Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Test de pneu par "moto revue"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

FIZZ971 a écrit :alors comment le trouverait tu pour aller au boulot et faire 5 kms par temp de pluie en ville sur route irrégulière ou non quand le dit pneu n'a pas le temp de chauffer?

d'un autre coté, comme il est admis qu'à Carole par exemple:

- qu'il faut faire 2 tours de mise en température avant d'attaquer*;
- que la piste mesure 2055 m
- qu'un pneu est bien plus solicité sur piste que sur route...

on pourrait presque douter qu'un pneu puisse réellement chauffer en 5km; non?!?

*bon ok si je pilote sur route comme je chauffe une gomme sur piste, mon espérance de vie a toutes les chance de diminuer mais bon...

jmmtch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmmtch »

nicogri a écrit :ce teste ma l'air serieux mais depechez vous car Ketaminn a raison, au niveau des copyright et tout moto revue risque de pas apprecier et ca pourrait degager vite fait

+1 :teuteul: :teuteul: et merci V à tous

Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

Message par Vince-FZ1 N »

j'ai lu le comparatif, quelquechose m'a sauté aux yeux, les temps au tour sont plus rapides sur piste mouillée...c'est normal?

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

c'est ecrit page 6, dans l'encadrée "Des pistes haut de gamme", le circuit sec fait 3,3km alors que le circuit mouillé fait 1,7km.
FZ6-N Orange
Image

Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

Message par Vince-FZ1 N »

a ok!j'avai pas fait gaffe!merci!

benj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benj »

Pour ma part je pense qu'un type de pneu à également un type d'utilisation.
Je m'explique :
Si c'est pour faire 5 bornes en allant au taf et que l'on veut que son pneu accroche un minimum à froid et nous prennes le moins possible en défaut, allors il faut une gomme tendre et qui dit gomme tendre dit usure rapide.
Mais si tu a 40 borne a faire comme moi sur route de campagne et que tu prend un peut plus de temp pour faire monter en température tu apprécie un pneu un peu moins typé sport et un peu plus dure qui durera un peu plus de borne.
Exemple pour ma part sur 600 Faz :
Avec un D207 Arr 4000 Kms très bon pneu instinctif et chaufe vite et s'use très vite.
Avec un Pilot Road Arr 9000 Kms et aucun souci de décrochement ou glisses même sous la pluie, juste une façon plus progressive de se mettre sur l'angle par rapport au D207 qui n'a pas le même profil et qui est moins confortable que le Pilote Road.

P.S : Un pneu qui est capable d'accroché à froid a mort, qui dure longtemp et qui est à l'aise sur route comme sur circuit, CELA S'APPELLE UN REVE.

Et pour finir je dirais que j'en ai fait un paquet sur quelque chose qui parrait logique :D
J'aime ma bécane et elle me le rend bien !

Répondre