Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ligne complete
- foubiz
- Inscrit(e)

pour les 135ch j'ai trouvé l'information par hasar sur un forum de motard, il parlait de plusieur catégories dont moin de 100ch et +.
pour la ligne c une recherche perso je pensais que si il y avait cup il y avait ligne complete, c tout.
Niveau transmission je suis d'origine et comme je suis plus attaché à la pèche qu'à la vitesse pure une transmission un peu plus courte m'intéresse, mais ce n'est pas décidé.
Ah! oui! J'avais oublié ma belle est aussi équipé de disques avant BREACKING(pas sur de bien l'écrire:-/)
pour la ligne c une recherche perso je pensais que si il y avait cup il y avait ligne complete, c tout.
Niveau transmission je suis d'origine et comme je suis plus attaché à la pèche qu'à la vitesse pure une transmission un peu plus courte m'intéresse, mais ce n'est pas décidé.
Ah! oui! J'avais oublié ma belle est aussi équipé de disques avant BREACKING(pas sur de bien l'écrire:-/)
FZ6 Hotwheels
- jmmtch
- Inscrit(e)

Bonjour, si mes infos sont bonnes : le moteur du FZ6 est directement issu du R6, mais pour passer des quelques 130 ch du R6 au 98 du FZ6 yam a travaillé sur les pipes d'admission (la forme pas le diamétre, désolé pas de bagues à enlever), aprés tu peux changer ton psb si tu veux que ta moto soit plus racer ou change le bras occillant celui du FZ6 est plus long (que celui du R6) ce qui permet de passer la puissance d'une manière plus civilisée.
V à tous
V à tous
- fz6rider
- Baïker

jmmtch a écrit :Bonjour, si mes infos sont bonnes : le moteur du FZ6 est directement issu du R6, mais pour passer des quelques 130 ch du R6 au 98 du FZ6 yam a travaillé sur les pipes d'admission
ben en fait, tes infos sont incomplètes: il y a énormément d'autres éléments qui expliquent la perte de puissance...
Les différences significatives sont:
-des arbres à cames moulés et utilisant les mêmes profils que la Fazer ancien modèle
-des ressorts de soupapes d’admission différents du R6
-des conduits d’admission de nouvelle forme, nouvel aléasage
-commande de papillon de gaz différente
-ecu/ boitier d'allumage différents
-injecteurs et positionnements différents
-pas d'air forcé
etc...
-
max fz6-n
- Baïker

- foubiz
- Inscrit(e)

Pi tout c trucs si différent du R6!
:drinking: Adieu mes rêves de jolies petits chevaux (je me fixais 110ch sa va être tendu
Sinon quelqu'un a une idée précise du nombre de chevaux que peu me faire gagné ma demie-ligne Léovinci? (si il y en n'a)
FZ6 Hotwheels
- blackaerox14
- Pocket Bike

- fz6rider
- Baïker

max fz6-n a écrit : si on fait une modif de la boite a air,avec 2 petit manchon par exemple,sa va changer quoi dur le moto
sûrement rien de bon puisque:
-au niveau "aérodynamique" (dans les conduits et la boite) ça risque d'être pour le moins chaotique.
- l'ecu n'est pas programmée pour gérer de l'air forcé.
foubiz a écrit ::?: psb??? alors g des cours d'abréviation à faire car là je vois pas!
PSB=pignon de sortie de boite
blackaerox14 a écrit :Me rappelle que sur FZ6, il n'y a aucun pot qui te fait gagner des chevaux
j'en doute puisque c'est la seule modif "moteur" autorisée en RC (avec le boitier d'injection PC) et qu'ils arrivent à 108ch au lieu des 98ch d'origine. Peut-être testaient-ils des versions homologuées et non des libres ?