention quand même le poid est haut-perché.

Pas besoin de tirer les rapports, le moteur est coupleux. Les guidonnages quelquefois en mode arsouille sur mauvaises routes mais non dangereux. Ca freine bien sans être dangereux, sous la pluie cela dépend des pneus.

Enfin pour tout dire elle est géniale, très polyvalente, sais tout faire et bien faire. Après en fonction des goûts de chacun, cela varie. Certains voudraient plus de chevaux, d'autres plus de couple, d'autres une meilleure protection, d'autres de meilleures suspensions mais voilà le monde parfait n'existe pas et il faut faire des compromis (bien faibles).

A+ et bonne route à toi, attention à tes points de permis, ce n'est pas le 1000 Fazer qui te fera les récupérer car c'est joueur et cela va très vite, certaines sportives ne s'en remettent pas.

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Pour ce qui est de mon expérience : voici mon contexte d'utilisation

j'ai le Milou depuis Fin Mars et j'ai fait 12000km avec. Mon historique moto : Permis en 2000, 500GPZ, CB500, SVS650, 800VFR+CB500, 600 FZS.
Je m'en sert presque exlusivement pour aller au boulot dans la jungle parisienne, c'est à dire 50% départementales et 50% autoroute. Je roule à allure soutenue mais sans essorer la poigné de droite. En gros je n'accélère fort que dans les 2 ou 3 virages sympa que compte mon trajet.

- Conso : entre 6 et 7 litres. ce matin j'ai fait le plein alors qu'il y avait 320km au compteur. Je pense qu'on peut descendre encore. Moi aussi j'étais sceptique sur les chiffres que j'avais lu ça et là. Mais c'est vrai que tu peux aussi descendre facilement en dessous de 200km par plein en conduite enervée. à toi de gérer ta main droite.

- Pneu. Quand j'ai acheté le Milou il avait été monté en Roadtec Z6 2000km auparavant. Je leur ai collé 8000km supplémentaires avant de changer le train complet. (Je commencait à voir la toile :oops: )

- plaquettes : elle ne s'usent pas ou peu.

- duo : je n'en fait pas

- ville : je vais quelques fois sur Panam c'est assez maniable (mais bien moins que mon ancien CB500 et presque autant que le FZS 600). Ca chauffe bien les mollets en été...

- Je ne peux rien dire à ce sujet parce que je fais les révisions moi-même. Le prix des consommables est dans la norme. J'ai tout de même apris hier qu'un cable d'embrayage côute dans les 70 euros...

- à la vue de l'expérience des membre de ce forum on constate assez vite que c'est une moto sans souci. Tu respectes les révisions et ça roule. J'avais parcouru le forum V60 lorsque je voulais m'acheter un Falco et c'était pas la même chanson...

- le moteur (le mien est bridé). il marche trés bien, assez volontaire mais ne procure pas trop de sensations. Y a pas grand chose en haut (en version bridée...)

- les freins, que dire. Ils sont tellement bien qu'on les oublies.

- la bulle. à 100km/h ça protège trés bien à 220, c'est moins bien :)

- les passager : Mon top case ne s'est jamais plaint :)

- Les cotés dangeureux : C'est pas la bécane qui est dangereuse mais le gus qui est assis sur la selle. Ca penche assez facilement, c'est la première bécane pour laquelle j'ai fait frotter le pot (d'origine). Ca deleste aussi facilement de l'avant (même en bridé). il est conseillé pour ça de mettre ton poids en avant et de remonter les tubes de fourche dans les tés.

Voilà ce que je peux te dire sur mon Mille. Pour ce que j'en fait elle me va trés bien et je ne sais pas encore ce que je vais prendre aprés....
Lemming,

Image

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

merci les gars pour ces réponses détaillées

bon alors c vrai ça tête pas trop apparemment. c'est que par les temps qui courent c important ^^

lemming tu dis : " le moteur (le mien est bridé). il marche trés bien, assez volontaire mais ne procure pas trop de sensations. Y a pas grand chose en haut (en version bridée...) "

on a l'impression que tu t'emmerdes dessus ^^ t'as pourtant pas eu des dragsters ?

sur les 3 1ers rapports on se fait plaisir ou pas (en bridé) ? car en intra-muros parisien j'aurai pas le droit aux autre.

