Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
helisud a écrit :Euhhh vous en êtes déjà à tout démonter pour un petit grincement.....
Prendre l'avis d'un cons. ne serait-il pas plus judicieux ? Aprés tout son embrayage semble fonctionner parfaitement
Enfin moi ce que je dis... :teuteul:
@+
Helisud
Non je me renseigne juste ... Disons que mon embrayage ne patine pas du tout et l'ancien propriétaire était vraiment tres minutieux.
Je vais passer voir mon conc des que j'ai 5 minutes.
Je vous tiens informés ... En esperant que ce ne soit pas grand chose ...
Bon ben c'est l'exup qui est gripé ...
Pouvez vous me dire comment le dégripper, dois je retirer la vanne totalement ? Est ce difiicile ? Avez vous un mode opératoire ?
Merci.
J'ai vu le topic sur le reglage, mais la mienne est bien gripée, et non mal réglée.
[quote="zemotard"]Bon ben c'est l'exup qui est gripé ...
Pouvez vous me dire comment le dégripper, dois je retirer la vanne totalement ? Est ce difiicile ? Avez vous un mode opératoire ?
Merci.
J'ai vu le topic sur le reglage, mais la mienne est bien gripée, et non mal réglée.
Merci[/quote
lit le post que je t'ai mis + haut car une fois degripper il faudra savoir pourquoi,certainement un probleme d'ajustage.Il te faut sortir la vanne exup sans faire tomber les entretoises opposées dans le collecteur,ou les recuperer si c'est le cas.Sinon pas de piége particulier pour bon bricoleur,juste un peu de logique au remontage pour mettre la valve dans la bonne position et s'assurer qu'il n'y a aucun point dur à la main avant de remonter et regler les cables.Le graissage est inutile car vu les temperatures aucune graisse ne tiens et il n'y a aucune preconisation de se type dans la revue tech. que je te conseille d'acheter,c'est un bon investissement
Regardes là, c'est en anglais mais avec un peu de bon sens et les photos, tu t'en sortira. Par contre il est quand même conseillé de mettre de la graisse haute température à base de cuivre sur les paliers. Moi je l'ai fait, c'est pas donné mais vu le peu qu'il faut tu demandes à un garagiste auto ou autre de t'en refiler une noix.
http://www.cartestsoftware.com/fz1/exupmaintenance.html
Merci, je viens de demonter la petite vanne Rien de bien compliquer ... Bien gripée donc un bon coup de wd40 puis de la graisse au lithium on verra si ca tiens.
Merci pour le liens vers le fabuleux site de pat que je connaissais deja mais bizarrement je n'y ai plus acces avec free ....
Quel est l'entretien préconisé pour cette vanne ??