Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carenages qui cassent.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
cassal_yayon
Mob
Mob

Carenages qui cassent.

Message par cassal_yayon »

Salut à tous, mes carénages cassent un peu à cause des vibrations, du frottement avec le sol et aussi chute à l'arrêt!!!

Exemples:

1. chute à l'arrêt :oops:
Image

Image

2. frottement et casse suite trop de virages sur la route!!!!! :powa
Image

3. Trop de serrage :-?
Image

Comment je pourrais limiter l'élargissement des cassures et réparer celles qui sont vraiment marquées?

nicos7244
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicos7244 »

salut comme toi j avais des fissures et une chute à l arrêt moi j ai fait les réparations moi même et la peinture avec le beau pere qui à un compresseur et un pistolet à peinture
pour les réparations il te faut du mastic de remplissage, du mastic de finition, de la fibre, et un fer à souder et l indispensable du papier de verre (600. 800. 1000 à l eau moi à leroy merlin environ 5 euros et tu en as 3 feuillses de chaque)
je te mets des liens qui pourrront t'aider si tu as d autres questions hésitent pas a+
http://sv.650.alternative.free.fr/meca_ ... renage.htm

cassal_yayon
Mob
Mob

nicos7244 a écrit :salut comme toi j avais des fissures et une chute à l arrêt moi j ai fait les réparations moi même et la peinture avec le beau pere qui à un compresseur et un pistolet à peinture
pour les réparations il te faut du mastic de remplissage, du mastic de finition, de la fibre, et un fer à souder et l indispensable du papier de verre (600. 800. 1000 à l eau moi à leroy merlin environ 5 euros et tu en as 3 feuillses de chaque)
je te mets des liens qui pourrront t'aider si tu as d autres questions hésitent pas a+
http://sv.650.alternative.free.fr/meca_ ... renage.htm

Merci Nicos, j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui va me faire ça.
..V..

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

avant d'attaquer le masticage et la fibre ,et pour éviter la propagation, il faut percer un trou (bien rond et propre) au bout d'une fissure pour stopper celle ci...

un petit trou de 2 mm suffit.

technique largement éprouvé par moi pour mes carrosserie en lexan... ;)
faites la bourre pas la guerre!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

buzz a écrit :avant d'attaquer le masticage et la fibre ,et pour éviter la propagation, il faut percer un trou (bien rond et propre) au bout d'une fissure pour stopper celle ci...

technique largement éprouvé par moi pour mes carrosserie en lexan... ;)

ça c'est une bon truc, merci !!!

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

buzz a écrit :avant d'attaquer le masticage et la fibre ,et pour éviter la propagation, il faut percer un trou (bien rond et propre) au bout d'une fissure pour stopper celle ci...

Je confirme !
;)
Qui vivra...verra

matt385
Touriste
Touriste

Re: Carenages qui cassent.

Message par matt385 »

cassal_yayon a écrit :Salut à tous, mes carénages cassent un peu à cause des vibrations, du frottement avec le sol et aussi chute à l'arrêt!!!

Exemples:

1. chute à l'arrêt :oops:
Image

Image

2. frottement et casse suite trop de virages sur la route!!!!! :powa
Image

3. Trop de serrage :-?
Image

Comment je pourrais limiter l'élargissement des cassures et réparer celles qui sont vraiment marquées?

Moi je suis allé chez yamaha et ils me les ont remplacé (pdt la garantie)
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-

cassal_yayon
Mob
Mob

Bon, je crois que mon millou va finir en "S"!!!! :mad: :mad: :mad:

Qunqun connait à peu prés les prix d'une peinture de bas de carénages ou des bas de carénages tout cours? :teuteul:

Pour ceux qui ont des mimille "S", une fois les carénages enlevé qu'est ce qu'il y a comme garnitures en plus? Par exemple, je sais qu'il y a des garnitures style alu sur les cotés du radiateur...

Parce que là, je la trouve vraiment vide la moto!!!!

Bref ça me blase de mettre des sous pour du plastique et ça ménerve de la voir comme ça :-? :-?

AHH!!! plus de garantie!!!!! Pour les faire changer...

Répondre