Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ligne complete

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

foubiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foubiz »

pour les 135ch j'ai trouvé l'information par hasar sur un forum de motard, il parlait de plusieur catégories dont moin de 100ch et +.
pour la ligne c une recherche perso je pensais que si il y avait cup il y avait ligne complete, c tout.
Niveau transmission je suis d'origine et comme je suis plus attaché à la pèche qu'à la vitesse pure une transmission un peu plus courte m'intéresse, mais ce n'est pas décidé.
Ah! oui! J'avais oublié ma belle est aussi équipé de disques avant BREACKING(pas sur de bien l'écrire:-/)
FZ6 Hotwheels

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

lol

BRAKING

sinon moi j'ai une dent en moin et sa va nikel pour la route mais je sais que des fois les mec mettre du 15 dent et une couronne de 47 !!! pour carole je crois !!
en r1 sinon rien..........

foubiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foubiz »

perso g trouvé quelqu'un qui vent un kit-chaîne neuf en 15 par 50 (sa doit être sympa déjà) pour FZ6, 180euros, mais pour l'instant le mien est encore très bien et j'attend les impôts:-[
FZ6 Hotwheels

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

fz6rider a écrit :ah faut tirer court au Mans !?!
je pensais que du 15X42, 15X43 c'etait pourtant idéal ? tu mets quoi toi?

ça sent la question piège ça :mrgreen:
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

jmmtch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmmtch »

Bonjour, si mes infos sont bonnes : le moteur du FZ6 est directement issu du R6, mais pour passer des quelques 130 ch du R6 au 98 du FZ6 yam a travaillé sur les pipes d'admission (la forme pas le diamétre, désolé pas de bagues à enlever), aprés tu peux changer ton psb si tu veux que ta moto soit plus racer ou change le bras occillant celui du FZ6 est plus long (que celui du R6) ce qui permet de passer la puissance d'une manière plus civilisée.
V à tous

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

jmmtch a écrit :Bonjour, si mes infos sont bonnes : le moteur du FZ6 est directement issu du R6, mais pour passer des quelques 130 ch du R6 au 98 du FZ6 yam a travaillé sur les pipes d'admission

ben en fait, tes infos sont incomplètes: il y a énormément d'autres éléments qui expliquent la perte de puissance...
Les différences significatives sont:
-des arbres à cames moulés et utilisant les mêmes profils que la Fazer ancien modèle
-des ressorts de soupapes d’admission différents du R6
-des conduits d’admission de nouvelle forme, nouvel aléasage
-commande de papillon de gaz différente
-ecu/ boitier d'allumage différents
-injecteurs et positionnements différents
-pas d'air forcé
etc...

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

fz6 rider : je pensait a un truc la,si on fait une modif de la boite a air,avec 2 petit manchon par exemple,sa va changer quoi dur le moto ??, de toute facon c'est l'injection qui gère le mélange ??? :coco17: :coco17:
en r1 sinon rien..........

foubiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foubiz »

:?: psb??? alors g des cours d'abréviation à faire car là je vois pas!

Pi tout c trucs si différent du R6!
:drinking: Adieu mes rêves de jolies petits chevaux (je me fixais 110ch sa va être tendu :( )
Sinon quelqu'un a une idée précise du nombre de chevaux que peu me faire gagné ma demie-ligne Léovinci? (si il y en n'a) :?:
FZ6 Hotwheels

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Me rappelle que sur FZ6, il n'y a aucun pot qui te fait gagner des cheveaux! Ils font tous perdre de 1 à 2 ch! J'avais vu ca dans une revue qui avait tester presque tout les pots sur FZ6 et qui les passait au banc avec!

;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

max fz6-n a écrit : si on fait une modif de la boite a air,avec 2 petit manchon par exemple,sa va changer quoi dur le moto

sûrement rien de bon puisque:
-au niveau "aérodynamique" (dans les conduits et la boite) ça risque d'être pour le moins chaotique.
- l'ecu n'est pas programmée pour gérer de l'air forcé.

foubiz a écrit ::?: psb??? alors g des cours d'abréviation à faire car là je vois pas!

PSB=pignon de sortie de boite

blackaerox14 a écrit :Me rappelle que sur FZ6, il n'y a aucun pot qui te fait gagner des chevaux

j'en doute puisque c'est la seule modif "moteur" autorisée en RC (avec le boitier d'injection PC) et qu'ils arrivent à 108ch au lieu des 98ch d'origine. Peut-être testaient-ils des versions homologuées et non des libres ?

Répondre