J'ouvre les yeux, péniblement. Le réveil affiche 08h15. Quelque chose fait un bruit étrange autour de moi. Alors que je sens mon SDS s’ébrouer, je prends alors conscience que nous n’avons dormi que cinq heures, et que le réveil matin manifeste son mécontentement (décidément, celui là, jamais content !)… mais … dans deux heures ? GAZ !
Hop, hop, hop, on s’active, on saute dans la douche, et à 10h30, nous voila sur le parking de Auchan Lormont. Tout le monde n’est pas encore arrivé, seules trois bleues (déjà trois ?) sont fièrement alignées à coté des caddies (Notez comment les rouges se détachent visuellement de l’arrière plan bleu…

) !
Après de sommaires présentations, on commence à discuter…et à entériner le sandwich du midi ! (qui fut au passage une meilleure idée).
Mais déjà on forme le peloton en direction et en route pour Bergerac !
Vavavoum, les minutes s’égrènent, et nous voila déjà arrivés à Bergerac pour notre première pause à la Miche Caline…euh, la Mie Caline pardon…
Vite, les deux ‘wich filent dans le bagster, accompagné de celui de Ludo-x-eleven (qui n’est pas proportionnel à sa cylindrée !). Déjà, tout le monde se jette sur sa pitence : c’est des morfales ! On reprend alors la route pour se rendre chez Dum’s et JF pour une petite pause.
Après avoir fait connaissance, il est déjà temps de repartir… repartir manger ! car si les morfalous sont moins affamés, nous n’avons encore rien avalé ! La route pour le miam de midi était très typique.
Mais heureusement, nous arrivons rapidement au Camping… et on se pose au bord de l’eau. Sympathique comme tout.
Lds prends alors son bain annuel (il était temps…

). A noter, j’ai une preuve vidéo qu’il avance nettement plus en moto qu’en nageant
Un petit miam, et le groupe repars vers Dome pour le café+ accompagné de deux nouveaux larrons…encore affamés (c’est pas croyable, un motard ça bouffe tout le temps ou quoi ?).
A Dome, la vue est magnifique.
Et on voit qu’on a pris de la hauteur en trois kilomètres !
La petite place est vraiment mignonne
et nos belles y trônent de belle manière.
On s’installe pour le café+, une belle brochette ! (et merci pour les mégots hein

)
Mais il est temps de repartir !! Nous nous rendons alors compte que vu l’heure avancée, nous ne sommes pas encore rentrés… et que certains bleus n’ont déjà plus d’essence (qu’est ce que ça pompe une bleue !). En faisant le plein, on peut admirer le coté Sud-Est de Dome.
Allez, maintenant, GAZ ! JF a raison, on est pas venus pour s’arrêter toutes les deux minutes ! Une petite route en descente avec de petits virolos se présente à nous pour rallier Gourdon

. Mignonne, mais punaise, ce n’est pas un billard ! Ça remue ! Cette partie, et celle qui revient de Gourdon, était la plus virolesque… ce que mon SDS n’a pas des plus apprécié, surtout sans visibilité en fin de virolo :’(… et arrivés à Gourdon, demi tour ! La petite route tant détestée par mon SDS n’était de surcroit utilisée que pour faire mumuse … :grrr:
Cette fois ci, c’est vraiment l‘heure du retour qui a sonné : en route vers Bergerac, il nous reste encore 180 kilomètres pour rallier Bordeaux et il est déjà 19h30

On oublie alors le road book et le groupe prend un itinéraire bis pour emprunter de magnifiques petites routes de campagne, où deux BAR ne peuvent se croiser ; l’avantage, c’est que le coin est ravitaillé par les corbeaux (qui volent sur le dos pour pas voir la misère), et nous sommes seuls à rouler ici. Pour l’orientation, c’était également facile : nous allions plein Ouest, rayons de soleil en plein dans la visière (juste entre les moustiques) … un pur régal, surtout avec les alternances jour/nuit produite par les ombres des arbres
Heureusement, le groupe n’arsouille pas et roule cool.
Arrivé près de Bergerac, le groupe se sépare alors en deux. JF rentre à la maison (« Non mais t’as vu l’heure ??

), les uns préférant l’autoroute pour rentrer plus vite (ce qui ne s’avéra pas évident en discutant avec Lds le lendemain), les (deux) autres rentrant par la route usuelle. C’est le moment des au revoirs, « Bizz, bizz », et à bientôt !
Les blousons sont sur les chaises, les casques sur la table de la cuisine, il est 21h15. Une rude journée depuis 10h00 le matin !