Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
obiwane a écrit :De toutes façons c'est bien .... savez-vous la différence entre un oiseau et un assureurs ? c'est que l'oiseau lui de temps en temps s'arrête de voler !!! une note d'humour à ma façon pour te montrer que je suis aussi de tout coeur avec toi .... courage
Si je devais toucher 1€ a chaque fois que j'entend ce genre de propos j'aurait depis longtemps arré de bosser lol!!!!
Husky
n'y vois aucune atteinte perso car dans mon entourage j'ai des amis assureurs qui sont très sérieux, voir même des fois arrangeants....
ceci dit c'est comme partout dans l'assurance il y a plus de cons que de mecs bien et c'est pour cela que les mecs bien on les apprécient ...
Toujours partant pour un bon GAAZZZ entre potes !!!
obiwane a écrit :Husky n'y vois aucune atteinte perso car dans mon entourage j'ai des amis assureurs qui sont très sérieux, voir même des fois arrangeants.... ceci dit c'est comme partout dans l'assurance il y a plus de cons que de mecs bien et c'est pour cela que les mecs bien on les apprécient ...
Je sais!!!! d'ou ma pointe d'humour T'en fait pas! sinon je ne ferais pas ce metier (il en faut c'est comme la police)
Ce que j'ai voulu dire surtout c'est qu'il ne faut pas faire une généralité sur les assureurs!!!
Si je peux aider Rikou je le ferais à fond., même si on arrive a avoir une indemnité partiel c'est mieux que rien... et si on arrive à avoir la totalité ça sera encore mieux!
J'ai déjà eu 2 fois des soucis d'exclusion de garanties avec mon assureur.
Je ne suis pas professionnel et encore moins juriste alors j'ai donné ca aux avocats de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest).
C'est des pro ils ne font que ca. Ils ont toujours trouvé un terrain d'entente avec l'assurance.
Fait toi aider ! y a toujours des petites lignes, et un juriste a plus de poids que toi avec les assureurs. Husky ne me contredira pas.
Merci Husky pout tes conseils. Je vais faire partir un courrier dès aujourd'hui. Tu sais je relis les CG depuis hier, et franchement je trouve ça très bien ficelé, en tout cas très bien étudié pour faire en sorte que la mutuelle ne rembourse quasiment jamais. Bientôt, il te donnera aussi des heures de sorties, des endroits ou tu n'a pas le droit de te garer etc... Ensuite, je ne me suis pas mis à la mutuelle pour une question de coût. J'y suis depuis ans par cause d'un certains esprit motard, et j'adhère à pas mal de chose idéologiquement dans le combat de la FFMC etc... mais là n'est pas la question. En fait, j'aurai probablement payé MOINS cher ailleur. J'étais en usage affaire avec. La prime est loin d'être donnée croyez moi, même avec 50 pour cent de bonus. Merci encore Husky, je m'occupe de cettre lettre. Mais malheureusement je n'ai pas trop confiacne dans la procédure de médiation. J'ai aussi pris des conseils auprès de mon avis avocat et d'un client qui courtier d'assurance, ainsi qu'auprès d'autre personnes proche qui bossent dans d'autres compagnies (maif, axa etc). Il revient toujours que dans le cas de conflit avec l'AMDM, ceux ci sont armés jusqu'aux dents et mordent tant qu'ils peuvent . Bref, que du bonheur.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
rikou a écrit :Mais malheureusement je n'ai pas trop confiance dans la procédure de médiation.
Tu as vue j'ai mit 2 Mediateurs celui AMDM et l'indépendant du GEMA
Si t'as peur avec celui AMDM prend l'indépendant!!!
Je t'assure que le compagnie aime pas du tout avoir affaire à un médiateur car le dossier passe directement au chef de service et non plus entre les mains d'un gestionnaire...
Donc les discutions sont différentes... car lui sera apporté l'argumentation necessaire et surtout resté ZEN dans ce genre de situation énervante car le gestionnaire restera caché derrière les clauses des CG (et il a pas tord en même temps car tu as signé le contrat).
Comme je t'ai dis qui ne tente rien à rien... mieux vaut avoir 50% de prix de la moto que rien du tout c'est toujours ça de prit!
Donc test...
Applique la méthode JC-Dus :
"oublie que t'as aucune chance, fonce tête baissée, sur un malentendu ça peut marcher"
Pour ce qui est de la mediation, moi j'éviterais aussi le médiateur interne.
J'ai un souci à une période avec une agence maaf ( je dis bien l'agence pas la maaf en général). Leur médiation interne n'a permis que de mieux noyer le poisson et d'aider l'agence à gagner du temps. Car après m'avoir tenu un discours lors d'un contact téléphonique, ils se sont ensuite rangé derrière l'avis de l'agence sans autre forme d'explication en m'envoyant un courrier qui refletait des propos mensongers que l'agence avait tenu.
Donc à mon avis, envisage une médiation externe ou un avocat pour attaquer.
Cela dit moi après un sinistre voiture non responsable, et une affaire en cours qui a necessité la prise en charge d'un avocat dans le cas de la protection juridique, je suis content de l'interlocuteur que j'ai chez eux de ses conseils et de l'avancement de mes dossiers... :jean: