Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vol de ma Fazer et Assurance Mutuelle des Motards

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

husky a écrit :
obiwane a écrit :De toutes façons c'est bien ....
savez-vous la différence entre un oiseau et un assureurs ?
c'est que l'oiseau lui de temps en temps s'arrête de voler !!!
une note d'humour à ma façon pour te montrer que je suis aussi de tout coeur avec toi .... courage

Si je devais toucher 1€ a chaque fois que j'entend ce genre de propos j'aurait depis longtemps arré de bosser lol!!!!

+1000 Mais c'est tellement vrai... (de la part d'un banquier richissime depuis qu'il prend 2 € à chaque boutades de ce style) :teuteul:

fullface
Mob
Mob

reponses

Message par fullface »

mon frere m a repondu que les assurances c est incompatible avec les gens honnetes .dire pour ton neiman ca va etre dur pour toi bonne chance
rien a rajouter

fullface
Mob
Mob

reponses

Message par fullface »

mon frere m a repondu que les assurances c est incompatible avec les gens honnetes .dire pour ton neiman ca va etre dur pour toi bonne chance
rien a rajouter

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Une amie ma dis a peut pret la meme chose. En cas de chute de la moto ou de vol de piece, faudrait pété le neiman pour faire voir kil y a eu tentative de vol.

Eric

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Sempiternel problème !
Tu te l'es faite volée ? "ha, benh mon pauv' monsieur, vous l'avez bien cherché"

:langue:

Je trouve que cette histoire de motif discriminant pour un vol ou un accident est quand même abusif : va faire comprendre à ton assurance que si tu t'es gaufré, c'est pas pour refaire ta moto ou te refaire la face. :mad: va lui faire comprendre aussi que si tu te l'es faite volée, c'est pas parceque tu préfères marcher ! :mad: :mad:

En fait, on est tous mis dans le même sac : celui de méchants qui veulent baiser le système :devil:, et les assurances elles sont dans le gentil sac, celui des altruistes... C'est diffamatoire mais c'est comme ça :sm138:

Les assurances, c'est comme les mutuelles : quand t'as un problème grave, elles font tout pour se défausser.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Sachez tous une chose personne ne vous oblige à vous assurez contre le vol l'accident l'incendie c'est vous qui le faite..

La loi dit juste qu'il faut être assuré en Resposabilité civil...

D'autre part, lisez vos contrats... car c'est facile de gueuler une fois le mal fait mais si vous aviez pris les précaution d'usage tout ceci ne serait pas arrivé...

Maintenant vous pouvez autant déblaterez des choses sur les assurances ça changera pas grand chose à l'histoire qu'à Rikou et dont j'essaie de suivre pour qu'il est une indemnitée.
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

husky a écrit :Sachez tous une chose personne ne vous oblige à vous assurez contre le vol l'accident l'incendie c'est vous qui le faite..

La loi dit juste qu'il faut être assuré en Resposabilité civil...

D'autre part, lisez vos contrats... car c'est facile de gueuler une fois le mal fait mais si vous aviez pris les précaution d'usage tout ceci ne serait pas arrivé...

Exactement.

Car en l'occurence même s'il y a bien eu vol, le contrat précise bien que pour que la garantie s'applique il doit y avoir et un antivol ( de la liste blabla) et la direction bloquée. ( c'est noté en gras )
et en dessous dans un carrée surligné en bleu, difficile à rater si on lit la page : que la garantie vol ne s'appliquera pas si ces mesures ne sont pas prises...

c'est très clair et explicite malheureusement.

Après vu qu'il y a bien eu vol et au moins un antivol y'a surement moyen d'essayer de negocier ou de voir, mais au sens littéral le contrat n'est pas respecté. et il nous arrive à tous de nous garer régulièrement sans forcément respecter ça à la lettre :-? :-?

En tous les cas merci à toi husky d'essayer de filer un coup de main et des conseils ;)
Image
Fazermen canal historique

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Tu as tout à fait raison sur le fond.

husky a écrit :D'autre part, lisez vos contrats... car c'est facile de gueuler une fois le mal fait mais si vous aviez pris les précaution d'usage tout ceci ne serait pas arrivé...

Déontologiquement, j'aurais même tendance à dire qu'il faudrait le lire AVANT de signer....

husky a écrit :Maintenant vous pouvez autant déblaterez des choses sur les assurances ça changera pas grand chose à l'histoire qu'à Rikou et dont j'essaie de suivre pour qu'il est une indemnitée.

Et ça, c'est sympa de ta part :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alors, elle en est ou cette histoire ? ;)

V

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Franchement j'ai quitté cette assurance quand j'ai acheté le FZ1.
Maintenant je peux si je le veux laisser ma bécane dehors sans U ni direction bloqué l'assurance prend en charge le vol. (C'est une assurance vol)

As-tu mis par écrit le fait que tu n'avais pas bloqué ta direction ? Parce que si c'est sur ta bonne fois tu peux aussi revenir la dessus et jouer au con comme eux.

Répondre