Jeromino : pour le poids haut perché ça peut pas être pire qu'un TDM non ?

vous ne me dites pas pour le braquage ... il tourne ce guidon ?

globalement vous dite qu'elle coute pas cher mais j'ai vu sur le site 500E pour la 40000km !!! moi pour le TDM je sais même pas s'ils m'ont pros 100E ^^

vous sentez par rapport à ce que je dis que ça m'ira donc ... ^^
merci encore !

ps1 : c'est le seul forum faz1000 du net ? j'ai hésité à posté car ça parlait surtout mécanique ...

ps2 : jeromino, pour les points je ne sais plus quoi faire ... dans paris tu peux te faire défoncer pour n'importe quoi. au debut de l'année j'ai oublié une portion 50 vers le quai de bercy (2x3 voies !) et j'ai pris 3 points. même pour une demi-roue sur un zebra à bastille j'ai du me prostituer pour éviter de perdre 3 points. galère :-///

+

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

jeff.p18 a écrit :lemming tu dis : " le moteur (le mien est bridé). il marche trés bien, assez volontaire mais ne procure pas trop de sensations. Y a pas grand chose en haut (en version bridée...) "

on a l'impression que tu t'emmerdes dessus ^^ t'as pourtant pas eu des dragsters ?

En fait je ne suis pas un fana des 4 cylindres. De mon point de vue les sensations procurées par le moteurs ne sont pas liée que à la puissance. Exemple quand je suis passé du SV au VFR, j'ai regretté le moteur du SV qui avait presque 30cv de moins. En fait ce que je recherche c'est un Milou avec un moteur de RSV1000 mais fabriqué par Yam :)
Lemming,

Image

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

Bonjour,
Pour l'histoire de revision de 40,000km je viens de le faire il y a un mois chez 4en1 a Paris et ça m'a couté exactement €237 moins cher que le prix "forfait Yam"

En tout cas aprés mon FZ6 j'ai 5 mois et 18,000km d'experience avec mon millefaz bridé, m'a passagere ne s'est pas plainte aprés 3850km en 2 semaines (avec un selle top sellerie) et pas besoin de jouer avec les rapports vu que tu peux toucher les 150km/h en premiere ou repartir en 6ieme a 2 des 60km/h comme tu veux.

Je fait regulierement en RP 250Km (hors reserve) pour 18L (moyenne) d'essence.

Elle braque autant que necessaire - mais tu peux pas faire les demi-tours sur les trottoirs sans faire en 3 fois (apart le champs bien sûr)

Elle penche aussi facilement que mon ancien FZ6 et je me retrouvé vite a l'aise aprés mes 30,000km en 10 mois sur le FZ6 (permis depuis mai 2005)

Un dunlop 208 a resisté 5500km avec passager et chargé a donf pour 2 semaines de virolos et autoroute (Paris->Sarlat a Antibes en 10 jours->Grenoble->Lyon->Paris)
Je viens de changer pour un Dunlop Qualifier et je retrouve le meme grip et des qu'il fait beau je testerais l'angle.

En tout cas je suis super-content avec le FZS1000 en tant que remplacement de mon FZ6. Bonne recherches et si tu trouve un meilleur becane qui fait tout - faite moi signe :lol:

un detail de plus - si tu veux pas rester derriere pour toute les balades - prends en GRIS!! 8)

A+
Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Salut, pour le guidonnage, sur les conseils de certains bien éclairés sur ce site, j'ai descendu les tés de fourches de 10mm et miracles, quasiment plus de guidonnages!!!! L'avant déleste beaucoup (en full). Attention, bridée le moulin tourne trés bien il y a tout de même pas mal de sensations juste au dessus de 8000tr plus grand chose mais en générale pour une conduite en ville tu ne monte pas si haut.

