Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ligne complete

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

foubiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foubiz »

merci les gars, moi j'avais lu sur un autre comparo avec un léovinci, qu'avec la chicane tu perdais bien 1 ou 2ch, mais qu'en libre c +5ch!!! ton comparo c'est peut être fait avec les versions homologuées :?:
PS: mon teste était effectué sur une KAWA ZX6R :!:
FZ6 Hotwheels

jmmtch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmmtch »

fz6rider a écrit :
jmmtch a écrit :Bonjour, si mes infos sont bonnes : le moteur du FZ6 est directement issu du R6, mais pour passer des quelques 130 ch du R6 au 98 du FZ6 yam a travaillé sur les pipes d'admission

ben en fait, tes infos sont incomplètes: il y a énormément d'autres éléments qui expliquent la perte de puissance...
Les différences significatives sont:
-des arbres à cames moulés et utilisant les mêmes profils que la Fazer ancien modèle
-des ressorts de soupapes d’admission différents du R6
-des conduits d’admission de nouvelle forme, nouvel aléasage
-commande de papillon de gaz différente
-ecu/ boitier d'allumage différents
-injecteurs et positionnements différents
-pas d'air forcé
etc...

Bien, bien merci pour toutes ces infos. Un fois de plus ce forum est vraiment utile.
V à tous et à toutes

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Ouai en effet je pense que c'était sur les pots homologués je pense...

Mr TOY
Touriste
Touriste

Message par Mr TOY »

appart des echappements et un tube afrique , je vois pas . peut etre du sur mesure en effet... mais apres .... :-? :-? :-?
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!

Répondre