Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Regime en courbe ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Personnellement je suis souvent à 7000 trs/min, car j'ai un meilleure feeling au niveau de l'accélération / frein moteur pour corriger ma trajectoire si besoin était (obstacle, gravilons, etc)

ça ne m'empêche pas de contempler la nature et d'y aller souplement sur la poignée :roll:

quoi que parois les ptites routes de par chez moi elles sont tentatrices.....
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi j'aime bien etre dans les tours pour les bruits de mes pots a ce regime un regal alors si en plus tu peux avoir une relance france en sortie de courbe... la classe !!!
Image

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

neutron a écrit :ça je sais pas, mais plus ton régime est élevé, et plus tu auras une bonne motricité sur le sol.
la stabilité sera améliorée dans la courbe.
De plus, tu auras plus de watts en sortie de courbe.

je dirais à vue de nez autour de 4/5000trs en conduite normale,
et 7/8000 en arsouille

il faut éviter d'être à - de 3000trs (sous régime) en courbe car ça devient instable

+1

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

perso, j suis a 12 000 , trankille,
en 1ere...
Sans pitié!

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Je parle sur route
et pour les courbes pas trop rapides je parle de celles où on ne passe pas à toc mais de petites epingles

sympa certaines reponses
a+
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

moi, j'me pose pas la question, j'regarde loin devant la courbe, si le moteur tire, c'est bon, autrement je descends un rapport...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Tu peux rentrer assé haut dans les tours le tout est de stabiliser un filet de gaz dans le virage afin de ne pas avoir d'accoup à la réaccel !
Maintenant le régime varie en fonction des gommes, full ou pas full l'angle que tu prends l'ouverture des gaz etc...
Ca ne sert a rien avec une 100 Cv de se placer à 7000 tr en sortie de virage puisqu' a 8000 il n'y a plus rien dans le sac.
Vaut mieux avoir un peu d'allonge.
Enfin après c'est une question de feeling.
@+

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

le bon régime en entrée de courbe c'est celui où ton moteur ne "freine" pas la moto et où il a la capacité d'accélérer correctement aprés la phase neutre...
tout ça ça dépend de la moto, du moteur, de la vitesse de ralenti, de l'embrayage et du pilote...

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

hello,

en lisant un peu toutes vos reponses je me suis fait une idée:
c'est ton idée qui fait le régime de passage en courbe :jesors

je viens de faire un petit tour en m'appliquant a ressentir la moto et la courbe suivant les courbes je rentre entre 4500 et 7000 trm sans perdre de motricité ou d'accroche en étant regulier sur l'acceleration.
Dans un virage où j'étais particulierement bien je suis même sorti avec la roue avant qui a quitait le sol :powa

merci
a+
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Hunter a écrit :Dans un virage où j'étais particulierement bien je suis même sorti avec la roue avant qui a quitait le sol :powa

déjà fait devant témoin ;)
gaffe à la réaccélération sur l'angle... le pneu peut lacher
:oops:
Image

Répondre