Question maniabilité, perso je la trouve trés maniable même en ville (dans Marseille) slalom entre les voitures trés facile. Lorsque j'ai changé mon train de pneu le comportement à vraiment changé. J'ai des pilot power et ca me va trés bien. Il y a d'autres trains trés trés bon comme les D207 mais ça en lisant un peu out les postes tu trouveras ton bonheur.

Pour le duo, moi qui roule trés souvet à deux, mon SDS ne se paint pas et adore cette moto, elle se sent vraiment en sécurité. Pour te dire, mon SDS a connu frottage de cales pieds et bas de carénages en arsouilles. Sur les longues distances, avec la selles d'origine aprs 250 bornes, ca commence à faire un peu mal au fesses mais en générale on fait des poses dés qu'on trouve un endroit sympas!

Pour la protection, jusqu'a 120/130 km/h ça va puis au dessus c'est quand même beaucoup moins bien. Pour ça, tu pourras trouver tout type de bulle pour ton bonheur.

Pour les révisions, avec la mine d'or qu'est ce site, tu pourras ne plus l'emmener au garage car si tu lis bien il y auras tout ce que tu cherches sur l'entretien de cette moto. Puis c'est l'avantage aussi du 1000 à carbus.... Tu peux encore y mettre les mains!!!!

Voilà, j'espère que je n'ai pas étais trop long!!! :teuteul:

Ah, oui!!! Un autre truc trés trés important. Pour ne pas qu'elle te revienne trop chère, pour qu'elle marche bien mieux que toutes les autres, il faut surtout que tu la prenne GRISE.

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Lemming a écrit :
jeff.p18 a écrit :lemming tu dis : " le moteur (le mien est bridé). il marche trés bien, assez volontaire mais ne procure pas trop de sensations. Y a pas grand chose en haut (en version bridée...) "

En fait je ne suis pas un fana des 4 cylindres. De mon point de vue les sensations procurées par le moteurs ne sont pas liée que à la puissance. Exemple quand je suis passé du SV au VFR, j'ai regretté le moteur du SV qui avait presque 30cv de moins. En fait ce que je recherche c'est un Milou avec un moteur de RSV1000 mais fabriqué par Yam :)

Tu parle du SV 1000? Parce que le 650, aprés avoir gouté au millouFaz je l'ai trouvé vraiment mais vraiment léger!!!
Si tu parlais du 1000, qu'est-ce que tu en penses? En 2 lignes bien-sûr!!! J'ai quand même hesité entre la Faz et la SV!!!

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

merci encore les gars.

marrant parce que je traine souvent à 4en1 (j'y ai acheté mon TDM) et y a de bonne chance que j'acquiers la bas ma faz1000. le vendeur au cheveux long est cool et réglo. ils ont beaucoup de faz1000 en ce moment et c'est comme ça que j'ai tilté entre autres. une bonne affaire en vue peut-être (négo + facile). d'ailleurs si y en beaucoup au fait c'est peut-être parce qu'elle convient bien aux parisiens aussi ... ou alors qu'elle coute un peu cher à l'entretien :-///

marrant aussi parce que j'hésite également avec le SV1000. mais je suis en train de l'abandonner au profit de la faz1000 car elle semble avoir vraiment beaucoup de défauts : vibrations, amortos pourris sur la N, conso énorme, autonomie trop petite, accoups ... etc

sinon je la veux noire (pourquoi on en voit peu ?) ou bleu ^^

+

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

je roule avec mon faz1000 depuis 04/2003
achetee neuve elle à aujourdhui 34000km
pour repondre à tes questions
la conso tour autour de 6.5l en duo chargé sur route et autoroute
à vitesse raisonnable 140/150
l'entretien se reduit pour moi au rev (tous les 10 000)
certes la 40 000 est chere mais c'est le meme prix pour tous les 1000cc
pour le reste le couple est present des les bas regimes et permet de roulersans jongler sans arret avec le selecteur

cela dit j'habite la campagne et je roule tres peu en ville
(ça pue :teuteul: )
pour ce qui est de la securite c'est une tres bonne moto sans voce particulier

un tres bon choix donc

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

Répondre