Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cales pieds

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pleurbac a écrit :effectivement, en dehanchant, ton centre de gravite est plus bas et donc tu as besoin de moins pencher pour un meme virage.

ça s'appelle rendre du pneu mais à la fois ça veut aussi dire que tu peux passer encore plus vite : dans l'idéal tu passes en mode inhibition OFF, tu freines moins avant la prise d'angle, un chouilla sur l'angle, tu déhanches, tu gardes l'angle et tu passes plus vite

pleurbac a écrit :en plus ca te permet de pencher beaucoup plus que si tu etais droit => elimination de la bande de peur

non ça te permet:
-soit de passer avec moins d'angle à la même vitesse;
-soit de passer avec le même angle et plus vite
aucune incidence sur la bande de peur

pleurbac a écrit : et la tu as encore raison ... en cas de perte d adhérence ou autre pb (qqc sur la route) ... ben c plus difficile de gerer en dehanche que droit comme un I

en fait, on sent moins la moto losqu'on est sorti (et en particulier les pertes de l'avant); donc il est clair que pour rattrapper un truc que l'on a pas senti :shock: Avec l'habitude on arrive à récupérer de l'info au niveau du coude extérieur, du poignet intérieur, de la cuisse mais c'est trés fin...

pleurbac a écrit : maintenant, faut pas confondre piste et route ouverte

ça c'est indiscutable ;)

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Effectivement, je vous rassure tout de suite je suis pas sucidaire :drinking: mais je pratique quelques ronds points et petits virolos sympas pas très fréquentés par les boites à roue en raze campagne où je peux me faire plaisir en minimisant les risques (on n'a qu'une vie hein...) et puis je prends pas les virages sérrés à 160 non plus :twisted: . Pour mon problème de frotage de cale pied ça été réglé aujourd'hui et en fait je suis limite à l'arrête de mon pneu mais ca passe :mrgreen: mon slider de botte à morflé lui aussi... :powa .
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

perso, avec des d207, il me reste 4-5mm sur les cotés du pneu arriere et je fais regulierement frotter les tetons des cales pieds.

Par contre, j'ai vachement peur d'enlever les tetons pour essayer d'aller plus loin!
comment cela se passe qd on enleve les tetons? peut-on aller reellement faire frotter les cales-pieds eux meme?

est-ce dangereux?
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

salut,moi j'ai des pilots power et les tetons qui frottent c'est chiant et dangereux.ca me surprenais a chaque fois.je les ais donc enlevés et là plus de problemes!!ca passe plus fort et ca ne frotte plus.le pieds :mrgreen: . par contre je n'ai jamais fais toucher le cale pied en lui meme,peut etre sur circuit?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

toffee a écrit :comment cela se passe qd on enleve les tetons? peut-on aller reellement faire frotter les cales-pieds eux meme?
est-ce dangereux?

non c'est pas dangereux... faut juste rester calme quand le cale pied s'arrache en courbe à 140 pour aller sautiller sur la piste.

A la fois, une fois la platine pétée et le cale pied arraché, l'avantage c'est que ça ne frotte plus :drinking: ; l'inconvénient c'est que l'appui en courbe sur le bout de l'axe de frein reste incertain (mais on s'y fait 8) )

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

ouais ! c'est pas rassurant tout ca !

en fait, je ne cherche pas a dire que je vais plus loin que les autres, mais je cherche a progresser dans l'angle que je prends dans les virages!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ca vient petit à petit, faut pas chercher à pencher comme un dingue dès le début. Pour bien angler en virage, il y a une condition essentielle : Arriver avec assez de vitesse et garder de la motricité sur la roue ar. En gros Si t'arrives à donf avant un virage que tu fraine comme un trapeur pour aborder le virage à 30kmh, ne compte pas angler comme un dingue.

Le vrai plaisir dans les virolos c'est d'enrouler, de garder le rythme, de prendre les virages avec une bonne vitesse tout en gardant un filet de gaz.

Ca ne vient pas tout de suite, ca demande de bien connaitre au début les routes qu'on pratique et surtout de trés bien connaitre la moto.

Et enfin un dernier élément, ne pas forcer les jours ou on ne se sent pas en forme.

Voilà ma contribution.

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

raph, merci,

mais je me sens bien sur la moto et comme je l'ai dit, les tetons touchent déja souvent (enfin, qd je le sens!)

cela fait 2 ans et 22000 kms que j'ai cette bécane donc je commence a la comprendre un peu!

c'est juste que j'aimerais faire plus de tant en tant mais je suis qq'un qui tient a sa peau et aller plus loin me fait un peu peur !

par contre, je ne cherche pas a déhancher sur la route car on a aucune visibilité dans ce cas (j'ai essayé une fois ca m'a suffit lol)

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Les conseils de Raph sont très bons, j'allais écrire sensiblement la même chose.
J'ajouterai juste que oui, même sans les tétons, les repose pied en eux même frottent et ça même sur route.
Par contre les quelques fois que ça m'ai arrivé avec la FZ6, le reose pied n'est pas parti, et avec mon ancienne fazer 1000 j'avais laissé les tétons que j'ai usé entièrement et après c'est le repose pied qui frotait (jusqu'au caoutchoux) et pareil, les repose pieds ne se sont jamais arrachés.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Attention, je ne pense pas que les calepieds se barrent à chaque "touchette" loin de là...
Concernant l'anecdote du calepied balladeur, il est clair qu'un défaut de platine + un "mauvais traitement" * de cette dernière sont les causes les plus plausibles de cette défaillance. Ceci dit la fonte d'alu, on a vu plus balèze ;)

*le calepied s'est barré en bloquant un début de glisse à + ou - 140km/h en sortie de parabolique

Répondre