Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Thunderace -> R1 -> Hornet 600 -> Fazer 1000 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

Fab a écrit :Est-ce que tu as eu besoin de retoucher à la longueur de la chaîne ???

Non, pas besoin, uniquement la retendre , et il y a encore de la marge.
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Marco a écrit :
Fab a écrit :Est-ce que tu as eu besoin de retoucher à la longueur de la chaîne ???
Non, pas besoin, uniquement la retendre , et il y a encore de la marge.

Merci ;)
V essayé ça 8)
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Speedeur
Touriste
Touriste

Message par Speedeur »

Oki le petit pignon apparemment c'est de la balle, mais mettre un petit pignon + débridage de la moto c'est encore gérable ou ca léve tout le temps ?????????????
Sinon le compteur est branché sur le moteur donc tout est faussé non ?
Speedeur "Fautkcabrille"

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

Speedeur a écrit :Oki le petit pignon apparemment c'est de la balle, mais mettre un petit pignon + débridage de la moto c'est encore gérable ou ca léve tout le temps ??????????????

En seconde, en se metant legerement sur l'avant tu peux ouvrir à fond sans lever !!! (je pese 90kgs)
En premiere, attention !!!!

Speedeur a écrit :Sinon le compteur est branché sur le moteur donc tout est faussé non ?

Un peu de mecanique :

ratio primaire (boite à vitesse): 68/43 = 1,581
ration secondaire (pignon avant et arriere) 44/16=2,750
ratio final : 1,581x2,750=4,348

maintenant avec pignon de 15

ratio secondaire : 44/15=2,933
ratio final = 1,581x2,933= 4,638 soit une difference de 6,66%
donc c'est faussé de 6,66%

Par ailleurs pour un regime de ,par exemple, 8000 tr/mm avec un pignon de 16, pour la même vitesse tu seras à 8550 tr/mm avec un pignon de 15........(6,66%) .(sauf erreur de ma part, car je ne suis pas matheux), même chose pour les kilometres parcourus, cad pour 50000 kms tu auras au compteur 3500 kms de trop.(6,66%)

A+
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

la faz1000 arrache pas les bras. C'est doux mais la puissance y est faut juste aller la chercher dans les tours. C'est une moto sympa agreable

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

Speedeur a écrit :Sinon le compteur est branché sur le moteur donc tout est faussé non ?

Il me semble que c'est expliqué là pour ce problème

http://www.cartestsoftware.com/fz1/yellowboxinstallation.html

Mais je me demande si c'est utile de changer le rapport de transmission ; elle est tres bien comme ca la faz1000

voXan
Mob
Mob

Message par voXan »

Pitoux a écrit :ba la je cause du fazer... Au sujet de moteur qui est Linéaire.. par rapport a celui du R1

Mythe ou Réalité ?

non la fo arreter de faire genre c linéaire !

genre 143 ch sur 220 kg ca fé linéaire .........achetez un Rafale ou la fusée ARIANE si vous voulez un rapport poids/puisssance encore + important !!

nimporte koi :shock:
Membre De La :fazer Aide

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

Bidoune a écrit :Bin c l'ancien moteur du R1 avec quelques modifs pour l'"assagir"...
FP = 150cv...

M'est avis ke tu seras pô déçu...

pô déçu... pas sur meme full power elle est douce la faz c'est pas une kawa

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

antoine a écrit :la faz1000 arrache pas les bras. C'est doux mais la puissance y est faut juste aller la chercher dans les tours. C'est une moto sympa agreable

suis d'accord avec toi antoine. :P
juste une petite chos je pense qu'il ne fo pas comparé le R1 et le faz1000.
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

voXan a écrit :
Pitoux a écrit :ba la je cause du fazer... Au sujet de moteur qui est Linéaire.. par rapport a celui du R1

Mythe ou Réalité ?

non la fo arreter de faire genre c linéaire !

genre 143 ch sur 220 kg ca fé linéaire .........achetez un Rafale ou la fusée ARIANE si vous voulez un rapport poids/puisssance encore + important !!

nimporte koi :shock:

Bah si c'est linéaire!!!! Ca pousse, c'est puissant, mais ça n'empèche que la puissance arrive de façon très linéaire, il suffit de regarder la courbe de couple et de puissance, y'a pas de sursaut , de bosse.

Sur le plan de l'efficacité, c'est génial, mais sur le plan des sensations, il manque le p'tit coup de pied au cul qui va bien, celui qui te fais glisser de la selle et qui te tire sur les bras et qui te fais dire (c'est un truc de malade!!!" (et ça je n,e l'ai jamais dit sur le FZ1, mais patr contre sur un R6ou un GSX-R, je l'ai dit....)!!!

C'est en tout cas mon avis.

lol

Verrouillé